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Mercredi 19 février 2020 : 10816 concerts, 25924 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

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The Black Keys : "Magic Potion"

Pop - Rock / Blues

Critique écrite le 28 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Authentiquement rustique, férocement minimaliste et toujours aussi près de l'os, le blues des Black Keys continue à puiser sa force aux racines de la musique noire américaine. Petit rappel pour les distraits : les Black Keys sont blancs, viennent de faire paraître leur troisième opus et se présentent sur scène (et en studio) comme les White Stripes : une guitare, une batterie, un micro. Les différences se situant dans les compositions, beaucoup plus blues et moins pop chez les Black que chez les White, et... Lire la suite

Nationale7 : "Cd Le Passage !!!"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 octobre 2006 par Pirlouiiiit

Apres deux très bonnes démos (chroniquées ci après) pour nous faire patienter, Nationale7 sort enfin son premier album. Du coup pas de réelle surprise pour ceux qui connaissent déjà les morceaux, ou ceux qui les ont déjà vu sur scène, mais enfin un bel objet assorti aux 12 pépites qu'il contient. Nationale7 est un groupe de chanson swing composé de Damien Plaquette (chant, et la plupart des textes), Clément Sarrazit (accordéon, piano), Mathieu Cassagne (contrebasse) et Arnaud Equoy (guitare) qui depuis... Lire la suite

Pernice Brothers : "Live A Little"

Pop - Rock

Critique écrite le 25 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Sur le sixième album des Pernice Brothers, comme sur les précédents, il plane une douce atmosphère de pop aussi adolescente qu'ironique. Le songwriting précis et la voix de Beach Boy 2006 de Joe Pernice sont une fois de plus au centre de l'affaire Pernice Brothers. Sur Live a little, les morceaux sont poignants, un peu désuets, très savoureusement arrangés, en un mot, précieux. Si les guitares s'énervent parfois lors de solos originaux, on reste entre gens de qualité évitant de faire trop de bruit, pour... Lire la suite

ÉlectroDunes : "Saharian Vibes"

Autres / Reggae

Critique écrite le 24 octobre 2006 par Mister B.C

Première production du Label Metis de l'association marseillaise Nuits Métis qui œuvre depuis de nombreuses années à la rencontre des artistes africains et marseillais. ElectroDunes, c'est la rencontre répétition du guitariste, compositeur-programmateur barbes.D (ex Jamasound) et des frères Hafid et Houari Douli accompagnés de leur compère Said Touati (ex El Maya). La rencontre de deux univers que tout sépare. La technologie de la programmation numérique aux sonorités reggae-dub épouse la... Lire la suite

Alamo Race Track : "Black Cat John Brown"

Pop - Rock

Critique écrite le 24 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Avec la parution imminente d'un deuxième album de pop légère, fraîche et néanmoins intense, le groupe hollandais Alamo Race Track s'apprête à apporter une éclatante confirmation de son talent. Ce talent pour trousser des pop songs aussi puissantes qu'entêtantes, le combo basé à Amsterdam l'avait déjà démontré dans un prometteur premier disque et lors d'une tournée qui avait impressionné la plupart des publics. Seuls les éternels pisse froid snobinards avaient tordu le nez d'un air dédaigneux. Les... Lire la suite

Nicole Willis : "Keep Reachin' Up"

Pop - Rock / Soul-Jazz-Funk

Critique écrite le 23 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Un excellent disque de soul enregistré... à Helsinki, par Nicole Willis et des musiciens du cru, tout à fait dans l'esprit. Grâce à Keep reachin' up, un album chaleureux et inspiré, l'auditeur se retrouve propulsé dans les années 60, une époque dorée où les chanteurs chantaient vraiment et où les musiciens jouaient réellement de leurs instruments en studio. Avec des méthodes qui ont fait leurs preuves, Nicole Willis et son impeccable groupe, The Soul Investigators, réussissent à faire marcher la machine à... Lire la suite

Piers Faccini : "Tearing Sky"

Pop - Rock / Folk-Blues-Jazz

Critique écrite le 22 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Après un très beau premier album, des concerts en tous points remarquables et de nombreuses participations aux disques de ses amis (Seb Martel, -M-, Bumcello, Marcel Kanche... ), Piers Faccini vient de publier en Europe (et bientôt aux Etats-Unis !) un nouvel album qu'on qualifiera de superbe... Enregistré aux USA sous la houlette de JP Plunier, producteur et ami de longue date de Ben Harper (qui fait les choeurs sur un titre), Tearing sky est un brillant manifeste musical mélangeant harmonieusement le... Lire la suite

Red Sparowes : "Every Red Heart Shines Toward The Red..."

Pop - Rock / Post-Rock

Critique écrite le 21 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Projet destiné à évoluer librement dans des contrées post rock instrumentales, Red Sparowes impressionne durablement l'auditeur avec son deuxième album, sorte de voyage lancinant agité par des soubresauts soniques. Grâce à des musiciens hors pair sachant construire patiemment des ambiances cinématiques, pour mieux les faire évoluer plus tard vers d'apocalyptiques déluges bruitistes, le collectif de Los Angeles réussit à produire une musique très prenante, jamais lourde, toujours passionnante. Formé autour... Lire la suite

Renaud : "Rouge Sang"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 octobre 2006 par Philippe

Renaud et moi, longue histoire. A 10 ans je claquais mon argent de poche pour acheter sa déjà longue cassettographie... et les cultissimes Marche à l'Ombre et le Retour de Gérard Lambert. Inutile de dire que Société ou Hexagone m'accompagnent, comme tout le monde, depuis trente ans - pas une ligne n'est à y changer pour décrire la France polluée de Sarkozy, Jeep, Nespresso et TF1. Le seul type qui n'a jamais su chanter juste, et qui a toujours su chanter vrai, Renaud demeure à jamais le premier - on peut... Lire la suite

Moussu T E Lei Jovents : "Forever Polida"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 octobre 2006 par Pirlouiiiit

A peine plus d'un an après un surprenant Mademoiselle Marseille avec lequel Moussu T avait pris tout le monde a contre-pied, le revoici déjà, toujours en compagnie de Blu, Jamilson et Fred aka Lei Jovents, pour un Forever Polida tout aussi réussi que le précédent. Toujours dans la même veine "entre tradition occitane et musique noire" (comprendre mélange de reggae et de blues ?), Tatou nous conte ses petites histoires avec en toile de fond la vie dans le sud de la France. Chansons calmes, tranquilles... Lire la suite

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