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Mercredi 13 novembre 2019 : 11962 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

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Lazybones : "En Attendant L'heure (2009)"

Autres / punk'n'roll

Critique écrite le 20 mars 2009 par Philippe

And now, please welcome the Lazybones ! Bon évidemment quiconque connaît un peu la scène locale buccorhodanienne sait que ces trois jeunes gens propres sur eux ne sont pas des perdreaux de l'année, ni ceci leur premier disque : pas mal de temps déjà qu'ils brûlent les planches avec leur surf punk'n'roll, dans la filiation Greenday and co, bien intégrés dans la scène locale et toujours présents sur les rendez-vous familiaux, quoique représentant la branche américaine de l'arbre généalogique. Leur Riot... Lire la suite

Mr Gnome : "Deliver This Creature"

Pop - Rock / HeavyPsyche

Critique écrite le 19 mars 2009 par Zeu Western Manooch

C'est à Cleveland, Ohio, que tout a commencé. Fort, faut-il le préciser. Duo mixte, Mr Gnome c'est Nicole au chant et à la gratte, puis derrière, Sam à la batterie. Deliver This Creature, est leur premier opus, un album dont l'écoute prolongée n'est pas sans conséquence. Si vous voyez où on veut en venir. Un disque qui pèse lourd par son approche du rock psyché, bien daté 60's, cintré de puissants coups de basses fuzzy à souhait. Et cette voix, virevoltante, capable de dompter les instrus les plus... Lire la suite

Leopold Skin : "& The Blue House Dandelions"

Pop - Rock / FolkCountry

Critique écrite le 19 mars 2009 par Pierre Andrieu

Joli recueil de folk/pop songs pour le songwriter de l'écurie Kütu Folk Records, Leopold Skin... Intitulé Leopold Skin and The Blue House Dandelions, ce disque bucolique et hors du temps est une preuve de plus de l'effervescence de la scène clermontoise ; il complétera d'ailleurs parfaitement la collection "folk classe" où figurent déjà St Augustine, The Delano Orchestra, Pastry Case et Zak Laughed... Toujours partant pour un trip sans retour en direction des sixties et des seventies, Leopold Skin ... Lire la suite

Baïkonour : "Your Ear Knows Future"

Pop - Rock / PopKrautgaze

Critique écrite le 18 mars 2009 par Zeu Western Manooch

Baïkonour, comme son nom ne l'indique pas est le projet de Jean Emmanuel Krieger, Versaillais émigré à Brighton. Trois ans après For The Lonely Hearts Of The Cosmos, son premier opus déjà signé chez les Anglais de Melodic, il nous revient avec Your Ear Knows Future, nouvelle mouture poptronica bien classieuse. Krieger joue ici de tous les instruments, mis à part la batterie dont s'est chargé Lee Adams des Fujiya & Miyagi. Et ça s'entend. Insufflant ce rythme kraut dont il a le secret sur tous les... Lire la suite

Kabu Ki Buddah : "Life Is A Picnic"

Pop - Rock / Brank'n'roll

Critique écrite le 18 mars 2009 par Zeu Western Manooch

Après avoir vu la vie comme un film, constaté qu'elle n'était qu'une putain, le groupe lyonnais Kabu Ki Buddah (bah,oui KK Bouda, et alors ?) revient mettre le couvert sur la table mélodique de l'existence, mais ce coup-ci, à ciel ouvert et par terre. Trio allumé, combo sans queue ni tête ou l'inverse, ou tout ça mélangé, on s'en fout, ces gones-là aussi d'ailleurs. Autant que du conformisme, qui apparemment n'a aucune prise sur eux. Ou disons plutôt qu'ils semblent en avoir trouvé une utilité. Le... Lire la suite

Mono : "Hymn To The Immortal Wind"

Pop - Rock / PostRock

Critique écrite le 18 mars 2009 par Pierre Andrieu

Magistral nouvel album pour les passionnants extrémistes sonores japonais de Mono, qui proposent - pour fêter leur dix d'existence - un véritable festival pyrotechnique entre post rock maléfique, symphonies cinématiques orchestrées admirablement et voyages sonores aussi délicieux que tétanisants. Cet Hymn To The Immortal Wind est en effet une captivante ode à la mélancolie tenace, au désir de voler à haute altitude au dessus de la planète bleue et à la rêverie spatio temporelle... Avec une classe... Lire la suite

Peter Doherty : "Grace / Wastelands"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 17 mars 2009 par Pierre Andrieu

Premier disque solo très classe pour Peter Doherty, Grace/Wastelands est l'occasion pour le Babyshambles et l'ex (futur ?) Libertines de retrouver le droit chemin du songwriting, chose qui avait déjà était amorcée sur quelques titres du dernier album de son combo... De manière surprenante, la tonalité du disque est plutôt acoustique ; rasséréné, calmé et apaisé, Peter Doherty propose de nombreuses chansons entre folk alangui, pop british et rock calme, il y a même un titre d'humeur jazz (Sweet by and... Lire la suite

Loney Dear : "Dear John"

Pop - Rock / FolkElectro

Critique écrite le 17 mars 2009 par Pierre Andrieu

Nouveau disque magistral pour Loney Dear, débarrassé de la virgule dans son nom, mais pas du talent d'Emil Svanangen pour trousser des pop songs matinées de folk music épatante ou d'électronique élégiaque... Intitulé Dear John, le cinquième album (déjà !) de Loney Dear est un étincelant recueil de morceaux écrits d'une plume aussi mélancolique que gorgée d'une volonté échevelé d'embrasser la vie, ou carrément de fréquenter durablement la voûte céleste... Sans effets tapageurs, sans recettes putassières,... Lire la suite

Dark Was The Night : "Dark Was The Night"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 16 mars 2009 par Pierre Andrieu

Superbe double compilation 100% rock indépendant, Dark Was the Night réunit le Who's Who du folk pop rock classieux pour récolter des fonds pour lutter contre ce fléau qu'est le SIDA. Réalisé à l'initiative de l'association Red Hot (à laquelle ont doit déjà de beaux disques, en plus d'un engagement plus que nécessaire) et sous la direction artistique de Aaron et Bryce Dessner - de l'excellent groupe The National -, ce double album a demandé trois ans de travail pour contacter les groupes, enregistrer et... Lire la suite

The Elderberries : "Ignorance And Bliss"

Pop - Rock / Stoner

Critique écrite le 15 mars 2009 par Pierre Andrieu

Virage "stoner pop" difficile mais assez réussi pour The Elderberries, après un premier effort marqué au fer rouge par AC/DC... Sur le deuxième disque des Clermontois, on sent clairement un changement de direction influencé par le duo Queens Of The Stone Age/Eagles Of Death Metal et la pop radiophonique. Certains regretteront le côté brut et les hurlements hystériques du premier album, certes, mais il y a de fortes chances qu'ils se laissent séduire par un album bâti pour passer sur les FM (et produit en... Lire la suite

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