Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 15 novembre 2019 : 12024 concerts, 25765 chroniques de concert, 5276 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Appaloosa : "Savana"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 janvier 2011 par Zeu Western Manooch

Débarqué de Livorno (Italie), Appaloosa - à ne pas confondre avec le duo électro-pop croisé chez Kitsuné et Italian Do It Better - a la particularité de jouer avec deux basses une musique hybride au groove machiavélique. Déviante et psyché, discoïde et funky, soufflant le chaud aussi bien que le froid, leur musique entretient le mélange des genres non sans une certaine malice, brassant sans pincettes les héritages post-rock des nineties avec la déglingue stoner des années 2000. Puissante et... Lire la suite

Vanessa Contenay-Quinones : "Presents Allez Pop !"

Pop - Rock

Critique écrite le 20 janvier 2011 par Philippe

Retour de la délicieuse Vanessa Contenay-Quinones, jolie blonde frenchie partie tenter sa chance dans la Swinging London, et qui avait déjà fait une belle impression en 2006 avec son premier disque de pop-rock sixties décalé, sous le classieux patronyme de Vanessa and the O's, qu'un chroniqueur avisé avait alors décrit comme "une rencontre humide entre Lou Reed, Nico, Françoise Hardy, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg". Ce deuxième album, sous sa couverture faussement ingénue et son titre assez idiot,... Lire la suite

The Dead Brothers : "5th Sin Phonies"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 janvier 2011 par Zeu Western Manooch

Depuis Wunderkammer, leur impressionnant quatrième album, nous étions sans nouvelles des Suisses de Dead Brothers. C'était il y a quatre ans déjà. Il y avait tout de même de quoi s'inquiéter : ça sentait la mort ! Heureusement, de la faucheuse, ils s'en sont joués. Elle finit d'ailleurs au fronton de leur dernier opus : 5th Sin-Phonie, un disque franchement plus vif qu'inerte. Les Dead Brothers mettent tous leurs talents au service du folklore. Mais plutôt que d'en défendre un seul, comme une chapelle... Lire la suite

Ninni Morgia And William Parker : "Prism"

Jazz - Blues

Critique écrite le 19 janvier 2011 par Zeu Western Manooch

Je crois que c'est Frank Zappa qui dans un grand moment de lucidité avait, en substance, fait ce constat : "Le jazz n'est pas mort, il sent juste bizarre" Il y a peu de chance que cet avant-gardiste ait subodoré la rencontre récente, orchestrée pour Ultramarine Records, entre le guitariste Ninni Morgia - déjà croisé pour son travail au sein de The Right Moves - et le contrebassiste William Parker. Pourtant, là encore, le diagnostic est bon...Leur jazz est louche ! Prism, cet album étrange donc,... Lire la suite

Oh No Oh My : "People Problems"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 18 janvier 2011 par Pierre Andrieu

Très belle surprise que le deuxième album des Texans d'Austin Oh No Oh My, People Problems, disponible en France depuis le 17 janvier 2011... Très rapidement, en à peine quelques écoutes, l'indie pop rock matinée de folk généreusement distillée par ce groupe réussissant à évoluer tout en finesse se révèle captivante. On y décèle de charmantes réminiscences de Sparklehorse, The Beatles (Sgt. Pepper), Neil Young, Grandaddy, Brian Wilson, The Shins et Pavement, mais, surtout, on ne peut pas ne pas remarquer... Lire la suite

Anna Calvi : "Anna Calvi."

Pop - Rock / Blues

Critique écrite le 16 janvier 2011 par Pierre Andrieu

Précédée par un énorme buzz savamment entretenu, le premier album d'Anna Calvi paraitra le 17 janvier 2011 via le label Domino, une très bonne maison à qui l'ont doit moult révélations puis confirmations (notamment The Kills, Franz Ferdinand et Arctic Monkeys). Même si après l'avoir vue exceller à deux reprises sur scène - en première partie de Clinic et de Grinderman -, on attendait avec impatience de découvrir la charmante songwriter sur la durée d'un album, les premières écoutes de cette œuvre... Lire la suite

Cee-Lo Green : "The Lady Killer"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 15 janvier 2011 par Philippe

Quoi de neuf chez les ex-Gnarls Barkley, ce duo hip/soul totalement monstrueux qui nous donnait des ailes et des frissons en concert, et dont les vinyles font toujours régulièrement ronronner nos platines de plaisir ? Eh bien le producteur Danger Mouse bricole divers projets (toujours réussis, parfois bouleversants), tandis que le petit chanteur adipeux et asthmatique à la voix nasale, Cee-Lo Green, eh bien, il sort juste... un pur album de soul, et annonce sans fard dès l'intro bondienne que s'agissant... Lire la suite

Nouvelle Vague : "Couleurs Sur Paris"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 janvier 2011 par Philippe

Les malins arrangeurs Marc Collin et Olivier Libaux, du faux-groupe Nouvelle Vague, tremplin depuis 2004 pour anciens mannequins et chanteuses en manque d'idées et/ou de notoriété, sont de retour. Leurs trois premiers albums de reprises légères de standards de new-wave comportaient chacun leur lot de bons moments ; le problème est que les années 80 ne contiennent pas forcément plus de 60 bonnes chansons dans ce style, même en allant gratter côté punk, ska et pop ! Les voilà donc obligés de s'attaquer au... Lire la suite

The Hunter Gracchus : "The Bolsheviks Shat In My Brain"

Autres

Critique écrite le 13 janvier 2011 par Zeu Western Manooch

Ce trio de Sheffield tire son nom d'une histoire de Kafka. Voilà pour les origines. Ce sont , comme ils aiment se définir, des anarcho collectivistes, voilà pour le pedigree. Ils ont sorti chez Chocolate Monk ce triptyque halluciné répondant au doux nom de The Bolsheviks Shat In My Brain..."Les Bolchéviques chièrent dans mon cerveau", voilà pour le programme. Ils y mêlent instruments acoustiques et guitares électriques, percussions et vents distordus, avec l'apparition d'une voix de femme, gutturale et... Lire la suite

Gablé : "Cute Horse Cut"

Pop - Rock / ElectroHipHopGospelBlues

Critique écrite le 13 janvier 2011 par Pierre Andrieu

Maitres incontestés du punk 'n hip pop électro bricolo, les Normands de Gablé continuent leur fière lutte contre l'ignoble formatage sur leur nouvel album intitulé Cute Horse Cut, à paraitre le 22 mars 2011... A l'aide d'instruments bizarres utilisés à très, très bon escient, de collages sonores particulièrement surréalistes, d'idées bien loufoques, de beats étranges, d'influences disparates et de textes improbables, les membres de la bienheureuse troupe de dingos (jouissive à voir en live !) réussissent... Lire la suite

891 à 901 sur 5276 critiques trouvées