Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 19 février 2020 : 10816 concerts, 25924 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Hatepinks : "Basement Tapettes"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 avril 2009 par Philippe

Ah ça, on peut avouer qu'ils ont bien essayé, les Hatepinks, de trouver un support sur lequel on ne pourrait plus les écouter - et donc les moquer. Ca a commencé avec des CD géniaux mais vendus seulement au Japon et remixés uniquement pour les USA, ça a continué avec des 45 tours de 16 chansons atroces, et même un certain nombre de vinyles plus ou moins inécoutables, sauf à l'envers, dont le seul intérêt était de faire tourner le fond de roulement du Lollipop Music Store et/ou de décorer ses chiottes.... Lire la suite

Depeche Mode : "Sounds Of The Universe"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 03 avril 2009 par Pierre Andrieu

Nouvel album aussi efficace que marquant pour les superstars de l'électro pop gothique du groupe Depeche Mode, qui réussissent à se réinventer joliment en s'auto influençant avec à propos... Un joli tour de force réalisé grâce aux compositions inspirées signées par Martin L. Gore et Dave Gahan, aux sonorités de synthés vintage dénichées par Andrew Fletcher et au travail de production fourni par Ben Hillier. Annoncé par l'excellent et très anxiogène single Wrong, le succès artistique de l'album Sounds Of... Lire la suite

The Cheerleaders : "Screaming For Freedom"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 02 avril 2009 par Boby

A la croisée des chemins entre Comeback kid et Rise Against se trouve la toute jeune formation The Cheerleaders qui a déjà deux parutions sur compiles au compteur ( notamment avec l'association marseillaise Bad Moon Asso). Le groupe avignonnais ne cesse de progresser, après une défaite aux Class Eurock's l'année dernière, ils reviennent plus forts, plus puissants que jamais avec cette fois une victoire bien méritée au Class Eurock's 2009 et surtout la sortie de leur premier maxi "Screaming for... Lire la suite

Where Is Captain Kirk ? : "Graceland For Mum"

Autres / Garage/soul/electrogroove

Critique écrite le 01 avril 2009 par Philippe

Certes quand on entend poser cette question - Where is Captain Kirk ? - on pense a priori d'abord à une certaine série télé obsolète, où des idiots en sous-pull infects et aux oreilles souvent pointues couraient de droite à gauche sur le plateau d'une consternante salle de commande, pour simuler la traversée d'un champ d'astéroïdes... Au milieu d'eux posait le chef de l'Enterprise, le brushing impeccable, menton sur la main, se voulant l'air inspiré du penseur de Rodin et n'ayant que l'expression... Lire la suite

School Of Seven Bells : "Alpinisms"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 31 mars 2009 par Pierre Andrieu

De l'électro pop psyché, légère et suave en forme d'invitation au voyage cosmique... Le premier album de School Of Seven Bells (Alejandra Deheza et Claudia Deheza, plus Benjamin Curtis des Secret Machines) permet en effet d'atteindre des sommets que même la pratique régulière et assidue de l'alpinisme ne peuvent autoriser... Avec un énorme travail de production stellaire (vocoder, boucles électroniques, rythmes ensorcelants, synthés sur tapis volant, guitares trafiquées... ), des voix féminines semblant... Lire la suite

Holden : "Fansomatisme"

Pop - Rock

Critique écrite le 31 mars 2009 par Chlorophil

Fantastique, fantomatisme... Cachés derrière des photos floues, Holden nous livre avec Fantomatisme ce qui est sans doute le plus intime et personnel de leur album. Ambiance éthérée, mélodies ciselées, arrangement classieux, textes d'une beauté rarement égalée dans l'hexagone... S'il en était besoin, Holden prouve, avec ce quatrième album, qu'ils font partie des plus grands groupes que notre doux pays n'a jamais connu. L'écoute de Fantomatisme assure un voyage hors des péripéties de nos vies, une... Lire la suite

The Intelligence : "Crepuscule With Pac-Man"

Pop - Rock / PunkBarré

Critique écrite le 30 mars 2009 par Pierre Andrieu

Du rock incroyablement barré avec chant psychotique, compositions ultra défoncées et orchestrations nocives pour la santé, c'est le nouvel album crépusculaire des très finauds Américains de The Intelligence. Sorte de blues de la fin du monde (c'est vrai que c'est pour bientôt, hein !), la musique du groupe emmené par Lars Finberg aurait pu être composée par les patients internés dans le film Vol au dessus d'un nid de coucou : l'on plane en effet très haut dans des sphères punk blues expérimentalo... Lire la suite

Nevchehirlian : "Monde Ancien, Monde Nouveau"

Pop - Rock

Critique écrite le 30 mars 2009 par Chlorophil

Sombre et lumineux, radieux et lucide. À l'image de son auteur, Frédéric Nevchehirlian (dont on apprendra bientôt à dire le nom correctement, j'en suis sûr !), cet album à dimension humaine contient toutes les contradictions, les ambiguïtés, les joies et les peurs d'un Homme troué par le 21e siècle. La voix est tantôt douce, chuchotant doucement à nos oreilles, tantôt rageuse, nous rappelant que, fondamentalement, on n'est pas content ! Les musiques archaïques (rythmes de guitare primitifs) se... Lire la suite

Moriarty : "The Lost Scenes Of Puss 'n' Boots Ep"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 28 mars 2009 par Pierre Andrieu

Le groupe franco américain Moriarty revient avec la BO ludique et captivante du film d'animation La véritable Histoire du Chat Botté, de Pascal Hérold, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff... Présentées sous la forme d'un EP de 13 titres, The Lost Scenes Of Puss N' Boots permet de voir à l'œuvre la troupe country/folk/pop/rock de Moriarty avec des reprises drôlement réussies de morceaux de musique classique - Carmen de Bizet, La Chevauchée des Walkyries de Wagner ou le Beau Danube Bleu de Strauss -,... Lire la suite

PJ Harvey & John Parish : "A Woman A Man Walked By"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 mars 2009 par Pierre Andrieu

Brillant retour de PJ Harvey, cette fois-ci avec son vieux complice John Parish pour la partie "musique"... Cette nouvelle collaboration (longtemps après Dance Hall at Louse Point) marque un retour aux guitares acérées après le très calme disque White Chalk, mais Polly Jean et John alternent joliment entre les morceaux de rock n roll abrasif et les titres plus calmes, voire presque expérimentaux. Contrairement à certains artistes qui formatent systématiquement leur travail pour le rendre commercialement... Lire la suite

1591 à 1601 sur 5287 critiques trouvées