Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 28 février 2020 : 10828 concerts, 25934 chroniques de concert, 5286 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Kaliayev : "Solipsism"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

La solitude, l'amour, l'absence...Dans Solipsism, le premier opus de Kaliayev , projet de Sébastien Boess, ce dernier ne manie pas les thèmes les plus originaux qui soient. Certes ! Mais le Messin se détache de la mêlée de ses contemporains en peignant avec une profondeur hallucinante ce qui se rapproche étroitement de véritables déchirures. Avec une habileté stupéfiante, il nous place directement dans une situation incontrôlable de totale catharsis. Clairement, cette musique nous projette face à nous... Lire la suite

Anything Maria : "I Am Vertical"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Et si finalement c'était Ornette Coleman qui avait raison. Lui qui déclarait que seuls deux styles de musique étaient envisageables : la bonne et la mauvaise. Tout le reste - hype, niou machin truc, mouvements, modes et oldies - n'étant que palabres et foutaises journalistico-mercantiles. Au-delà du fait qu'on prête au Sieur Coleman une affection toute particulière, on reprendra à notre compte cette sommaire et binaire proposition. Parce que pour traiter le cas Anything Maria ça nous arrange bien de... Lire la suite

Antony And The Johnsons : "Swanlights"

Pop - Rock

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Pierre Andrieu

Toujours ultra sensible et doué au plus haut point pour trousser des pop songs belles à pleurer, Antony Hegarty, propose une nouvelle fois un carnet très intime regroupant ses états d'âme et ses divagations poétiques sur le dernier opus en date d'Antony And The Johnsons, Swanlights. Au début l'on se dit qu'on ne ressentira pas un frisson aussi fort que lors de la première écoute de son génial album inaugural, et puis comme pour son deuxième disque, on replonge avec bonheur dans ce monde où les mélodies... Lire la suite

Vijay Iyer : "Solo"

Jazz - Blues

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

C'est en solitaire, au piano, que Vijay Iyer se lance pour ce deuxième album, sobrement intitulé Solo. Mélodiste hors pair, chaque fois qu'il se lance dans une impro, c'est avant tout pour faire chanter son clavier, interrogeant la forme sans trop la bousculer, moins aventureux qu'en trio, utilisant les ressources léguées par les anciens - Monk et Ellington sont à la fête ici - aussi bien que les siennes. Si Vijay se réfère humblement aux grands maîtres, ce n'est pas par manque d'imagination, mais... Lire la suite

Rosemary's Baby : "Keep The Faith ?"

Pop - Rock / indie

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Ms

Noir c'est noir. L'artwork du premier album de Rosemary's Baby donne le ton. On va pas rigoler. Et effectivement, les influences du quatuor sont plutôt à chercher du côté de l'Angleterre du début des années 80, quand la pluie, le chômage et la grisaille avaient fini par déteindre sur le rock des villes du Nord et que les disquaires étaient obligés de fabriquer de nouvelles intercalaires new wave, cold wave, post-punk ou indus... Rosemary's Baby se cherche d'ailleurs peut-être encore un peu entre ces... Lire la suite

Rogue Valley : "Crater Lake"

Pop - Rock

Critique écrite le 08 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Voilà un moment que l'Amérique n'a plus honte de ses garçons vachers : la country, le folk chantent fort les grands espaces, bien plus que pour les simples aficionados. Et ce, depuis les Tarnation, Cowboy Junkies, Giant Sand et aujourd'hui Alela Diane, Fleet Foxes ou plus récemment les Rogue Valley. Les chansons de ces derniers sont taillées dans une drôle d'étoffe. De la haute couture nécessaire pour affronter les frimas d'une époque rigoureuse. Album ambitieux, Crater Lake est le premier d'une série... Lire la suite

Peau : "Première Mue"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 novembre 2010 par Pirlouiiiit

Toujours étonnant de voir surgir " de nulle part " des disques de groupes français aussi matures ... Peau ne vient pas tout à fait de nulle part puisque Perrine Faillet a fait ses armes dans Crise Carmen et les Mauvaises Herbes avant ce projet donc plus personnel. 11 titres qu'il m'aura fallu écouter un bon paquet de fois pour m'affranchir des références qui me venaient à l'esprit et comprendre pourquoi malgré la très grande variété des morceaux l'ensemble sonnait si homogène. Chanson, pop, trip hop,... Lire la suite

South Of Nowhere : "Pop Garage Rock From The South Of France"

Pop - Rock

Critique écrite le 06 novembre 2010 par Chris Manzo

SOUTH OF NOWHERE: "pop, garage, rock from the South of France" (Ave the Sound!) Se faire plaisir en faisant plaisir. Telle pourrait être la devise de ce disque depuis que l'idée a germé au sein de quelques têtes au sud de quelque part, de rassembler quelques groupes, de leur proposer de figurer sur cette compilation, et de créer l'association sudiste "Ave The Sound !" Faire plaisir, selon les vœux de la Présidente, parce que les bénéfices retirés des ventes de ce disque (qui sort aussi en... Lire la suite

Christophe Bell Oeil : "Je Ne Vois Pas Le Monde"

Chanson française

Critique écrite le 03 novembre 2010 par Pirlouiiiit

Impression mitigée après l'écoute du premier album de Christophe Belloeil qui a enfin retrouvé les chemins de la scène après une longue pause post-Bell Oeil (le groupe) qui nous avait laissé orphelin avec 5 albums époustouflants (cf ici). Après avoir essayé en version orchestral (superbe mais économiquement non viable) puis tout seul le revoilà en quatuor avec un disque qui, après un titre extrêmement accrocheur je ne vois pas le monde où l'on retrouve les angoisses ou sinon en tout cas préoccupations de... Lire la suite

Sleigh Bells : "Treats"

Pop - Rock / Noisy

Critique écrite le 03 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Alors ces deux-là - Derek Miller, l'ancien guitariste des tâcherons hardcoreux de Poison The Well, et Alexis Krauss, une voix de nymphette pop - n'ont apparemment qu'une seule et unique idée en tête : scotcher aux murs tout(e) auditeur(trice) consentant(e) ! Avec un départ en fanfare, hargneux et rythmé s'il en est, et quelques ficelles déjà tirées par quelques prédécesseurs (en tête M.I.A., patronne de N.E.E.T. le label qui héberge ces fondus) les Sleigh Bells ont fait fort. Capable, haut la main et en... Lire la suite

961 à 971 sur 5286 critiques trouvées