Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Jeudi 25 avril 2024 : 6240 concerts, 27085 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Iness Mezel : "Beyond The Trance"

Pop - Rock / un

Critique écrite le 28 février 2012 par Zeu Western Manooch

Iness Mezel a fait un pari osé : se tourner vers l'Angleterre, elle, femme kabyle né en France. Pour sa musique, pour son épanouissement, pour mettre un terme à cette "éthnisation musicale" qui règne dans notre bled de France, elle franchit la Ma,nche, son rubicon, et nous livre ce recueil bouillonnant de liberté : Beyond The Trance le bien nommé. d'une éblouissante musicalité, une véritable fête pour les tympans et l'imaginaire, porté par une force brute, très rock finalement, ce disque, son troisième,... Lire la suite

Liz Green : "O, Devotion !"

Pop - Rock / FolkBlues

Critique écrite le 27 février 2012 par Pierre Andrieu

Quatre ans après un single lâché dans la nature presque par hasard, la jeune, excentrique et fort décalée anglaise Liz Green passe avec brio au stade du premier album par l'intermédiaire d'O, Devotion !, un très sobre recueil de folk blues songs chantées d'une voix semblant venir tout droit du début du siècle dernier... Enregistré de manière roots et analogique par le fameux Liam Watson aux Toerag Studios, cet opus est littéralement illuminé par les cordes vocales extraterrestres de Miss Green, tellement... Lire la suite

Flexx Bronco : "Volume2"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 27 février 2012 par Lebonair

Le label francais Bad reputation vient de dénicher une nouvelle fois des rockers puristes nourris au Bourbon et sentant bon la sueur sous les aisselles. Il s'agit des américains de Flexx Bronco qui incarnent l'essence même du Rock'n'Roll. Originaire de San Francisco, le groupe transpire ce style, le vécu et l'ambiance des clubs rock et hell's angels. Leur musique est un mélange de genre à la sauce Bad Boy. On passe par bien des contrées différentes telles que le Rock, le Punk, le Hard-Rock, l'Alternatif... Lire la suite

Lambchop : "Mr. M"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 22 février 2012 par Pierre Andrieu

Après une période de déprime consécutive au suicide de son très regretté ami Vic Chesnutt (auquel ce magnifique disque est dédié), Kurt Wagner réactive Lambchop, brisant ainsi un trop long silence discographique avec un nouveau chef d'œuvre de country folk pop orchestrée, Mr. M. Inutile de tourner autour du pot : c'est un disque génialement mélancolique, serti d'arrangements de cordes proprement divins, de morceaux hyper bien écrits et de parties vocales sidérantes de profondeur et de puissance... Lire la suite

Freaks : "Too Sensitive To Be Pure"

Pop - Rock

Critique écrite le 22 février 2012 par Lebonair

Voici à nouveau un groupe belge qui mérite largement d'être entendu et on va pas s'en plaindre. Moins connu que ces confrères tels que Deus, Ghinzu, Triggerfinger, Black Box Revelation, My Little Cheap Dictaphone, Freaks mérite tout autant. Derrière Freaks se cache le leader Gian-Paolo Marotta qui avec ces complices viennent d'accoucher d'un ovni musical. Plus qu'un album, "Too sensitive to be pure" est un concept qui fait partie d'une trilogie. Le résultat de l'oeuvre est sombre, ombrageuse et intense.... Lire la suite

Black Rainbows : "Supermothafuzzalicious!! (Février 2012)"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 février 2012 par Lebonair

Autant le dire d'entrée mais le troisième album des italiens Black Rainbows est une réussite. C'est que depuis leur premier album sorti en 2007, ils ont sacrément progressé. Le groupe Black Rainbows joue donc du stoner rock et le fait bien. L'ombre de Fu Manchu, de Kyuss, voire des légendaires Deep Purple plane forcément au-dessus de nos têtes à l'écoute du disque. Plus qu'une simple copie, le groupe se permet,( ils ont bien raison), de tracer un sillage excitant dans l'univers rocailleux sentant bon... Lire la suite

Sparklehorse & Danger Mouse : "Dark Night Of The Soul"

Pop - Rock

Critique écrite le 16 février 2012 par Pierre Andrieu

Nouvelle merveille sortie du cerveau génialement malade de Mark Linkous de Sparklehorse, l'album Dark Night Of The Soul, réalisé conjointement avec le producteur/musicien Danger Mouse et le cinéaste/photographe David Lynch (qui signe les superbes visuels - réunis dans un livre - et apparaît fantomatiquement sur le disque) est une éclatante réussite artistique. En revanche, cela risque de ne pas être un succès en termes de ventes puisque le disque n'est pas disponible suite à des problèmes judiciaires... Lire la suite

Django Django : "Django Django"

Pop - Rock / ElectroPopPsyché

Critique écrite le 16 février 2012 par Pierre Andrieu

Des Anglais perfectionnistes et fans des Beach Boys prennent la suite du Beta Band en offrant une très revigorante collection d'électro pop songs psyché... Leur nom ? Django Django ! Ce groupe patient a mis quatre ans pour finaliser son premier album éponyme et, si l'on en juge par le très stimulant résultat, il a sacrément bien fait : les chansons, d'une simplicité biblique malgré les jolis bidouillages électro psyché hip hop qui modernisent le propos, sont d'une immédiateté et d'une légèreté qui n'a... Lire la suite

Tindersticks : "The Something Rain"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 février 2012 par Pierre Andrieu

A l'approche du cap des vingt ans de carrière pour les Tindersticks, le fameux groupe anglais de pop capiteuse ajoute un mirifique nouvel album à sa discographie, déjà bien pourvue à ce niveau-là... Le disque s'appelle The Something Rain, il est composé de neuf titres plus longs qu'à l'accoutumée et il a été mis en boîte dans le studio de Mr Staples, Le Chien Chanceux, à La Souterraine, France, après un an de travail. Comme sur le dernier opus, le noyau dur des nouveaux Tindersticks - David Boulter... Lire la suite

Limousine : "II"

Pop - Rock / PopJazz

Critique écrite le 11 février 2012 par Pierre Andrieu

Très, Très bel album de pop 'n jazz planante, cinématographique et super évocatrice pour les Français de Limousine avec le sobrement intitulé II... Laurent Bardainne (de Poni Hoax, au sax et aux claviers), David Aknin (de Bitchee Bitchee Ya Ya Ya et Jamaica, à la batterie), Maxime Delpierre (de Paris et Viva & The Diva, à la guitare) et Frédéric Soulard (de Maestro, aux claviers) semblent carrément touchés par la grâce sur les neuf morceaux figurant sur leur très réussi dernier né : atmosphères... Lire la suite

761 à 771 sur 5411 critiques trouvées