Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 22 novembre 2019 : 11251 concerts, 25775 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Overhead : "SILENT WITNESS"

Rock

Critique écrite le 15 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Quel buzz pour ce tout jeune groupe ! A peine sorti de l'œuf, Overhead bénéficie d'une promotion à faire pâlir nombre de ses petits confrères... Après tout, tant mieux pour eux ! Le problème, c'est que le disque, s'il est bien réalisé, paraît fade et fabriqué artificiellement. Une voix haut perchée et maniérée (rappelant trop souvent Jeff Buckley), des compositions atmosphériquement pop et jazzy, on s'ennuie un peu à l'écoute de ces onze titres chantés en anglais ! Nicolas Leroux, le chanteur,... Lire la suite

FRANK BLACK AND THE CATHOLICS : "BLACK LETTER DAYS"

Rock

Critique écrite le 15 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Ces 18 titres s'écoutent d'une seule traite sans problème, ce disque est parfait pour un trajet sur autoroute de 65 minutes ! L'ambiance générale est plutôt rock country (pedal steel) et rappelle un peu le précédent album de Frank Black And The Catholics, Dog in the sand. Les fantômes persistants de Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Bill Wyman, Charlie Watts, Mick Taylor, et Ron Wood rôdent sur ce Black letter days : certains compositions et la manière de chanter évoquent les Rolling Stones.... Lire la suite

FRANK BLACK AND THE CATHOLICS : "DEVIL'S WORKSHOP"

Rock

Critique écrite le 15 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Comme Black letter days mais dans un style plus direct, Devil's workshop vient confirmer la bonne forme de Frank Black And The Catholics ! L'album démarre à fond avec une face b instrumentale des Pixies sur laquelle l'ex Black Francis a mis un texte ; Velvety est un bonheur pour tout fan du groupe de Boston ! Les dix autres chansons sont une collection de compositions typiques de Frank Black. Ce monsieur écrit sans forcer des merveilles de rock bizarroïdes qui gardent toujours un côté décalé et... Lire la suite

Peter Gabriel : "UP"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Regardez bien cette pochette de disque mystérieuse ; si on l'observe attentivement, le visage de Peter Gabriel apparaît à 6 reprises... L'artwork est à l'image de l'album, l'ombre du patron de Real World plane dans chaque recoin des 11 longues plages de ce C.D. de plus de 70 minutes. On reconnaît immédiatement la voix, toujours aussi maîtrisée et saisissante de beauté, mais aussi l'atmosphère des compositions de l'ex-frontman de Genesis. Ces 10 années d'absence depuis l'album Us n'ont pas occasionné de... Lire la suite

ROMÉO : "NON NON NON"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Non, non, non, il ne faut pas acheter ce produit car c'est de la merde ! Même Jean-Pierre Coffe, qui ne s'y connaît pas énormément en musique, s'en apercevrait ; le disque de ce Roméo autoproclamé mérite d'être jeté (voire piétiné) comme une vulgaire fraise OGM ! Il faudrait, un peu à la manière de José Bové, aller démonter les sièges de la maison de disque qui a découvert cet "artiste" et de la radio FM de service public qui passe cet étron musical qu'est le titre Petite conne ! Sur ces douze titres,... Lire la suite

Eiffel : "LE 1/4 D'HEURE DES AHURIS"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Hou là là, pas beau le dernier Eiffel ! Alors que son premier album était prometteur même si parfois un peu "trop", le deuxième opus du groupe est globalement mauvais ! Certes, il ravira les auditeurs pré-pubères et sourds du Mouv' mais les autres risquent fort de grincer des dents en écoutant ces douze nouveaux morceaux ! A trop vouloir être Noir Désir à la place de Noir Désir (musiques et voix), Eiffel s'est égaré en chemin ! Pourquoi copier ? On ne remarque que mieux la différence de classe entre... Lire la suite

Tue-Loup : "PENYA"

Rock

Critique écrite le 14 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Sous une pochette assez criarde, il faut bien le dire, se cache un nouvel album de Tue-Loup un peu moins sombre : Penya. Il faut avouer qu'à la première écoute ces nouveaux titres ne font pas aussi bon effet que ceux de La bancale ou La belle inutile ... Les interventions de Rom Liteau, au chant et à l'écriture, pour épauler Xavier Plumas, si elles apportent du changement ne convainquent qu'à moitié... Les titres dont il signe le texte, La main droite du batteur d'Elvis ou Aucun signe, sont un peu... Lire la suite

Vincent Delerm : "VINCENT DELERM"

Rock

Critique écrite le 12 octobre 2002 par geraldine (cherbourg

Sa voix irrite mon amoureux et ma meilleure amie... Moi je voudrais êre Irène Jacob ou Keren Ann pour chanter avec lui ou alors Fanny Ardant ou bien Maria.... J'aurais aimé écrire ses textes, je vais prendre des cours de piano... J'attends le 18 octobre depuis des semaines, date à laquelle je le verrai sur scène ! Rien de lui ne m'échappe, voilà des mois qu'il est en moi. je suis inconditionnelle

Fazenda : "FAZENDA"

Rock / Ska

Critique écrite le 10 octobre 2002 par Kikie

L'album décevant ne reflette pas l'énergie de ce groupe sur scène.

High Tone : "ACID DUB NUCLEIC (2002)"

Trip-Hop/Techno / Dub

Critique écrite le 07 octobre 2002 par Rafael Aragon

Un nouvel album de High Tone annonce toujours des heures d'émerveillement musical, à la croisee du Dub, des musiques orientales et de l'électro. Ce troisième essai ne convainc pas aussi vite que les précédents, mais il révèle dans certains titres un goût certain pour le big beat. On croirait presque entendre Mr Oizo sur certain titres... Autant vous dire que ça donne envie de secouer la tête, tant le son est envelopant, tout en echos et en scratch, soupoudre de sons de sitar et autres arabesques... Lire la suite

4191 à 4201 sur 5279 critiques trouvées