Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 20 septembre 2017 : 14256 concerts, 24614 chroniques de concert, 5170 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Marvin Jouno : "Intérieur Nuit"

Pop - Rock

Critique écrite le 31 mars 2016 par Philippe

"Intérieur, nuit", c'est juste une didascalie parmi toutes les autres : il y en a, en fait, avant chacun des morceaux de ce premier disque de Marvin Jouno, artiste revenu déçu du cinéma et qui, au vu de sa belle gueule (un faux air de Magimel), pourrait quand même bien y être rappelé un de ces quatre... En attendant, il propose ici un premier album mélancolique, cinématographique en effet et globalement très élégant, certes sous forte influence Biolay (période La Superbe), que la belle Avalanche... Lire la suite

Jim Younger's Spirit : "Watonwan River"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 mars 2016 par Pirlouiiiit

Lorsqu'on pense à scène psyché à Marseille il y a deux noms qui viennent tout de suite à l'esprit : Jim Younger's Spirit (les calmes) et Qúetzal Snåkes (les énervés). D'ailleurs c'est bien simple dès qu'un groupe de la discipline passe dans le coin (surtout s'il est anglo-saxon) on trouve une de ces deux formations en ouverture (et bien souvent en tant qu'organisateur). Si sur scène j'ai parfois trouvé que ça manquait un peu de puissance sur ce disque ce n'est pas le cas, peut être est ce du... Lire la suite

Daughter : "Not To Disappear"

Pop - Rock

Critique écrite le 27 mars 2016 par Pierre Andrieu

Daughter, le trio londonien composé d'Elena Tonra, Igor Haefeli et Rémi Aguilella, passe la deuxième avec un nouvel album qu'il sera vraiment difficile d'épuiser et dont les écoutes successives rendront de plus en plus addict. Un peu comme lors de la réception des chansons du disque (on citera la très belle ouverture, " New Ways "), admirablement composées, articulées, produites et arrangées pour faire progressivement monter le désir, Not To Disappear agit petit à petit pour éveiller les sens, intriguer... Lire la suite

Iggy Pop : "Post Pop Depression"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2016 par Pierre Andrieu

En pleine dépression post mort de David Bowie et post attentats de Paris, l'annonce d'une miraculeuse collaboration entre le génial Iggy Pop - collaborateur, influence et ami de Bowie - et Joshua Homme - leader des immenses Queens of The Stone Age, également moitié d'Eagles Of Death Metal et de ce fait durement touché en novembre - agit à la fois comme une bouffée d'air frais, une cure de jouvence et la promesse d'une série de moments rares en compagnie de deux des rock stars les plus passionnantes... Ce... Lire la suite

Swan Ink : "Ep1"

Pop - Rock

Critique écrite le 13 mars 2016 par Pirlouiiiit

Il y a quelques années déjà on été surpris par l'éclosion du côté de Aubagne d'un tout jeune groupe nommé the Magnets. Mais après quelques EP et pas mal de concerts au cours desquels on avait pu apprécier notamment le charisme et la folie scénique de sa chanteuse, ils ont disparu des radars. Et il nous aura fallu attendre quelques années pour voir ressurgir la partie féminine du groupe, à savoir Zenia Church au chant + claviers et Marine Soleil à la guitare, sous un autre nom et avec un nouvel EP. Si à... Lire la suite

Cavern Of Anti-Matter : "Void Beats / Invocation Trex"

Pop - Rock

Critique écrite le 24 février 2016 par Pierre Andrieu

Etabli dans la bonne ville de Berlin, Cavern Of Anti-Matter est un groupe de kraut rock psyché formé par l'éminent membre du groupe Stereolab, Tim Gane, en compagnie de Joe Dilworth (de Th' Faith Healers et Stereolab) et Holger Zap, avec en featuring de prestigieux invités nommés Bradford Cox (de Deerhunter et Atlas Sound), Sonic Boom (de Spacemen 3) et Jan St. Werner (de Mouse on Mars)... Le résultat de cette collaboration - qui fleure bon le super groupe monté par des gens ultra passionnés - est de... Lire la suite

Feu! Chatterton : "Ici Le Jour (a Tout Enseveli)"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 février 2016 par Philippe

Les prometteurs Feu! Chatterton avaient déjà largement suscité l'intérêt en 2014 avec un premier EP, redéveloppé ici en version longue. Renvoyant à la première chronique, on ne re-commentera donc pas les toutes différentes, attachantes et surprenantes Mort Dans la Pinède, Côte Concorde, La Malinche qui rien qu'à elles trois, explosaient déjà joyeusement portes et fenêtres de diverses chapelles généralement hermétiques : variété, chanson, murder ballad, rock français, disco... et qu'on retrouve ici avec... Lire la suite

The Teenage Prayers : "Everyone Thinks Tou're The Best"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2016 par Pirlouiiiit

Mieux vaut tard que jamais, dit-on ... Je viens de réaliser (près de 8 ans après sa sortie) que je n'avais jamais chroniqué l'un de mes disques préférés. Après l'époustouflant bien que sobrement nommé 10 songs sorti en 2005 (produit par Solomun Burke) les Teenage Prayers de Brooklyn nous ont offert ces 12 nouveaux titres (produits cette fois par Steve Wynn avec qui ils ont même formé le groupe Hazel Motes le temps d'un soir). Par rapport au précédent le line up est à peine allégé suite au départ de... Lire la suite

Louis Ville Et Les Prédicateurs : "Le Bal Des Fous"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 février 2016 par Pirlouiiiit

Avec cette pochette sombre, ce regard dans le vide et ce titre (Le Bal des Fous) on a tout de suite compris que ce n'est pas parce qu'il sort ce 6eme album (si on ne compte que ceux sortis sous son nom) sur un gros label, que Louis Ville a changé de style. Non il continue a creuser le sillon de cette chanson terriblement réaliste (donc) non festive. Sa voix, qu'on a souvent comparé à celle de Arno voire de Tom Waits semble plus grave que jamais. Aux côtés de sa voix et de ses guitares on retrouve son... Lire la suite

Night Beats : "Who Sold My Generation"

Pop - Rock

Critique écrite le 29 janvier 2016 par Pierre Andrieu

Basé à Seatlle, dans l'état de Washington, le groupe américain Night Beats poursuit sa carrière avec un troisième album studio marqué au fer rouge par le séminal rock garage sixties, les bacchanales psychédéliques de la même époque et les envolées typées rhythm and blues/soul music... Par l'intermédiaire de l'excellent Who Sold My Generation, Danny Lee Blackwell (guitare/voix), James Traeger (batterie) et Jakob Bowden (basse) font paraître une collection de morceaux qui réjouira au-delà du possible les... Lire la suite

81 à 91 sur 5170 critiques trouvées