Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 22 novembre 2019 : 11251 concerts, 25775 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

RAPHAEL : "LA RéALITé"

Rock

Critique écrite le 18 octobre 2003 par Emilie

C'est vraiment un artiste à part entière, depuis que je connais ce qu'il fait musicalement et surtout son dernier album " La Réalité ", je ne peut vraiment plus m'en passer a telle point que je vais le voir le 4 novembre au médiator, et je penses avoir beaucoup de choses à vous raconter après ce concert.

MUSE : "ABSOLUTION"

Rock

Critique écrite le 18 octobre 2003 par lulu

Jamais 2 sans 3 ! Le petit dernier de Muse c'est toujours la même qualité, toujours cette guitare qui pète, une voix incroyable et des paroles... Pourvu que l'aventure continue et ne s'arrête jamais !!

MELTING : "TCHACHUKA"

Autres / mélange

Critique écrite le 18 octobre 2003 par magali

Hello j'ai trouvé cet album autoproduit à la fnac de Nantes et franchement c'est trop de la balle ! Enfin un groupe dont tu ne te lasses pas d'écouter le cd et qui ne ressemble à aucun autre. Essayez de vous le procurer. tao magali

Clogs : "LULLABY FOR SUE"

Jazz

Critique écrite le 17 octobre 2003 par Pirlouiiiit

Apres nous avoir été conquis par The National, je ne pouvais que tendre une oreille attentive à Clogs groupe de jazz dans lequel sévissent Bryce Dessner (guitariste de the National) et Padma Newsome (violoniste collaborant aussi souvent avec ces derniers). Moins évident a la première écoute ces 11 morceaux se révèlent être eux aussi de petits bijoux. Si certains morceaux comme No. 4 sont un peu rêches pour les fans de rock et de jolies petites mélodies (dont je fais parties) d'autres en revanche sont... Lire la suite

Keren Ann : "NOT GOING ANYWHERE"

Rock

Critique écrite le 17 octobre 2003 par Pierre Andrieu

Lors de sa précédente tournée, Keren Ann avait déjà présenté au public quelques extraits concluants de Not going anywhere, son premier album en anglais. Les versions studio tiennent toutes leurs promesses scéniques ; on retrouve avec délectation la douce voix de Keren Ann et ses compositions subtilement arrangées. Sur son troisième album, Keren Ann navigue habillement entre folk music sobre et pop luxuriante en gardant toujours une profonde mélancolie dans le timbre de sa voix. Le délicat morceau... Lire la suite

Pélicans Frisés : "SELF-TITLED"

Metal

Critique écrite le 17 octobre 2003 par KW

On a du mal à s'imaginer comment un oiseau aussi balourd et mal proportionné va arriver à décoller sa carcasse à plus de cinq centimètres du sol. Et pourtant, on l'a tous vu faire. Les ailes du pélican couvrent le ciel d'un voile blanc, à la lisière du monde céleste et terrestre, le pélican règne sur son territoire costal. Un oiseau dominateur qui exerce sa grandiloquence dans chaque battement d'ailes. À Chicago, le Pelican est tout aussi impressionnant, les ailes largement déployées pour laisser passer... Lire la suite

Hawksley Workman : "LOVER/FIGHTER"

Rock

Critique écrite le 16 octobre 2003 par Pierre Andrieu

Désormais sur une Major (Mercury Universal), le Canadien francophile Hawksley Workman frappe un grand coup avec son quatrième disque ! Pourtant au début, on avait un peu tendance à tiquer sur le premier single We will still need a song ressemblant un peu trop au premier abord à une (bonne) composition du groupe U2. Sur ce titre, non seulement la guitare sonne comme celle de The Edge mais en plus Hawksley chante comme Bono... Quelques écoutes après, on faisait comme tout le monde : on sifflait cette... Lire la suite

SOUTH SAN GABRIEL : "WELCOME, CONVALESCENCE"

Rock

Critique écrite le 15 octobre 2003 par Pierre Andrieu

Le groupe américain South San Gabriel, dont quatre musiciens évoluent parallèlement au sein de Centro-Matic, vient de faire paraître son premier album sur le label Munich Records. Grâce aux superbes chansons écrites par William Johnson et au jeu subtil des huit membres du groupe, South San Gabriel fait de fracassants premiers pas. Les huit chansons qui composent Welcome, convalescence prennent leurs racines dans la country, la folk music et la pop. La voix de William Johnson, dont les accents sont... Lire la suite

CALLAHAN'S BULLITT : "WANTED"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2003 par Pierre Andrieu

Formé en 2001, le groupe rennais Callahan's Bullitt joue, de son propre aveu, de la musique Western lo-fi instrumentale... Les trois protagonistes de ce projet musical sont Homer Callahan (guitare sèche), Jo Bullitt (guitare électrique) et Leonce Magnum (batterie)... Pas de doute, ces trois desperados ont passé leur jeunesse à rêver des grands espaces américains en regardant des Westerns avec Clint Eastwwod, Steve Mac Queen ou Lee Van Cleef. Le premier EP de Callahan's Bullitt est donc composé de quatre... Lire la suite

Elista : "ELISTA"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2003 par Duarte

Dans la multitude de nouveaux albums sortis depuis Septembre on trouve ce premier album très réussi de rock francais. On serait presque tenté de dire enfin de la nouveauté dans ce style tant les cinq membres d'Elista installent tout le long de l'album une ambiance particulière qui leur est propre. La mélodie, faussement monotone parfois à deux voix, est soutenue par un duo de guitares au son clair et rarement distorsé. Tout de suite on s'empreigne de l'album avec de superbes morceaux comme "Debout" (leur... Lire la suite

3651 à 3661 sur 5279 critiques trouvées