Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 19 février 2020 : 10815 concerts, 25924 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Fatals Picards : "Pamplemousse Mécanique"

Pop - Rock

Critique écrite le 03 avril 2007 par Philippe

Voilà enfin un disque qui excelle dans un genre trop peu pratiqué en chanson : la Méchanceté, la drôle, celle qui fait mouche ! Ce Pamplemousse Mécanique est l'oeuvre des Fatals Picards. Leur qualification improbable pour l'Eurovision (au détriment des Wampas) avait bien éveillé l'intérêt même avec une chanson moyenne... L'affaire commence encore ici par une charge un peu balourde contre le baroudeur d'opérette Lavilliers. Mais la presque punk Sécurité de l'Emploi tord délicieusement le cou aux préjugés... Lire la suite

Original'occitana : "Polyphonies Sounds"

Autres / Folk'citan

Critique écrite le 02 avril 2007 par Philippe

Le voici enfin, plus de six mois après une prometteuse démo, le premier disque des Original'Occitana ! Leur sphère d'influence étant pour l'instant limitée à la Provence, rappelons que ces 8 à 10 flamboyantes demoiselles reprennent des airs traditionnels occitans (au sens large, du Piémont à l'Espagne en passant par le Languedoc et le Quercy). Avec les Originales Occitanes, on écoute ainsi des histoires de femmes qui se languissent en pensant au grand amour (Suzon), qui se moquent d'un mariage ridicule... Lire la suite

Lou Barlow As Sentridoh : "Mirror The Eye"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 28 mars 2007 par Pierre Andrieu

Excellent Ep 5 titres signé Lou Barlow, le songwriter multi instrumentiste en train de travailler actuellement aux retours scéniques et discographiques - très attendus - des inestimables groupes dont il est partie prenante, Sebadoh et Dinosaur Jr. Malgré cette actualité chargée, celui que se "cache" derrière le nom de Sentridoh ou The Folk Implosion a trouvé le moyen de publier Mirror the eye, un disque court (mais marquant), composé de chansons différentes les unes des autres mais se retrouvant toutes... Lire la suite

The Suppositorz : "In Denim We Trust"

Autres / FrenchGarage

Critique écrite le 28 mars 2007 par Philippe

C'est malin. Vous abandonnez votre copine une seule soirée Relax'n'Co à la Machine à Coudre et voilà qu'elle revient avec quoi, je vous le donne en mille, avec un CD de punk-rock-garage : In Denim We Trust - véritable profession de foi de tout garage-punk-rockeur qui se respecte, la vénération du jean, si possible slim ou cigarette. Véritable déclaration de bon goût, aussi, donc. Certes le groupe ne tombe pas du ciel : l'honorable Pierre Andrieu, chroniqueur parfaitement objectif tant qu'il ne parle pas... Lire la suite

K. Aljaramani & S. Teyssot-Gay : "Interzone (deuxième Jour)"

World Music

Critique écrite le 25 mars 2007 par Pirlouiiiit

Jamais eu l'occasion d'écouter le premier volume d'Interzone sur disque, mais je dois reconnaitre qu'après l'écoute de ce Deuxième jour il est fort probable que j'aille réparer ca au plus vite. Interzone je le rappelle c'est la rencontre entre un guitariste electrique rock (et pas des moindres) : Serge Teyssot-Gay et d'un joeur de oud syrien : Khaled AlJaramani. Autant sur le premier album ils se connaissaient à peine (rencontre au cours d'une tournée de Noir Desir en Syrie), autant maintenant, suite a... Lire la suite

Nicolas Bacchus : "A Table (chansons bleues ou a poing)"

Chanson française

Critique écrite le 25 mars 2007 par Pirlouiiiit

Apres Antiquarks c'est au tour de Nicolas Bacchus d'effectuer une "résidence public" a l'Exodus ce mois ci (du 29 mars au 14 avril). L'occasion de revenir sur le troisième album de cet auteur-compositeur-interprète de Toulouse sorti en 2005, après Coups d'immondes (... et autres réjouissances populaires) (1999) et Balades pour enfants louches (2002). Vous vous en doutez d'après les titres il s'agit la de chanson française, mais contrairement a ce qu'on pourrait penser il y a bien des jeux de mots mais... Lire la suite

Thee More Shallows : "Book Of Bad Breaks"

Pop - Rock

Critique écrite le 24 mars 2007 par Pierre Andrieu

Des pop songs protéiformes et inspirées, joliment piratées par des bruitages électroniques et des dérapages expérimentaux, voilà ce que se proposent de vous faire découvrir les Américains allumés de Thee More Shallows sur leur précieux disque Book of bad breaks... Sorte de Grandaddy borderline influencé par Neil Young, David Bowie, Sparklehorse et les artistes du label Anticon (qui héberge ce groupe passionnant), Thee More Shallows saisit immédiatement l'oreille de l'auditeur... Puis se fait fort de... Lire la suite

Headcharger : "S/t"

Metal - Hardcore / Hardcore

Critique écrite le 23 mars 2007 par Zhou

Nouvel album et nouveau nom pour les ex Doggystyle de Caen. Sous couvert d'un artwork franchement réussis le groupe balance onze titres d'un hardcore pétaradant et furieusement rock'n roll. Pour une fois que le côté 'rock'n roll' de l'étiquette d'un groupe de hardcore n'est pas la juste pour faire jolie sur la boite. Les caennais parviennent même à insérer quelques passages mélo et chant clair agréables (hormis le refrain de Dead or Alive un peu trop ... soupeux. Yeurg.). Sans temps morts, dansant et... Lire la suite

Blonde Redhead : "23"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 mars 2007 par Pierre Andrieu

Encore dix petits chefs d'oeuvre propices au décollage vers le pays de la pop stellaire pour Blonde Redhead... Dans la même veine que son précédent disque, Misery is a butterfly, le trio New Yorkais revient avec un album truffé de comptines féeriques composées de mains de maître, superbement arrangées et magnifiquement interprétées... Avec 23, Simone Pace, Amedeo Pace et Kazu Makino atteignent une sorte de plénitude artistique, qui se ressent pleinement dans la qualité générale du disque, positivement... Lire la suite

Rue Rouge : "Rue Rouge"

Chanson française

Critique écrite le 19 mars 2007 par Pirlouiiiit

Formé a Castelnaudary il y a a peine plus de 3 ans, la Rue Rouge fait tres rapidement parler d'elle. Vincent Pérez (chant, guitare, accordéon), Nicolas Herveet (guitares, trombone, chœurs), Rolland Martinez (basse, contrebasse, clarinette, chœurs) et Dominique Artigue (batterie, chœurs) font de la chanson assez classique (appelez la réaliste ou festive si vous voulez) et ils ne sont pas les seuls, mais ils le font très bien. Que cette chanson soit teintée de jazz, de blues, de rock ou de... Lire la suite

2271 à 2281 sur 5287 critiques trouvées