Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 16 février 2020 : 10657 concerts, 25921 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Elliott Murphy : "Ricochet"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 novembre 2019 par Jacques 2 Chabannes

Il est toujours délicat d'arriver à faire fonctionner d'aise ensemble un bouquet de chansons enregistrées à intervalles irréguliers : çà et là, au fil des ans, des projets de reprises ou hommages, de sessions radio, de concerts donnés et enregistrés en groupe ou en duo, de démos écrites/travaillée à la maison ou de chansons finalement abondonnées, rejetées ou mises de côté au tout dernier moment au cours du difficile processus d'élaboration que représente l'enregistrement d'un album studio. Autre... Lire la suite

Tindersticks : "No Treasure But Hope"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 novembre 2019 par Pierre Andrieu

Savoir que les Tindersticks existent toujours en 2019, sortent régulièrement de nouveaux albums et donnent des concerts pour les promouvoir devant un public fidèle partout en Europe et en particulier en France - la terre d'adoption de leur leader Stuart Staples - pourrait amplement suffire à notre bonheur à l'heure des affligeants (on essaye de rester poli, hein !) NRJ Music Awards, Aya Nakamura, Rihanna, Booba, Angèle et PLK. Mais, non content d'être toujours en vie, le groupe anglais actif depuis 1992... Lire la suite

Les Sales Majestés : "Overdose"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 13 novembre 2019 par Jérôme Justine

Y'en a marre, vraiment marre ! L'apocalypse c'est pour demain me susurre une douce voix élevée à la Blédine, version chant de supporter dans un virage de stade parisien. C'est clair, que c'est pas Macron ou Castaner, son cerbère prépubère qui vont m'aider. Je crois en rien, plus rien, je fais une belle overdose de leurs conneries, de leurs mensonges. Tel les gilets jaunes, j'occupe les ronds-points de ma conscience pour encore croire que ça pourrait changer, qu'une danse sauvage, qu'un pogo pogo... Lire la suite

Bird In Shell : "Mad Fishes"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 novembre 2019 par Pirlouiiiit

L'air de rien cela fait quand même un peu plus de 20 ans que je suis l'actualité musicale marseillaise. J'ai donc eu l'occasion d'en voir se former, splitter ou se recomposer. Sans avoir creuser la question à fond il se pourrait bien que Bird in Shell soit l'un des plus vieux groupes encore en activité. Si je les ai découvert en en 1999 en première partie de Théo Hakola je viens de lire dans l' Histoire du Rock à Marseille 1980-2019 de Pascal Escobar que Bird in Shell a vu le jour en 1990 ! A titre de... Lire la suite

The HOST (The H.O.S.T.) : "Bonfire"

Pop - Rock / stoner

Critique écrite le 29 octobre 2019 par Philippe

Bientôt 4 ans depuis le glorieux Sound the Charge, et revoici donc les valeureux The HOST, trois artisans & experts d'un rock à la fois puissant et mélodique, revenus sans doute de quelques illusions (s'il y avait de la place au soleil des charts pour un rock indépendant de qualité hexagonale, ça se saurait, mais hélas cela n'a jamais été, et ne sera sans doute jamais, la priorité des grands circuits...). Qu'à cela ne tienne, l'un des plus grands groupes du style (au moins dans nos coeurs), rêve... Lire la suite

Louis Ville : "Eponyme"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 octobre 2019 par Pirlouiiiit

Est-ce qu'on a le droit de reprendre des bouts de sa chronique d'un EP pour parler d'un album qui contient une partie des titres de celui-ci ? Non je vais plutôt vous y renvoyer (par là). Au début de l'année le 6 titres Et puis demain ... marquait non seulement le retour discographique de Louis Ville mais annonçait surtout la sortie de cet Eponyme, son 6 (ou 7eme) album après Hotel Pourri (1999), Une Goutte (2003), A Choisir (2006), Cinémas (2011 dont il a sorti un version "deluxe" un an après avec de... Lire la suite

Vincent Prémel : "Un Café, Une Bière, Ou Un Tour Du Monde"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 octobre 2019 par Pirlouiiiit

Vincent Premel ? Je suis tombé dessus un peu par hasard au festival du Chant de Marin à Paimpol cet été ... grâce au Juke croisé là-bas qui me l'avait vivement recommandé et me l'a présenté au détour d'un quai. Pour fêter une bonne dizaine d'années de musique déjà, au sein de De Poil de 2006 à 2012 (2 albums, 300 concerts) puis de La Petite Semaine toujours en activité (3 albums, 400 concerts), Vincent Premel a décidé de sortir son premier album "solo" (comprendre sous son nom). Aussi a-t-il choisi dans... Lire la suite

Big Thief : "Two Hands"

Pop - Rock / IndieRock&Folk

Critique écrite le 18 octobre 2019 par Pierre Andrieu

Ceux qui ont eu la chance de le voir sur scène (lors de l'édition 2019 du TINALS Festival de Nîmes par exemple) étaient déjà au courant de classe atteinte par le groupe new-yorkais Big Thief, la publication du remarquable disque "Two Hands" quelques mois à peine après celle du très beau "U.F.O.F." devrait le faire entrer pour un bon bout de temps dans le panthéon personnel de tous les amateurs de folk rock indé... Comme on l'avait prévu à l'issue d'un show proprement imparable cet été à la La Route du... Lire la suite

Pat Thomas : "Obiaa !"

World Music / Highlife

Critique écrite le 18 octobre 2019 par Berclic

Pat Thomas est un artiste ghanéen, surnommé La voix d'or de l'Afrique ! Je ne le connaissais que de nom, et j'ai été surpris de découvrir une musique que j'affectionne. Cela fait plus de 40 ans que le chanteur highlife évolue, mais impose toujours son style unique. Le Highlife étant un genre musical, mais aussi tout ce qui va autour. Difficile de décrire un genre, de classer dans les ramifications quasi infinies... Highlife, afro funk, afro beat, world... En tout cas, le trait commun est du solaire, du... Lire la suite

Dub Inc : "Millions"

Reggae Ska

Critique écrite le 10 octobre 2019 par Berclic

Dub Inc récidive avec Millions, toujours aussi productifs en studio. Le groupe fier de rester indépendant depuis 1998 et de créer des riddims qui tournent à travers le monde en live, et où les meilleurs artistes posent avec plaisir. Comme pour beaucoup d'amateur de reggae, Dub Inc est un des rares groupe de reggae français qui nous suive fidèlement à travers les années. En effet, ils arrivent à nous mettre en tête ses refrains inoubliables, et des textes qui ne prennent pas la poussière. Depuis 15ans... Lire la suite

11 à 21 sur 5287 critiques trouvées