Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 22 novembre 2019 : 11185 concerts, 25774 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Art Brut : "It's A Bit Complicated"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 19 juin 2007 par Pierre Andrieu

Direct, brut et jouissif, le deuxième album d'Art Brut, It's a bit complicated, a tous les atouts pour cartonner auprès des fans de pop/rock acide et enlevé... Sur fond de punk rock surpuissant mâtiné de pop fleur bleue, Eddie Argos - le leader complètement débridé du groupe - raconte plus que jamais sa vie rocambolesque, compliquée et extrêmement drôle sur un ton goguenard, ironique et/ou cynique. Le groupe qu'il a formé avec quelques dangereux énervés sonne comme une rencontre au sommet entre Jarvis... Lire la suite

Antiquarks : "Le Moulassa"

Autres / musiques

Critique écrite le 18 juin 2007 par zeu western manooch

Des Antiquarks, on aimerait pouvoir écrire tout bonnement, "Ecoutez-les", puis ranger les crayons. La liberté avec laquelle ils conduisent du début à la fin leur première réalisation est telle qu'il est bien compliqué d'ajouter des mots et des idées à l'abondance et au foisonnement des leurs. Le Moulassa est, dans l'important pataquès de la "Sono Mondiale Actuelle", un des plus beaux exemples d'extrapolation musicale, de mise en prospective du folklore. Si tout était question de style, celui des... Lire la suite

Simian Mobile Disco : "Attack Decay Sustain Release"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 juin 2007 par Pierre Andrieu

Attack Decay Sustain Release de Simian Mobile Disco est l'album idéal à mettre en boucle lors d'une fête débridée. Extrêmement varié, ultra dansant, souvent électronique, parfois un peu rock, méchamment remuant, furieusement synthétique, franchement analogique, cet album contient des titres en forme de bombes à retourner n'importe quel dance floor en deux temps trois mouvements. C'est bien le moins que l'on pouvait attendre des ex Simian, James Ford et James Shaw, qui ont été remixés par Justice (le tube... Lire la suite

Sol Seppy : "Pssscheeow"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 juin 2007 par Pierre Andrieu

Sur Pssscheow, Sol Seppy propose huit titres qui semblent tombés miraculeusement du ciel... Avec une très jolie voix d'ange déchu, Sol Seppy habite littéralement ses morceaux versatiles aux ambiances étranges. On pense à Chan Marshall (Cat Power) chantant des morceaux écrits par Mark Linkous de Sparklehorse : les atmosphères évoquent un conte de fée qui aurait mal tourné, ou qui aurait fini plutôt bizarrement... En présence d'un tel talent, l'auditeur tombe très rapidement sous le charme de ces comptines... Lire la suite

Manipulators : "Manipulators"

Pop - Rock / Electro-Dub

Critique écrite le 15 juin 2007 par zeu western manooch

En s'attelant à un style - le Dub Electro - qui n'est pour ainsi dire plus tout jeune, et qui surtout est passé entre pas mal de mains depuis l'avènement du III° millénaire et les 1° bombes Növö-Dub des Zenzile, Improvisator Dub et consor, les Manipulators n'ont certainement pas choisi la voie d'expression la plus valorisante. C'est clair que se retrouver dans le même panier que tous ces pionniers d'une scène hexagonale devenue référente en la matière doit vous coller une certaine dose de pression et une... Lire la suite

Trembling Blue Stars : "The Last Holy Writer"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 juin 2007 par Pierre Andrieu

The last holy writer est le sixième album des Anglais de Trembling Blue Stars, le groupe du brillant songwriter Bobby Wratten (ex The Field Mice). Les douze perles gravées pour ce nouvel opus sont une fois de plus l'occasion pour notre homme et ses précieux acolytes - Keris Howard, à la basse et à la guitare, Beth Arzy, à la voix, à la basse et aux percussions et Jonathan Akerman, à la batterie - de démontrer leur talent pour créer des ambiances mélancoliques à la Cure et jouer des tubes électro pop à la... Lire la suite

Alexandre Varlet : "Ciel De Fête"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 juin 2007 par Pierre Andrieu

Malgré son titre, le troisième album - plutôt réussi - d'Alexandre Varlet n'est pas particulièrement festif... Ciel de fête exhale en effet d'intenses parfums tout droit venus de la cold wave et de la folk music, deux styles connus à juste titre pour être sombres et torturés... Enregistré en duo avec Nicolas Leroux du groupe Overhead, ce disque tranchant avec la chanson d'ici mélange des réminiscences de Joy Division, Nick Drake, The Cure et Leonard Cohen avec des mots en français. Le soin apporté aux... Lire la suite

Port-royal : "Afraid To Dance"

Autres / Post-Rock

Critique écrite le 12 juin 2007 par Zeu Western Manooch

Les groupes de post-rock instrumental sont légions depuis la fin des années 90, de Tortoise à Hammock et Mogwaï en passant par To Roccoco Rot, Ulan Bator et autres Slint. Des Etats-Unis aux confins de la Mitteleuropa, ces alchimistes du non-rock se renvoient depuis plus de 15 ans la balle râpée d'une créativité de moins en moins renouvelée (NdR : la partie du monde qu'on appelle Canada est hors concours, ses ressortissants n'ayant depuis longtemps comme seul terrain de jeu que les charts Vénusiens).... Lire la suite

Polyethylene : "Invisible Man"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 juin 2007 par Pierre Andrieu

Un Ep prometteur sur un label défricheur (Katatak) par un jeune groupe marseillais dénommé Polyethylene... Sur Invisible man, les quatre protagonistes du groupe dévoilent au grand jour un univers pop tout en subtilité. Que les morceaux soient calmes et lancinants ou plus énervés, Polyethylene se fait fort de toujours garder une finesse teintée de réserve. L'ensemble du disque se révèle captivant au fil des écoutes, les compositions intégrant avec un certain panache les influences de la pop belge... Lire la suite

Justice : "†"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 juin 2007 par Philippe

Accompagné de toute la hype myspace, Ed Banger and co possible, cet album au titre et à la pochette énigmatique (et classe, avouons-le) était attendu au tournant. D'autant que le duo français Justice revendique plus ou moins ouvertement une filiation avec le duo Daft Punk qui, s'il nous a mis une énorme coup de boule -pardon, de casque- sur scène en 2006, n'en sort pas moins des disques de moins en moins bons... Certaines mélodies rappellent en effet l'électro-rock Daft Punk bonne époque, comme au début... Lire la suite

2201 à 2211 sur 5279 critiques trouvées