Accueil Vos avis et critiques de concert - page 1763
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Les chroniques de concerts : vos avis et critiques 24600 avis

Envie de partager un coup de coeur ou une critique de votre dernier concert ?
ConcertandCo donne la parole à tous les passionnés de concerts et festivals
et publie vos chroniques.

EXPRIMEZ-VOUS !

Les chroniques de concerts sont triés suivant la date du concert (du plus récent au plus ancien).
[Trier par date de publication.]

Sidilarsen

Critique écrite le , par

Le Bistroy, Lyon 23 Octobre 2002

Quelques jours après Zebda, me voilà encore en train d'écouter un groupe toulousain. Mais cette fois, musicalement, ça n'a rien à voir, si ce n'est le côté festif. En effet, Sidilarsen, comme ils le disent si bien, c'est du néo-dance-métal, c'est à dire du bon gros son métal mêlé à de la musique... Lire la suite

Superbus

Critique écrite le , par

Café Rex, Toulouse 23 octobre 2002

Superbus devrait changer d'ingé son ! Le concert était bien, avec une ambiance surtout portée par le public (des fans en délire au bout de 3 notes ), et qui est montée assez timidement du groupe. Mais surtout, quel son !! Pas de voix de la chanteuse pour la salle : "chantez moins fort, je... Lire la suite

Toko Blaze + Dupain

Critique écrite le , par

Balthazar - Marseille 23 Octobre 2002

Soirée d'information sur la double peine (condamnation + expulsion) avec notamment la Cimade. Toko Blaze est un peu une légende chez les ragga marseillais et j'avoue un peu avoir honte de ne l'avoir jamais vu jusque là. Carrement efficace comme tchatcheur. Flow très ragga mais pas que. Des... Lire la suite

Superbus

Critique écrite le , par

Café Rex, Toulouse 23 octobre 2002

Une heure d'attente après l'ouverture, (c'était un peu lourd) voici Superbus avec Jennifer et ses comparses. Malheureusement, la configuration de la salle fait que soit il fallait arriver très tôt pour se coller devant la scène, soit trouver une place sur les côtés qui sont surélevés, soit être... Lire la suite

Zebda

Critique écrite le , par

Le Transbordeur, Lyon 22 octobre 2002

Arrivé au Transbordeur un peu par hasard, j'ai pu assister à une bonne soirée. Pour la première partie, Zebda a fait appel à un groupe sénégalais "araji" (ou quelque chose dans le genre) où trois chanteurs et un Dj revisitent le hip-hop et lui donne une couleur et des sonorités plus africaines. Pas... Lire la suite

Chokebore

Critique écrite le , par

La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand 22 octobre 2002

Chokebore ne s'était plus échoué sur les côtes auvergnates depuis le 3 juillet 1996, date de son mémorable concert au Sonic Rendez-vous à Clermont-Ferrand. En six ans, quelques changements sont apparus ; la musique du quatuor américain laisse désormais une place pour des moments pop. Par ailleurs,... Lire la suite

the vines

Critique écrite le , par

bataclan - paris 22 octobre 2002

Sous prétexte d'être persuadé qu'il obtiendrait, sans difficulté, le premier prix dans le cadre des Fructis d'Or (si cette compétition devait être organisée : au détriment de Ryan Adams, pourtant fort imaginatif en matière de mise en pli et du frontman d'Idlewild, qui débute dans la coiffure) Craig... Lire la suite

Maceo Parker

Critique écrite le , par

Le Bataclan, Paris 21 Octobre 2002

Une des clés du funk actuel, il associe autant le jazz que le goove. Ayant joué avec les plus grands, c'est avec son propre groupe que Maceo s'est présenté a nous. Le rythme, la fièvre, le groove, voila ce qu'on pouvait resentir ce soir-là au Bataclan. Vieux titres, morceaux plus récents, tout... Lire la suite

Fishbone

Critique écrite le , par

Salle de l'Ubu à Rennes 21 octobre 2002

Exceptionnel show des (désormais) 5 noirs américains originaires de L.A. La petit salle de l'Ubu, pleine à craquer a accueilli comme il se doit les précurseurs de la fusion qui ont "débuté leur invasion de l'Europe à Rennes" : c'était lors des Transmusicales 1987 ou 88! A peu près 15 ans plus... Lire la suite

Marianne Faithfull

Critique écrite le , par

Olympia, Paris 21 octobre 2002

La rencontre avec une icône du rock reste un moment privilégié et Marianne Faithfull sait s'y prendre pour que le public en profite le plus possible, en lui témoignant attention et chaleur. Accompagnée d'un batteur (très appliqué), d'un bassiste (tout aussi appliqué), d'un clavier (rarement vu... Lire la suite

17621 à 17631 sur 21768 critiques