Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Jeudi 28 mars 2024 : 6614 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

High Tone : "BASS TEMPERATURE (2001)"

Trip-Hop/Techno / Dub

Critique écrite le 07 octobre 2002 par Rafael Aragon

Le deuxieme album de High Tone est en fait la compilation de trois maxis: Bass Temperature (2001), Low Tone (1999) et Bot Bud (1998). Ce qui permet de découvrir (ou de redécouvrir, pour ceux qui possèdent une des rares copies) les débuts du groupe. Et force est de constater qu'ils se débrouillaient déjà très bien. On démarre donc le périple (c'est bien de cela qu'il s'agit) avec l'inédit Bass Température, avec ses dialogues de film et ses voix " roots " qui ornent un dub électro, instrumental mais surtout... Lire la suite

NEARLY GOD : "NEARLY GOD (1996)"

Trip-Hop/Techno / Trip-Hop

Critique écrite le 07 octobre 2002 par Rafael Aragon

Nearly God est un projet de Tricky, leader de Massive Attack, l'homme qui a donné ses lettres de noblesse au trip-hop. Il est ici accompagné de 6 artistes (dont Bjork et Neneh Cherry) qui chantent et composent avec lui. Voilà un album expérimental et cohérent (les deux ne font pas toujours la paire), véritable laboratoire d'ambiances sonores. La musique est d'une beauté à couper le souffle : le son paraît détimbré, flottant, les voix sont souvent erratiques, l'ensemble est d'un onirisme sombre et... Lire la suite

Atari Teenage Riot : "60SECONDS WIPE-OUT"

Autres / Digital

Critique écrite le 07 octobre 2002 par Rafael Aragon

Atari Teenage riot est véritablement un ovni musical. A tel point que son créateur et leader, Alec Empire, a du inventer un nom pour la qualifier : Digital Hardcore (qui est aussi le nom du label). Concrètement, on est à un croisement entre la techno la plus extrême (Drum'n'bass, Hardtek) et du rock le plus violent (hardcore, noise, punk), le tout appuyé par des textes engagés et enragés. L'ensemble a de quoi filer la chair de poule à Prodigy, tant la musique de ATR est rentre dedans et sans concession.... Lire la suite

Red Hot Chili Peppers : "BY THE WAY"

Rock

Critique écrite le 06 octobre 2002 par Un fan ecoeuré

Et voici le tout nouvel album des chili peppers, BY THE WAY ; si ça avait été moi je l'aurais plutôt appelé passe ton chemin! Mais que s'est-il passé, où sont passé les red hot ? Ils se sont fait remplacés par des clones ? Cet album n'a plus rien de commun avec les précédent malgré que l'on puisse dire qu'il se rapproche de Californication, mais en moins bien, alors que Californication etait lui aussi très... différent de ce qu'on avait l'habitude d'écouter. By the way , c'est lent, peu animé, on... Lire la suite

Massilia Sound System : "OCCITANISTA"

Autres / Ragga

Critique écrite le 06 octobre 2002 par Hum !

A chaque nouvel album du Massilia je me demande comment ils vont faire pour se renouveler et dépasser les standards précédents que sont Qu'elle est bleue ou Bus de nuit. Leur précédent album m'avait carrément bluffé. Pas vraiment de morceau qui sort du lot (sauf peut être pilottis) mais un bon et long album avec de vrais instruments qui s'écoutait avec plaisir. Celui ci est musicalement dans la même lignée mêlant samples et vrais instruments (il suffit de voir la liste des participants extérieurs). Des... Lire la suite

AT THE DRIVE-IN : "RELATIONSHIP OF COMMAND"

Autres / Punk

Critique écrite le 06 octobre 2002 par Rafael ARAGON

Il a fallut que Ross Robinson (producteur d'une grande partie de la vague néo-metal) vienne mettre son grain de sel pour que feu At the drive-in soit enfin reconnu du grand public (enfin presque).Il faut dire que la production exemplaire met très bien en avant la musique du quintet texan. Et ce n'est pas seulement l'énergie explosive du groupe que l'on retiendra, mais surtout la qualité de la composition des 12 titres. Allier punk, grunge, metal, funk et pop psyche tout en conservant un son homogène et... Lire la suite

THE BLIND BOYS OF ALABAMA : "HIGHER GROUND"

Autres / Gospel

Critique écrite le 02 octobre 2002 par Hum !

Formé il y a paraît il plus de 60 ans à l'Institut pour Aveugles d'Alabama, les Blind Boys of Alabama est un groupe de gospel, qui à l'heure du triomphe des papys cubains ou jamaïquains devrait se faire un bonne petite place sur la marché mondial (notez que cela a déjà commencé puisqu'ils ont déjà été décoré d'une Grammy Award - meilleur album Soul Gospel Traditionnel - pour leur précédent). Présenté comme du gospel certains morceaux tirent quand même pas mal vers le blues voire vers le rock à la Joe... Lire la suite

Alanis Morissette : "UNDER RUG SWEPT"

Rock

Critique écrite le 02 octobre 2002 par Max le fan

Cet album est vraiment, vraiment sublime. On retrouve toute la voix écorchée de cette magnifique chanteuse qui est l'une des plus grandes au monde. Vivement son prochain concert et son prochain album pour qu'elle nous fasse planer une nouvelle fois. Merci Alaniiiiiiis!!!

PIXIES : "COMPLETE B SIDES"

Rock

Critique écrite le 01 octobre 2002 par Pierre Andrieu

Comme dirait Eric Cartman de South Park : "ça troue le cul !" Même les faces B des Pixies sont excellentes ! Certes, ce n'est pas leur meilleur album, la qualité de leurs faces A atteignant des sommets, mais c'est pas de la merde non plus... Il contient des titres que tout fan des Pixies se doit d'avoir dans sa discothèque. Par exemple, la version UK surf de Wave of mutilation qui est supérieure au morceau original, mais aussi Dancing the Manta Ray, superbe, et Into the white, chantée par Kim Deal. Les... Lire la suite

Dollybird : "DOLLYBIRD"

Rock

Critique écrite le 01 octobre 2002 par Hum !

Dollybird qui ne m'avait pas tout à fait convaincu la fois où je les avais vu en concert (juste après Gasolheads et les Cowboys From Outerspace), squattent désormais mon réveille-matin depuis quelques semaines avec leur power pop musclée. Des textes en anglais compréhensibles avec parfois un accent anglais qui peut paraître approximatif mais qui renforce le côté rock n' roll; car en effet ce qui les caractérise c'est aussi le côté rentre-dedans : pas d'intro planante ou molle, droit au but ! Des riffs de... Lire la suite

4331 à 4341 sur 5409 critiques trouvées