Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Ocean : "Precambrian"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 23 avril 2008 par linus

Pour ceux qui ne connaissent pas The Ocean (également connu sous le nom de The Ocean Collective), il s'agit d'un collectif berlinois formé autour d'un noyau dur dont fait partie Robin Staps (guitariste). On retrouve sur cet album 26 musiciens dont 9 chanteurs (mais où tous sont utiles à l'instar de Slipknot qui fai pâle figure à coté) D'abord, le packaging (qui, j'avoue, représentait à la base la raison de l'achat de ce disque). Oeuvre du graphiste norvégien Martin Kvamme (notamment connu pour ses... Lire la suite

Films Lim 081-100 : "Films Lim 081-100"

Pop - Rock

Critique écrite le 22 avril 2008 par Philippe

Indigènes, un film de Rachid Bouchareb Voilà donc enfin Indigènes, le film qui fit sensation l'été dernier à Cannes. On se rappelle Jamel, Roshdy et les deux Sami entonnant le chant des combattants africains dans un silence ému au Palais des Festivals, et raflant un Prix d'Interprétation collectif. Celui-ci était-il affectif, culturel... politique ? Peut-être, mais il n'est pas volé ! Car chacun des quatre incarne superbement l'une des motivations qui pouvaient pousser, il y a soixante ans, de pauvres... Lire la suite

Films Lim 061-080 : "Films Lim 061-080"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 avril 2008 par Philippe

Les Poupées Russes, un film de de Cédric Klapisch, avec Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, Audrey Tautou... 5 ans après l'Auberge Espagnole, délicieuse chronique générationnelle fourre-tout et hommage appuyé au programme Erasmus, le grand Cédric Klapisch récidive en reconvoquant son Antoine Doinel à Lui, le joli-coeur et indécis Xavier, toujours fort plaisamment joué par Romain Duris, et aussi toute sa bande de potes polyglottes. Le lien est habilement fait avec le premier film dès le début,... Lire la suite

Nicole Atkins : "Neptune City"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 avril 2008 par Pirlouiiiit

Depuis que les hasards des splits m'a fait croiser la route de cette chanteuse new yorkaise (NY / NJ pour être plus précis) je suis avec intérêt sa progression vers un succès qui parait inévitable. Il faut dire que Nicole est dotée d'une voix bouleversante, dans la lignée de ces chanteuses américaines genre Joan Osborne, qui rendent instantanément les chansons intemporelles. Apres un premier EP Bleeding Diamonds qui l'a fait remarquer par la maison de disque qui s'occupe d'elle maintenant, la revoici... Lire la suite

Emily Jane White : "Dark Undercoat"

Pop - Rock / FolkBlues

Critique écrite le 15 avril 2008 par Pierre Andrieu

Très bel album de folk/pop mâtiné de blues et de rock, Dark Undercoat d'Emily Jane White constitue une jolie surprise... Les superbes compositions de cette parfaite inconnue sonnent comme si elles étaient hors du temps et hors des modes ; on pense aux titres les plus marquants et calmes des discographies de Cat Power, Shannon Wright et Tori Amos. Dès les premières notes de chaque titre, Emily Jane White capte l'attention ; après, son talent d'écriture, sa voix troublante et les arrangements ultra sobres... Lire la suite

Midnight Juggernauts : "Dystopia"

Pop - Rock / Electro

Critique écrite le 15 avril 2008 par Pierre Andrieu

Et hop, un album remuant et branché entre électronique planante et pop groovy : les Midnight Juggernauts cassent la baraque avec une flopée de tubes électro pop extrêmement dansants et évocateurs. Les Australiens tournés vers les étoiles (filantes) de Midnight Juggernauts surfent avec allégresse sur la vague fluo/années 80 et ça fonctionne à plein régime sur la majorité du disque ! Voix vocodérisées à la Daft Punk, feulements aigus à la Bee Gees ou tentatives réussies pour singer vocalement David Bowie... Lire la suite

Films Lim 041-060 : "Films Lim 041-060"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 avril 2008 par Philippe

Shrek II, un film des studios Dreamworks Avis à la population : Shrek est de retour et il n'est pas content ! Toujours aussi vert, crado et flatulent, flanqué de son petit âne gonflant et de sa jolie ogresse de princesse. Après son mariage (qui concluait la première partie), le voilà obligé d'aller rencontrer sa belle famille. Evidemment ils ne connaissent pas sa vraie nature, et ignorent que leur fille a choisi de devenir une ogresse. Par ailleurs sa tante, vieille fée virevoltante et gonflante,... Lire la suite

Camille : "Music Hole (Fake Version)"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 avril 2008 par Philippe

Après le principe ludique de la note unique (Le fil) et un live semble-t-il superbe au Trianon), 4ème album studio déjà qui sort de l'étrange "trou à musique" de la troublante Camille qui a, c'est une évidence, outre une voix à vous fragmenter un mur de studio, également une énergie débordante en live (avec ou sans hurluberlus japonais pour l'accompagner). Faisant dès lors l'unanimité ou peu s'en faut, que montrer de plus pour une telle technicienne ? Eh bien par exemple qu'elle peut tout chanter. Le... Lire la suite

Julien Ribot : "Vega"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 avril 2008 par Pierre Andrieu

Foisonnant et onirique, voici les deux adjectifs qui pourraient décrire le nouvel album de l'électron libre de la chanson pop en français, Julien Ribot... Sur sa dernière production, intitulée Vega et énigmatiquement sous titrée Le voyage labyrinthique du nouveau chimpanzé, le songwriter joliment barré se fait fort de proposer quatorze miniatures pop portées par des textes étrangement surprenants et des arrangements inspirés par les Beatles psychédéliques et le Serge Gainsbourg pop. L'auditeur un tant... Lire la suite

Adam Green : "Sixes And Sevens"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 14 avril 2008 par Pierre Andrieu

En bon crooner branleur désireux de progresser et d'enregistrer des albums classieux, Adam Green continue à produire des disques s'éloignant de l'anti folk et lorgnant vers la pop arrangée avec soin, en toute (apparente) décontraction. Sur Sixes and Sevens, notre (bel) homme s'évertue à démonter ses talents conjoints de chanteur à la voix gravement sexy (entre David Bowie et Lou Reed) et de songwriter universel s'inspirant des illustres anciens. Le résultat est souvent bluffant, parfois trop kitsh mais... Lire la suite

2061 à 2071 sur 5412 critiques trouvées