Accueil Tous les festivals Festival la 7ème Vague : les artistes en concert
Mercredi 13 décembre 2017 : 11000 concerts, 24773 chroniques de concert, 5188 critiques d'album.
Festival la 7ème Vague

Festival la 7ème Vague

26 & 27 mai 2017
Bretignolles/Mer 85


Idéalement situé au Printemps, avant la déferlante des festivals estivaux, le Festival la 7ème Vague offre une affiche riche et éclectiques, des concerts en plein air qui devraient ravir les amateurs de bon son.

La 7ème Vague" est organisée par l'association loi 1901 Brétignolles-Animations. Elle compte 19 membres actifs et une centaine d'adhérents.
Il y a maintenant 10 ans que l'idée de ce festival a germé dans la tête de quelques Brétignollais, de ceux qui aiment partager la musique et créer des grands moments dans leur petite commune.
L'idée est de proposer un événement culturel en dehors de la saison estivale, déjà bien animée.
Un grand élan se forme autour de ce projet et la naissance du 1er festival n'a pas demandé plus de 5 mois. Il a alors semblé naturel de lui donner un nom qui rappelle l'océan tout proche, tant convoité par les surfeurs et plagistes; "La 7ème Vague" rend donc hommage à l'identité de Brétignolles tout en illustrant l'ampleur de l'événement. En effet, le phénomène des vagues obéirait à un cycle de 7 dont la dernière est la plus puissante.
"La 7ème Vague" est donc aussi synonyme de force, et depuis le départ, il se déploie tous les ans énormément d'énergie autour du festival.

Source : Site du Festival
Festival la 7ème Vague : vos critiques de concerts
Site

La dernière édition

Ve.

26

Mai

2017

Wax Tailor en concert
Festival La 7eme Vague - Biga Ranx, Wax Tailor, Soviet Suprem, Jive Me, Tha Trickaz, Madame Wax Tailor | Soviet Suprem | Tha Trickaz | Biga Ranx
Parc des Morinières - Bretignolles sur mer (85)

Sa.

27

Mai

2017

Tryo en concert
Festival La 7eme Vague - Tryo, Jahneration, General Elektriks, Manudigital, Catfish, Le Son Etrange Tryo | Catfish | General Elektriks
Parc des Morinières - Bretignolles sur mer (85)

Festival la 7ème Vague : les dernières chroniques concerts 1 avis

Goran Bregovic

Critique écrite le 10 juillet 2008, par GERARD Daniel

Festival 7e Vague à Brétignolles/mer (Vendée) 10 Mai 2008

Concert de fête très festif et dansant avec cuivres, chants et rythmes bien adaptés à une nocturne en plein air où les spectateurs participent, sautillent, dansent et farandolent autour d'un "feu de veillée ou de la Saint Jean" . Lire la suite