Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 18 novembre 2019 : 11374 concerts, 25769 chroniques de concert, 5279 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Julien Ribot : "HOTEL BOCCHI"

Autres / Electro

Critique écrite le 11 mars 2002 par Brice, Paris

Album très original, mélange de textes et de mélodies évoquant le rêve, l'amour et la nostalgie...à écouter d'urgence !

OFFSPRING (USA) : "SMASH"

Rock / Punk

Critique écrite le 07 mars 2002 par Marina

Il est nickel !!! En ce momemnt j'arrête pas de me le passer en boucle !!! Ma préférée c'est "Self Esteem", elle donne carrément trop bien !!! The more u suffer... The more it shows you really care... Tii-iight?? yea-hea-heaaaa.... bon je vais m'arrêter de chanter parce que pour une fois qu'il fait beau... lol!! Bref je pense que Smash est le meilleur!!! Sinon ya aussi Ixnay qui est bien, et The Offspring aussi !! Les Premiers quoi!! mais les 2 derniers, bien que moins bons que les autres, sont biens... Lire la suite

TOOL : "LATERALUS"

Metal

Critique écrite le 05 mars 2002 par mikee

Un voyage dans l'interdit des coins les plus sombre de la pensée et une musique plus qu'organique, je l'ai mangé et remangé. Une voix qui n'as pas son pareil. Moins heavy que le précédant mais mieux dosé.

Red Hot Chili Peppers : "ONE HOT MINUTE"

Rock

Critique écrite le 05 mars 2002 par arceur

Trop bien ! Des jeux de wha-wha trop mortel avec des sons de guitares qui déchirent tout, la basse slap tout ce qu'elle peut, la batterie nique tout avec une caisse clair de ouf et la voix bourrine sur le chant, genre super rapide et super dur à saisir.

Red Hot Chili Peppers : "CALIFORNICATION"

Autres / Funk/Rock

Critique écrite le 04 mars 2002 par Atchi06__

Californication montre un énorme tournant dans la carrière des Red Hot. Un album doux, mélodique mais qui garde des titres rock comme Around the world, Get On Top.... Apres une carrière impressionante le nouvel album des RHCP sera normalement dispo en Mai, mais il sera aussi très attendu.

System of a Down : "TOXICITY"

Metal

Critique écrite le 01 mars 2002 par gregzegreg

Je connais ce groupe depuis 5 mois et leur dernier album est une bombe, dès la première écoute j'ai été impressionné par ce qu'est capable de faire le chanteur avec sa voix. Je conseille cet album à tous ceux qui souhaitent découvrir ce genre de musique brutale.

Gnawa Diffusion : "BAB EL OUED KINGSTON"

Autres

Critique écrite le 28 février 2002 par franck

Après un premier album facile d'écoute mélangeant tout les styles, ce groupe grenoblois nous offre un second album plus épicé, plus influencé par la musique algérienne. La musique est donc moins facile d'écoute et les textes sont de très haute qualité et pleine de sens... Album à ecouter jusqu'au bout (surtout le texte de la dernière chanson : au fond de la nuit)

Stereophonics : "WORD GETS AROUND"

Rock

Critique écrite le 26 février 2002 par Seb25

je viens de découvrir cet album et j'ai pas mal aprécié, les mélodies sont franches, la voix de Kelly Jones adaptée au style, bref ce n'est pas du rock surprenant mais du rock bien fait !!! Mes morceaux préferés sont "Not Up To You" et surtout "Local Boy In The Photograph" que j'adore carrément!!! bonne écoute....

MANUTENSION : "STRICTLY FOR SOUND SYSTEM DUB"

Rock / Dub

Critique écrite le 23 février 2002 par Hum !

Parmi les groupes qui ont ouvert un peu les autoroutes du dub sur lesquelles ont croise de plus en plus de monde, Improvisator Dub peut se vanter d'avoir fait partie des premiers. Ce mois-ci sort le premier (car il y en aura d'autres si l'on en juge par le sous titre de celui ci : Dub Attacks the Tech vol. 1) album solo de l'un de ses piliers : Manutension qui l'a fait avec la volonté non dissimulée de "ré-injecter une bonne dose de Dub dans les musiques électronique et de prendre d'assaut les sound... Lire la suite

Akhenaton : "SOL INVICTUS"

Rock

Critique écrite le 23 février 2002 par Hum !

On peut dire qu'on l'aura attendu celui là ! Deuxième album solo pour Akhenaton et petite déception par rapport au premier peut-être. Même si on appréciera le rythme entraînant de Nuits à Medine (featuring DAD PPDA) ou de C'est ça mon frère, dont on a tout de même un peu de mal à suivre les paroles, le ton est quand même plutôt triste... Sinon le son est bon et tout, mais il manque quand même quelques titres plus léger voire optimistes pourquoi pas ? La vie est belle malgré tout (surtout à Marseille... Lire la suite

4411 à 4421 sur 5279 critiques trouvées