Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 16 février 2020 : 10657 concerts, 25921 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Holden : "Chevrotine"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2006 par Pierre Andrieu

Avec l'explosif Chevrotine, le groupe français Holden dégaine pour la troisième fois, et ça tranche radicalement dans le paysage pop rock français en forme de mauvais Western ; l'univers de la musique d'ici est en effet encombré par des seconds couteaux qui jouent les premiers rôles en termes de ventes... Que ce soit avec les excellents albums L'arrière-monde et Pedrolira, Holden n'a, quant à lui, jamais eu la chance de dépasser le succès d'estime. Ce qui est une véritable honte, si l'on considère la... Lire la suite

SvenSson : "Aux Jours Meilleurs"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2006 par Pirlouiiiit

J'avoue être assez embêté pour donner mon avis sur ce disque ... car a la première écoute je n'avais vraiment pas accroché, trouvant que cela sonnait trop "variété" (c'est peut être pour cela que la référence de Daho revient souvent). Mais il est vrai que la frontière entre pop française et "variété" (cette classification étant par ailleurs terriblement subjective) est souvent mince. De plus comme il allait bientôt passer en concert, que j'avais été intrigué par son parcours (scientifique), et que je... Lire la suite

The Chap : "Ham"

Pop - Rock / Electro

Critique écrite le 14 février 2006 par Pierre Andrieu

Actuellement en tournée française, le groupe anglais The Chap fait partie de la catégorie enviée des OVNI musicaux : chaque titre composé par ces zigotos est différent des autres, tout est manifestement fait pour surprendre, les styles musicaux sont mélangés sans vergogne, et le résultat est diaboliquement rafraîchissant ! Avec cette bande de savants fous aimant tenter les greffes les plus improbables et les mix les plus explosifs, on ne sait jamais sur quel pied danser... ou planer. Sur son album Ham,... Lire la suite

Lauren Hoffman : "Choreography"

Pop - Rock

Critique écrite le 12 février 2006 par Pierre Andrieu

Superbe retour au premier plan pour l'Américaine Lauren Hoffman, auteur d'un troisième album appelé à accompagner longtemps ses auditeurs éclairés... Comment pourrait-il en être autrement avec une voix joliment acidulée (évoquant parfois la divine Chan Marshall de Cat Power ou la géniale Beth Gibbons de Portishead), des morceaux folk/pop/rock/trip hop composés de main de maître et des arrangements aussi sobres qu'originaux ou captivants ? L'univers dépouillé, sombre et mélancolique qu'arrive à créer... Lire la suite

Turner : "Slow Abuse"

Pop - Rock / Electronique

Critique écrite le 12 février 2006 par Pierre Andrieu

Parfaite pour se replier sur soi-même pendant les frimas polaires, l'électro pop dépressive de Turner mettra un peu de baume au cœur à ceux qui connaissent la traditionnelle baisse de moral hivernale. Et oui, le manque d'ensoleillement, le froid et les pulls à cols roulés n'encouragent pas à sauter de joie du matin au soir. Le disque de l'Allemand Turner est néanmoins imprégné d'une tristesse qui semble plus profonde que la petite déprime passagère, cet homme paraît en effet capable de pleurer sur... Lire la suite

Dj Zebra : "French Bastard"

Autres / Bastardpop

Critique écrite le 09 février 2006 par Philippe

Le moment est venu de prêter plus d'attention à une nouvelle tendance dite "mineure", popularisée il est vrai par les 2 many Dj's et non pas par le présent DJ Zebra (dont Pierre a déjà repéré une galette). J'avais déjà remarqué cet hurluberlu très démonstratif sur scène à un concert de La Phaze sans percuter son petit jeu (mais je crois qu'il ne passait que des remixes) : il fait du mash-up (comme on dit dans les revues gratuites branchées), pratique qui consiste à marier, le plus souvent contre leur... Lire la suite

HHP : "Aperçu"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 08 février 2006 par Pirlouiiiit

A l'heure ou les organisateurs de concerts et maisons de disques continuent à glorifier les pseudo artistes de hip-hop qui font l'apologie de la violence (50 cents vient d'en donner la triste preuve lors de son dernier passage à Marseille faisant l'apologie de la violence armée devant un par terre de minots), il est grand temps de passer à autre chose et de parler de ces groupes qui se servent de ce style musical ô combien entraînant et dansant pour faire passer des messages un peu plus positifs voire... Lire la suite

Chris Brokaw : "Incredible Love"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 08 février 2006 par Pierre Andrieu

Guitariste aussi émérite que mythique de l'underground américain (il a été un élément prépondérant dans Codeine, Come, Pullman, The New Year, entre autres), Chris Brokaw poursuit sa carrière solo entamée en 2001 avec un disque de rock mâtiné de pop et de folk bénéficiant d'un songwriting inspiré... Si les premières mesures du titre inaugural évoquent de manière surprenante Un autre monde de Téléphone (en plus aérien, quand même), on se rend très rapidement compte que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac... Lire la suite

Guem : "Caméléon"

World Music / Percussions

Critique écrite le 07 février 2006 par misszou

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Guem est "tout simplement" l'un des plus grands percussionnistes au monde et Caméléon en est une nouvelle preuve ! Attention, rien de révolutionnaire par rapport au reste de sa (très riche) discographie. Bien sûr, il y a la technique : puissance, énergie et maîtrise de pratiquement toutes les percussions possibles. Mais ce qui a fait la renommée internationale de Guem, et qu'on (re)découvre avec joie sur l'album Caméléon, c'est surtout cette extraordinaire capacité à... Lire la suite

Sébastien Tellier : "Sessions"

Pop - Rock / cinématographique

Critique écrite le 04 février 2006 par Pierre Andrieu

Sébastien Tellier n'est vraiment jamais là où on l'attend ; tranchant radicalement avec ses précédentes productions électro psyché pop chanson, son nouveau disque est en effet un enregistrement live en studio en formule piano/voix, avec claviers et guitares épars. Bouclée en une journée - fin décembre 2005 - avec le pianiste Simon Dalmais, cette session permet une nouvelle fois de révéler L'incroyable vérité au monde entier : sous ses faux airs d'indécrottable bonimenteur entré en Politics au cours de la... Lire la suite

2641 à 2651 sur 5287 critiques trouvées