Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 11 novembre 2019 : 11938 concerts, 25760 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Alain Bashung : "Bleu Pétrole"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 24 mars 2008 par Pierre Andrieu

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer son titre - Bleu Pétrole -, le dernier album d'Alain Bashung affiche clairement une volonté de s'éloigner des sombres ambiances de L'imprudence. La présence de Gaëtan Roussel (irritant avec Louise Attaque mais ici joliment au service de l'univers de Bashung) à la composition et à la production n'est sans doute pas pour rien dans le résultat final, souvent lumineux et inspiré. Guitares superbement sèches, cordes soyeuses (la combinaison des deux fait souvent... Lire la suite

Sam : "Entre Vos Seins"

Chanson française

Critique écrite le 21 mars 2008 par Pierre Andrieu

Enlevé, coquin, tendre et décalé, le nouvel opus du groupe Sam est un véritable régal pour les amateurs de chanson française bien écrite et arrangée avec soin. Les fans de Thomas Fersen, Arthur H et Serge Gainsbourg devraient se retrouver dans ces petits bouts de vie mis en musique de façon très convaincante. Loin d'être un concept album sur les cravates de notaires, la vie difficile de Pamela Anderson ou le fétichisme mammaire, Entre Vos Seins est un disque où Sam - le chanteur guitariste songwriter du... Lire la suite

Rubin Steiner : "Weird Hits, Two Covers & A Love Song"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 mars 2008 par Pierre Andrieu

Comme son nom l'indique clairement, Weird Hits, Two Covers & A Love Song de Rubin Steiner est un disque composé de tubes bizarroïdes, de deux reprises et d'une chanson d'amour. Même si le virage rock amorcé sur scène avec The Neue Band est ici poursuivi avec brio, Rubin Steiner démontre un talent rare pour offrir à son public un mélange renversant où les musiques électroniques, le disco punk, le krautrock et le psychédélisme ont droit de cité. L'ensemble se révèle aussi accrocheur que dansant ou étrange... Lire la suite

Dionysos (+ Olivia Ruiz) : "La Mécanique Du Coeur"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 mars 2008 par Philippe

C'est entendu, Dionysos est un groupe qu'on adore sur scène comme sur disque ; rien de surprenant puisque c'est incontestablement la meilleure chose qui soit arrivée au rock français depuis le début du 21 ième siècle, et sur les deux supports. Chacun sait que ce groupe doit la plus grande part de sa personnalité à Mathias Malzieu, troll-chanteur en costard surexcité et accessoirement champion du monde de crowd-surfing. Si charismatique qu'on est prêt à lui pardonner beaucoup, et notamment sa manie de se... Lire la suite

Dead Meadow : "Old Growth"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2008 par Pierre Andrieu

Du rock psyché qui donne envie de partir longuement en vrille, voilà ce que proposent les Américains de Dead Meadow sur leur disque Old Growth... Les têtes bien enfumées et dans le cosmos exactement, Jason Simon (guitare, voix), Steve Kille (basse, sitar) et Stephen McCarty (batterie) ont l'art et la manière de composer des morceaux trippants joliment influencés par les années 70 et la période shoegazers. Voix trainantes, guitares se lançant fréquemment dans des riffs hypnotiques, rythmiques... Lire la suite

Brooklyn Funk Essentials : "Watcha Playin' (BPM/Nocturne 2008)"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 18 mars 2008 par mister BC

Le combo new-yorkais de Brooklyn Funk Essential visite les influences musicales brassées à New-York pour les insérer à son groove funk tout au long des 12 titres de Watcha Playin'. Le titre ouvre sur Need , un titre d'afrobeat de 12 mn avec une touche de jazz oriental. La rythmique est royale, on ne s'en étonnera pas puisque Brooklyn à collaboré par le passé avec le batteur et arrangeur de Féla Kuti, Tony Allen. On enchaîne avec un bon vieux funk qui vous enflamme un dance floor illico Dance free Night... Lire la suite

Barbes.D : "Barbes.D & Friends"

Reggae Ska / DUB

Critique écrite le 17 mars 2008 par mister.bc

L'original Producteur marseillais, Barbes.D continue ses collaborations internationales pour nous livrer ce 12 Inch dont le titre Black is my story paraît également sur la compilation French dub system 2008 chez Wagram aux cotés de la fine fleur du dub français High Tone, Ez3kiel, Brain Damage, Zenzile, ou encore Molecule. Barbes.D & Friends est un 4 titres (maxi 45) vinyle où l'on retrouve des artistes d'horizons différents. Du désert de Beni Abbess avec Electrodunes, aux sound-system anglais de Ras... Lire la suite

Nicholson : "Les Rastas et les Punks"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 mars 2008 par Pirlouiiiit

Deux ans après leur premier album (Moderne) revoilà Nicolas Danglade et Germain Courtot avec 10 nouveaux morceaux pour un album dans la lignée du précédent ... entre chanson et rock ... donc on va dire plutôt pop. Au jeu des ressemblances on peut toujours citer Gainsbourg, Dutronc (ou tous ceux qu'ils mentionnent ironiquement dans leur dernier morceaux) mais il y a aussi tout un tas d'autres choses comme un peu de -M- sur des morceaux comme Supplément d'âme ; même si le chant n'a rien à voir. En effet le... Lire la suite

Merz : "Moi Et Mon Camion"

Pop - Rock / folk-electro

Critique écrite le 14 mars 2008 par Simon G.

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de Conrad Lambert, alias Merz, Anglais de Bristol, pourvoyeur d'une electro-pop subtile aux accents folk, qui sort son troisième disque en neuf ans. Le revoici en grande forme avec Moi Et Mon Camion (quel titre...!?), disque apaisé enregistré en compagnie de Clive Deamer (le batteur de Portishead), de Charlie Jones (qui tient la basse chez Goldfrapp), ainsi que des membres de The Earlies aux choeurs et de Bruno Ellingham (New Order, Moby...) derrière... Lire la suite

Yacht : "I Believe In You. Your Magic Is Real"

Autres / Dawa

Critique écrite le 14 mars 2008 par zeu western manooch

Entre le Rhin et la Tamise, il existe un terrain de jeu où Jona Bechtolt, ex-The Blow et batteur derrière le chamane néo-folk Banhart, à trouver à s'épanouir. Un endroit bien calé entre Cologne et Londres , assez vaste pour laisser libre court à ses élucubrations sonores. Des fantaisies musicales regroupées au sein d'un troisième opus signé du pseudo étrange de Yacht. Ce glouton déjanté propose avec ce I believe In You. Your Magic Is real un véritable bric-a-bric discothécaire, furieusement bancal et... Lire la suite

1961 à 1971 sur 5274 critiques trouvées