Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 24 février 2020 : 10674 concerts, 25930 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Possessed By Paul James : "Feed The Family"

Autres / bluegrassofthedevil

Critique écrite le 28 mars 2012 par Zeu Western Manooch

De David Eugene Edwards à Roky Erickson, de Smog à Vic Chesnutt, les Usa ont toujours servi de refuge à quelques mavericks peu en odeur de sainteté avec leur Karma. Ainsi, perpétuant ce long historique du fuck-folk et autres country à chevaux de frise, John Conrad Wert aka Possessed By Paul James sortait récemment Feed The Family. Un disque effectivement habité, c'est le moins qu'on puisse en dire ; mélange hirsute et irascible de bluegrass tantôt soulfull tantôt punk, et de hillbilly effronté. Un... Lire la suite

Dominique A : "Vers Les Lueurs"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 26 mars 2012 par Pierre Andrieu

Comme le laissait présager le magistral concert au Théâtre de la Ville, à Paris fin janvier 2012, où Vers les Lueurs avait été dévoilé en intégralité (juste après l'interprétation bouleversante de La Fossette), le nouvel album de Dominique A est une petite merveille où l'on trouve des chansons pop très bien écrites, chantées avec une emphase aussi maitrisée que minimaliste et soutenues par de superbes arrangements avec instruments à vent en liberté... En compagnie de David Euverte, qui signe ces... Lire la suite

Isaya : "I'll Get You Back"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 mars 2012 par Pirlouiiiit

J'avoue que la première fois que j'ai vu le clip Lion in jail j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un groupe français (et même "du coin"). Et pourtant si ! Caroline et Jessica Jeandon viennent d'Aix-en-Provence et c'est dans ses rues qu'elles ont fait leur armes sur des reprises d'abord avant de se constituer un répertoire de chansons originales. Avec leurs voix qui évoquent celles de chanteuses anglo-saxones des années 70 du genre Janis Joplin et Mélanie (surtout) voire Joan Baez (sur who are you)... Lire la suite

Digidep : "Galaxy Falls (2012/Hadra Records)"

Pop - Rock

Critique écrite le 23 mars 2012 par Hadra

A la fois auteur, compositeur et interprète de musique électronique, le projet Digidep, incarné par Arash Kian, est un savant mélange entre trip-hop, IDM et break-beat. Également influencé par la trance depuis son entrée sur le label Hadra Records, il a su développer, au fil des années, un son unique nourri de textures synthétiques et d'une grande sensibilité pour les sonorités instrumentales. Digidep est à la croisée des styles et son premier album "Galaxy Falls" fédérera tous les publics. Ambiances... Lire la suite

Lee Fields And The Expressions : "Faithful Man"

Pop - Rock / Soul

Critique écrite le 18 mars 2012 par Pierre Andrieu

Après son excellentissime dernier album intitulé My World (en 2009, sur le label Truth & Soul), le vétéran soulman Lee Fields récidive en 2012 avec Faithful Man, épatante collection de morceaux gravés en compagnie de son divin groupe, le bien nommé The Expressions... Même s'il a débuté sa carrière discographique en 1969, Mr Fields propose aujourd'hui des titres hyper frais, du genre à réussir à allier un son admirablement vintage avec des touches actuelles et des thèmes éternels (la foi, l'amour, la... Lire la suite

Band Of Skulls : "Sweet Sour"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2012 par Philippe

Ca commence en effet comme un blues doux-amer, Sweet Sour, qui retient les chevaux avant de les laisser piaffer un bon coup sur les refrains ; avec une voix doublée homme-femme qui rappelle énormément notre bien-aimé attelage Allison Mosshart / Jack White dans The Dead Weather. Bruises se muscle rapidement - tiens, serait-ce plutôt les Raconteurs ? Avec leur genre de riff fumant sur 4 accords qui vous fait osciller de la tête... Pareil pour Lies, diablement efficace. Serait-ce donc un nouvel album de... Lire la suite

Danger Mouse & Daniele Luppi : "Rome"

Pop - Rock / Soul

Critique écrite le 16 mars 2012 par Pierre Andrieu

Projet pharaonique et atypique, l'album de pop 'n western spaghetti Rome est le résultat d'un patient travail de composition et d'enregistrement - 5 ans ! - mené conjointement par l'omniprésent producteur musicien américain Danger Mouse (Dark Night Of The Soul, Gnarls Barkley, Broken Bells, Black Keys, Beck, Gorillaz... ) et le compositeur arrangeur italien Daniele Luppi, qui a souvent collaboré sur les travaux de Mr Mouse... Ce vibrant hommage aux œuvres intemporelles du génial Ennio Morricone - les... Lire la suite

Andrew Bird : "Break It Yourself"

Pop - Rock / FolkJazz

Critique écrite le 12 mars 2012 par Pierre Andrieu

Toujours en train de creuser son sillon " pop folk gracile avec violon ", Andrew Bird vient de mettre au jour un nouveau trésor du nom de Break It Yourself, admirable collection de morceaux aériens, arrangés de manière foisonnante et mâtinés d'influences country rock... Même en étant habitué au niveau d'excellence du songwriter américain - il en est déjà à son onzième opus et toujours pas une faute de goût jusque-là ! -,  la beauté de ses dernières compositions saute instantanément aux yeux, tout en... Lire la suite

Voodoo Six : "Fluke?"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 mars 2012 par Lebonair

Après quelques écoutes pour maitriser le sujet, je peux dire maintenant que je dispose d'un fucking great album entre mes mains que je veux absolument vous faire partager. Quel album, quelle claque, ça fait du bien ce genre de disque. Sévèrement burné, Fluke? contient du rock chargé jusqu'à la gueule tant en terme de puissance bluesy électrique qu'en qualité de compos. J'ai juste envie d'écrire que leur nouveau disque est monstrueux. Le chanteur Luke Purdie posséde une pure voix puissante, grave et... Lire la suite

Chris Isaak : "Beyond The Sun"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 mars 2012 par Philippe

Que faire, quand on s'appelle Chris Isaak, qu'on est un crooner légèrement sur le retour (56 balais, quand même) n'ayant pas signé de gros hit depuis les années 80 (les certes inoubliables Blue Hôtel & Wicked Game) ? Et qu'on veut vendre des disques sans trop se crever, ni attendre le soir de sa vie pour enregistrer des American Recordings ? Mais plutôt se faire un petit plaisir régressif et surtout, pouvoir se faire un petit tour des USA (voire, du Monde), pour relever tranquillement les compteurs ? Eh... Lire la suite

621 à 631 sur 5287 critiques trouvées