Les critiques sont classées suivant la date du concert (du plus récent au plus ancien).
|
 |
 |
 |
 Artiste :
Interpol + Surfer Blood
(critique écrite le, 19/11/2010 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Dock des Suds - Marseille - 16 Novembre 2010  |
 |
 |
|
|
|
Voir Interpol à Marseille est en soit un petit événement. Le groupe new-yorkais, pas la Police lyonnaise (blague obligatoire et d’ores et déjà évacuée). Depuis la sortie d’Antics en 2004, les boys de New York jouissent d’une certaine notoriété mondiale.
Toutefois, on le sait très bien, le mondial à Marseille c’était juste du foot. CQFD. Du monde, pas mal, mais un concert loin d’être sold out. Une overdose d’envolée lyrique avec le prochain show d’Arcade Fire ?!
C’est en tout cas .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 20/11/2010 par duboulon) |
 |
 |
 |
|
Apres les avoir vu 2 fois, apres le 1er album puis le 3eme album, une fois aux Printemps de Bourges et une fois à Lyon, Interpol pause enfin ces valises sur Marseille pour mon plus grand .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
X-Syndicate + Misconduct + Madball + Sick Of It All
(critique écrite le, 23/10/2010 par zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Espace André Malraux - Six-Fours - 20 Octobre 2010  |
 |
 |
|
|
|
Soirée d’ores et déjà légendaire et immanquable avec les deux légendes absolues du NYHC : Madball et Sick Of It All.
On a beau avoir vu chacun des groupes au moins 5 ou 6 fois, la rouste est tellement assuré que l’hésitation ne peut être permise. Même un mardi soir, même à Six-Fours, même en pseudo pénurie d’essence. On charge donc la Vandmobile 2.0 à balle avec la team Massilia au grand complet plus un morceau de Jimmy Destroy et on trace vers l’Espace Malraux.
Marseille ne s’y est pas .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Irritones + Keith Richards Overdose + The Anus Fletchers
(critique écrite le, 21/03/2010 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
La Machine à Coudre - Marseille - 19 Mars 2010 |
 |
 |
|
|
|
On commence la soirée à la Butte Rouge à se goinfrer de tapas et de bière, que des trucs pour les athlètes de haut niveau comme nous. A 23h le "on" deviens "je", tous le monde m’abandonne, personne ne m’aime, et je me traine péniblement vers la Machine à Coudre. Heureusement que la rue des Trois Mages descend sinon je ne sais pas trop où j’aurais atterri mais ça m’étonnerai que s’eusse été à la release party du premier album des Irritones.
J’avoue qu’en décollant vers 23h j’ai eu une .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Wake The Dead + Dirty Wheels + Uncommonmenfrommars
(critique écrite le, 21/03/2010 par zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
La Machine à Coudre - Marseille - 18 Mars 2010 |
 |
 |
|
|
|
En ce moment notre petit Gas il est chaud bouillant pour aller guincher sur le dancefloor. Après une tentative ratée mardi pour Strung Out il réussit à m’embarquer direction la Machine à Coudre pour un petit shot de Punk Rock printanier.
Les purges de dernières minutes ça a au moins un mérite : celui de nous permettre d’être dans les temps, voir même suffisamment en avance pour planifier des fantasmes dans la garrigue et lever le coude follement.
Aussi quand Wake The Dead foule la scène on .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Wake The Dead + Wanegen Full People
(critique écrite le, 15/02/2010 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
O'Bundies - Marseille - 14 Février 2010 |
 |
 |
|
|
|
J’ignore si ce bon vieux Willy a un jour imaginé Roméo dire à sa Juliette "eh chérie, ça te branche du Hardcore pour la Saint-Valentin ?", mais nul doute que ça aurait changé à jamais la physionomie des clichés romantiques. Moi de toute façon je m’en fou, la mienne n’aime ni le Hardcore, ni la Saint-Valentin.
