Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 15 novembre 2019 : 12024 concerts, 25765 chroniques de concert, 5276 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Santa Macairo Orkestar : "Novo Bal"

World Music

Critique écrite le 03 juin 2006 par Pirlouiiit

Parmi les progrès des avancées technologiques on peut se réjouir de voir de plus en plus de groupes joindre a leur albums des DVD sans que le prix soit pour autant forcement majoré. Certains diront que cela creuse encore l'écart entre ceux qui ont des moyens et les autres ... Moi je pense plutôt que cela permet aux groupes de scène de montrer tout de suite de quoi ils sont capables. Ce fut le cas des Suprêmes Dindes, c'est maintenant au tour du Santa Macairo Orkestar. Déjà auteurs il y a 2 ans d'un... Lire la suite

Fickle : "Id"

Pop - Rock / Punk mélo

Critique écrite le 01 juin 2006 par Zhou

Presque trois ans après son (très bon) premier album, le groupe aixois Fickle revient avec un nouvel opus qui aura mis du temps à aboutir et qui sort finalement sur un gros label français (Murrayfield). Le groupe a opté pour un changement assez marqué dans sa musique, beaucoup plus mélodique, cet album marque surtout par la présence d'une grosse majorité de titres en français alors que le précédent était 100% anglais. Si certains morceaux s'en tirent très bien (Au nom du progrès), d'autres on plus de mal... Lire la suite

Léoparleur : "Tout Ce Qui Brille"

Pop - Rock

Critique écrite le 31 mai 2006 par Pirlouiiiit

Vous aviez aimé leur précèdent album (Revoir la Mer), vous aviez dansé lors d'un de leurs concerts endiablés (ici ou là), revoici LéOparleur avec un nouvel album tout a fait dans la lignée du premier : réaliste, festif, un poil mélancolique, intemporel, dynamique, ... On retrouve le double chant (français/espagnol) des infatigables Josef Oster et de Maya Martinez et de leurs guitare, trompette, trombone, saxo ... pour des chansons toujours aussi entraînantes aux frontières du rock, de la guinguette et... Lire la suite

Les Suprêmes Dindes : "La Poutine"

Pop - Rock

Critique écrite le 30 mai 2006 par Pirlouiiiit

2 ans après avoir sorti un nouvel album (La bûche) les Suprêmes Dindes enfoncent le clou avec un live qui retrace leur dernier tournée au Canada. L'occasion de redécouvrir tous ces morceaux et d'autres de leur précèdent Blanc de poulet en live mais surtout de mettre des images sur ceux-ci puisque ce live est accompagné d'un DVD ! Outre des versions survitaminées de leurs chansons déjà bien péchus, on a le droit a quelques interviews, tranches de vie dans lesquelles elles avouent ne pas avoir de message... Lire la suite

PuppetMastaz : "Creature Shock Radio"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 30 mai 2006 par Pierre Andrieu

Après les avoir vus sur scène à l'occasion du festival Europavox à la Coopérative de Mai, on peut affirmer haut et fort que le groupe de rap PuppetMastaz est un des meilleurs représentants du genre, même si les rappers sont incarnés par des marionnettes sur scène. Au mic, il y a Snuggles le lapin, Wizard le lézard, Panic le cochon, M. Malocke, Turbid, Ryno, Dino, HipHopnotist et toute une bande d'horribles (et très drôles) personnages en latex... Mais, au risque de casser le mythe, il faut dévoiler... Lire la suite

Dillinger Girl/BabyFace Nelson : "Bang !"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 29 mai 2006 par Pierre Andrieu

Nouveau projet de la troublante chanteuse Helena Noguerra et du doué chanteur, guitariste et songwriter Federico Pellegrini, Dillinger Girl & "Baby Face" Nelson permet de voir à l'œuvre les deux prétendus gangsters avec un répertoire folk pop soul. A part la reprise finale (surprenante dans le contexte de ce disque) de Blondie, l'album Bang ! est entièrement composé par l'ex Little Rabbits en chef, qui officie désormais en parallèle avec la plupart de ses anciens acolytes sous le nom de The French... Lire la suite

Sub Rosa : "Sub Rosa"

Pop - Rock

Critique écrite le 29 mai 2006 par Pirlouiiiit

Je profite que Benicio et Sami soient partis couvrir le soirée Multiprises rock regroupant Vale Poher, Sub Rosa et Lauren Hoffman pour rattraper un peu mon retard et notamment enfin chroniquer le premier album des locaux de cette soirée. Cela vaut le coup d'être souligné car a l'écoute de ces 10 titres bien malin celui qui devinera leur origine géographique, de ce groupe aux fortes influences anglo-saxonnes. Déjà complètement bluffé par leur démo l'année dernière, que l'on retrouve en intégralité (le... Lire la suite

Shearwater : "Palo Santo"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 28 mai 2006 par Pierre Andrieu

Dans le sillage du récent album Black sheep boy du groupe Okkervil River, Shearwater, qui comporte deux membres communs, revient pour enchanter les oreilles de ceux qui avaient été sensibles à la musique légère et onirique de ses premiers albums. Entièrement composé par Jonathan Meiburg, Palo Santo est un disque à l'inspiration versatile qui alterne les lentes envolées folk/pop à la Talk Talk (période expérimentale) et les soubresauts pop 'n roll à la Talking Heads. La voix de Jonathan Meiburg évoque en... Lire la suite

Kid Francescoli : "Kid Francescoli"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 mai 2006 par Pierre Andrieu

Marseille nous a toujours fait rêver, pour son côté cosmopolite, son soleil et ses joueurs de foot lors de la grande époque de l'Olympique de Marseille... On se souvient en particulier du génial attaquant uruguayen de l'OM, idole du jeune Zinedine Zidane : Enzo Francescoli, qui donne une partie de son nom au groupe marseillais dont il est question ici. Ses dribbles chaloupés, sa classe naturelle sur le terrain et ses buts enthousiasmants (on a encore en tête un génial retourné en pleine lucarne)... Lire la suite

Seeed : "Next"

Reggae Ska

Critique écrite le 26 mai 2006 par Mister B.C

SEEED, ce groupe Allemand de reggae/ragga expose tout son savoir faire sur cette nouvelle production NEXT, qui recèle le monstrueux Riddim Waterbumpee. Riddim qui leur a valu la reconnaissance des producteurs de Dancehall de kingston et la rencontre du public international, grâce entre autres à la version de Tanya Stephens it's a pity. Un album qui alterne reggae roots et ragga/hip-hop avec toujours la même qualité de production. Des rythmiques lourdes et puissantes avec des invités de marques tel que,... Lire la suite

2521 à 2531 sur 5276 critiques trouvées