Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 18 novembre 2019 : 11374 concerts, 25769 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Shearwater : "Palo Santo"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 28 mai 2006 par Pierre Andrieu

Dans le sillage du récent album Black sheep boy du groupe Okkervil River, Shearwater, qui comporte deux membres communs, revient pour enchanter les oreilles de ceux qui avaient été sensibles à la musique légère et onirique de ses premiers albums. Entièrement composé par Jonathan Meiburg, Palo Santo est un disque à l'inspiration versatile qui alterne les lentes envolées folk/pop à la Talk Talk (période expérimentale) et les soubresauts pop 'n roll à la Talking Heads. La voix de Jonathan Meiburg évoque en... Lire la suite

Kid Francescoli : "Kid Francescoli"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 mai 2006 par Pierre Andrieu

Marseille nous a toujours fait rêver, pour son côté cosmopolite, son soleil et ses joueurs de foot lors de la grande époque de l'Olympique de Marseille... On se souvient en particulier du génial attaquant uruguayen de l'OM, idole du jeune Zinedine Zidane : Enzo Francescoli, qui donne une partie de son nom au groupe marseillais dont il est question ici. Ses dribbles chaloupés, sa classe naturelle sur le terrain et ses buts enthousiasmants (on a encore en tête un génial retourné en pleine lucarne)... Lire la suite

Seeed : "Next"

Reggae Ska

Critique écrite le 26 mai 2006 par Mister B.C

SEEED, ce groupe Allemand de reggae/ragga expose tout son savoir faire sur cette nouvelle production NEXT, qui recèle le monstrueux Riddim Waterbumpee. Riddim qui leur a valu la reconnaissance des producteurs de Dancehall de kingston et la rencontre du public international, grâce entre autres à la version de Tanya Stephens it's a pity. Un album qui alterne reggae roots et ragga/hip-hop avec toujours la même qualité de production. Des rythmiques lourdes et puissantes avec des invités de marques tel que,... Lire la suite

Sabo : "Morceaux Choisis Mai 2005/janvier 2006"

Pop - Rock

Critique écrite le 25 mai 2006 par Pirlouiiiit

De nombreuses années après l'aventure Sloy qui a marqué beaucoup de monde (si j'en juge par le nombre de réflexions que déclenchent les t-shirt que je porte en concerts) et quelques années après une première démo confidentielle Sexy bossa sounds revoici Sabo (sans t) maintenant trio, puisque Remi Reboul (ex Drive Blind) a rejoint Armand Gonzalez (guitare chant) et Virginie Peitavi (basse) a la guitare et au piano. Point de noisy rock (les fans et/ou nostalgiques du trio devront se contenter de la compile... Lire la suite

The Concretes : "In Colour"

Pop - Rock

Critique écrite le 23 mai 2006 par Pierre Andrieu

Les Suédois de The Concretes viennent de faire paraître un disque joyeusement frais, mélancoliquement gracieux et irrésistiblement accrocheur, pour qui aime la pop luxuriante, la folk music classieuse et la soul poignante... Les huit membres de The Concretes (trois pimpantes jeunes filles et cinq garçons fringants, ce qui fait beaucoup de possibilités... ) évoluent en apesanteur quelques part entre les premiers disques de Belle and Sebastian, les chansons écrites par Lou Reed pour son amoureuse de... Lire la suite

Emilie Simon : "Végétal"

Pop - Rock

Critique écrite le 23 mai 2006 par Philippe

Après la glace et la très jolie B.O. de la Marche de l'Empereur, la douce Emilie Simon s'intéresse à la chlorophylle avec ce joli album simplement intitulé Végétal. Enchanté par son style électro-pop, ses talents de sorcière du son et sa voix caressante, on l'avait peut-être hâtivement comparée à Björk ; elle n'a cependant pas (ou pas encore), le même potentiel de renouvellement à chaque album. Les premières écoutes donnent une forte impression de ressemblance avec les précédents opus d'Emilie Simon, avec... Lire la suite

Jacno : "Tant de temps"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 19 mai 2006 par Pierre Andrieu

Infatigable sportif du music business, Jacno continue à faire paraître des disques où ses talents de mélodiste, ses idées de production et de collaborations (ici l'excellente Françoise Cactus de Stereo Total), son goût pour la provoc, son style de dandy déjanté et sa voix nicotinée de disciple nonchalant de Gainbourg et Dutronc font merveille. Après French Paradoxe en 2002, voici donc Tant de temps dont le premier single s'attaque de manière réjouissante (et fort à propos à l'aube de la coupe du monde de... Lire la suite

Dud : "Potato"

Pop - Rock / Rock-Punk-

Critique écrite le 19 mai 2006 par Zhou

Troisième démo pour ce groupe de rock-punk-blues aixois qui traîne discrètement ses riffs depuis quelques années déjà dans la foisonnante scène rock régionale. Au programme quatre petits titres de rock teinté d'esprit punk voir grunge sur certains aspects. Des rythmes lourds et posés (Gonna hack you boy !), tantôt bluesy (Funky pussy) tantôt plus post-grunge (Heron little not tapon), un peu plus speed et énervé sur la dernière (Boy 2) qui démontre elle un côté bien punk. Le chant est pas mal du tout,... Lire la suite

Cas : "La Recolte"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 19 mai 2006 par Java

Il y a ceux qui se prennent la tête sur le Hip-Hop d'aujourd'hui (le Hip-Hop est-il mort ? doit-il obligatoirement venir des cités ? ...) et il y a ceux qui font et avancent sans se poser de questions. Quand on a reçu le disque de CAS, on avoue qu'on n'avait jamais entendu parler de ce combo. Aucun buzz ? ça part plutôt mal !! Et pourtant c'est un disque pétri de qualités que nous avons reçu ce jour-là. Voici "La Récolte", l'album de CAS, duo Hip-Hop de la région d'Aix composé de Caserio au micro et... Lire la suite

Passe Montagne : "Long Play"

Pop - Rock / Post

Critique écrite le 18 mai 2006 par Pierre Andrieu

Sortez les Passe Montagne, le trio français du même nom vient de franchir avec brio son Everest à lui, un premier album intitulé Long Play, où le groupe fréquente des sommets ayant pour nom Captain Beefheart, Shellac ou encore Jesus Lizard (sur le seul titre chanté, heu, hurlé). Ces références, autoproclamées et assumées, donnent une idée de la musique violente, accidentée, sans concessions et à rebondissements que produisent Gilles Montaufray, Samuel Cochetel et Julien Fernandez. Quand ces trois-là se... Lire la suite

2531 à 2541 sur 5279 critiques trouvées