Concernant l’état des lieux préalable, inutile de vous dire qu’un concert un dimanche soir au O’Bundies, dans un froid polaire, un jour où le restaurant est obligatoire, ça rameute pas .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Born To Lose + Lazybones
(critique écrite le, 12/02/2010 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
O'Bundies - Marseille - 11 Février 2010 |
 |
 |
|
|
|
A peine rentré de quelques jours d’errance je mets à jour le site et découvre que les Lazybones assurent la première partie de Born To Lose le soir même au O’Bundies. Pile ce qu’il me faut pour alléger une semaine que je peux qualifier avec euphémisme d’éprouvante. Le fait que le O’Bundies soit quasiment la salle la plus proche de chez moi donnera le coup de pouce pour vaincre la fatigue et ce foutu thermomètre qui s’obstine à m’annoncer des températures indécentes depuis le levé du jour.
La .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Take Shit Back + A Different Day + Dirty Wheels + Wake The Dead + Our Roots
(critique écrite le, 12/02/2010 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
La Machine à Coudre - Marseille - 6 Février 2010 |
 |
 |
|
|
|
"Quand on arrive en ville, tout le monde change de trottoir, on a pas l'air virils mais on fait peur à voir, des gars qui se maquillent ça fait rire les passants, mais quand ils voient du sang sur nos lames de rasoir, ça fait comme un éclair dans le brouillard"…
Mois quand j’arrive en ville, enfin plutôt à la rue Jean Roque, c’est pas Balavoine que je croise mais les bad guys de Take Shit Back. Ils font aussi peurs à voir mais plutôt que de changer de trottoir on va plutôt boire un coup au .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
The Cute Lepers + The Dolipranes
(critique écrite le, 19/12/2009 par zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
La Machine à Coudre - Marseille - 14 Décembre 2009 |
 |
 |
|
|
|
Les Cute Lepers de passage pour la première fois à Marseille, date unique en France que tous le pays doit nous envier (on peut rêver), vous l’avez compris : date immanquable et peu importe qu’il fasse moins onze millions de degrés dehors, qu’on soit lundi et qu’à l’approche de Noël tout le monde soit pauvre.
Je décroche péniblement de Primeval, je prends mon courage, mon blouson et j’arrive à un horaire de semaine : 22h30 - le week end je serais surement venu à 4h du matin - pile pour le .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Les Jolis + The Hatepinks
(critique écrite le, 19/06/2009 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
La Machine à Coudre - Marseille - Samedi 13 Juin  |
 |
 |
|
|
|
Après 6 ans - pile poil - de bons et loyaux services, les Hatepinks ont décidés de s’enterrer. Et pour de bon cette fois. Oublié le pseudo concert d’adieu d’octobre ! Cette fois c’est la dernière des dernières, le bouquet final, l’orgasme ultime, la métaphore pourris, bref, après les haines roses seront broken and kaputt.
Alors prêt pour un dernier shoot de haine rose ?!
Machine à Coudre et samedi oblige, la salle se remplie tardivement mais le peuple répond présent, l’image du .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
AC/DC
(critique écrite le, 11/06/2009 par Zhou) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Stade Vélodrome - Marseille - 9 juin 2009  |
 |
 |
|
|
|
AC / DC au Stade Vélodrome, l’événement est de taille. Pour dire quand je passe aux abords du stade vers 14h, le Boulevard Michelet est déjà fleuri de nombreux chevelu aux t-shirt honorant leurs idoles australiennes.
Un public venu d’un peu toute la France, mais pas que, puisque je taperai un brin de causette avec des italiens. Partis tôt le matin pour être dans les temps, ils seront bien malgré eux victimes d’une organisation à la marseillaise les obligeants à faire des va et viens entre les .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 11/06/2009 par Ratwoman13) |
 |
 |
 |
|
Je vais pas vous raconter une fois de plus le concert certains l'ont déjà fait en long en large et en travers.
Moi personnellement c'était la 1ere Fois que je rentrais dans le vélodrome et aussi .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 11/06/2009 par Annie) |
|
 |
 |
|
un peu le même avis mais en anglais sur Meltingpod :
http://meltingpod.free.fr/?p=197
avec les belles photos de Pirlouiiiit aussi !
à ce niveau de show, c'est comme les Stones, il n'y a plus aucune .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 11/06/2009 par Chap.) |
 |
 |
 |
|
Merci pour le beau compte rendu de ce concert au vel' de Marseille.
D'accord sur l'ensemble de ce qui a été dit.
Mais en effet je suis restée sur ma fin... difficile a digérer ce minutage... et ce .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
|
 |
|