Accueil Tous les festivals Festival des Agglos : les artistes en concert
Jeudi 24 août 2017 : 12319 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.
Festival des Agglos

Festival des Agglos

10 & 11 juin 2011
Port de Bouc


Élaborés par son collectif de bénévoles, les Agglos perpétuent de manière festive cette solidarité façonnée par l'esprit ouvrier du chantier naval lors du siècle dernier. Un héritage à respecter autant qu'une gageure.

Refusant le mépris généralement associé à la notion de "culture populaire", cette équipe motivée et engagée organise depuis dix éditions un "festival de prolos pour les prolos.", à Port-de-Bouc, au cœur de la banlieue rouge, sur le port, un site chargé de culture ouvrière et de luttes sociales. Ici pas de place pour la hype, pour les frimeurs et autres m'as-tu-vu. Ici, le public à tous les âges, toutes les couleurs, parle fort et avec l'accent, et arbore parfois des badges pas trop tendance avec CGT écrit dessus. Ici les bénévoles sont rigolard, ils sont nombreux, pas exploités, peuvent voir les concerts. C'est important ça, l'accueil, et j'ai rarement vu mieux que les Agglos à ce niveau. Ici, on est bien, ici on est à la maison.

Cette année, c'est la dernière édition. Bien évidemment, une telle démarche laisse froid la plupart des institutions qui préfèrent financer avec de l'argent public des évènements plus clinquant, les paillettes étant plus rentable médiatiquement. Mais avec cette fierté toute prolétaire, les Agglos clôturent avec une affiche toujours militante, ouverte sur le monde, conciliant qualité artistique rare et culture populaire.

Rendez-vous donc ces 10 et 11 juin 2011 pour ce festival à nul autre pareil dans le coin : populo, exigeant et au final jubilatoire.

Article : Mystic Punk Pinguin
Festival des Agglos : vos critiques de concerts
Site

Festival des Agglos : les dernières chroniques concerts

Akhenaton +Faf Larage + Dj Daze + Toko Blaze + Flox en concert

Akhenaton +Faf Larage + Dj Daze + Toko Blaze + Flox par audrey
Les Agglos (Port de Bouc), le 11/06/2011
Le festival des agglos se remplit doucement sur le reggae joyeux et dansant de Toko Blaze, avec notamment un titre bien connu des gens du coin Balance le son. Je suis étonnée de... La suite

Festival des Agglos : Poum Tchak + Ministère des Affaires Populaires + Shaolin Temple Defenders en concert

Festival des Agglos : Poum Tchak + Ministère des Affaires Populaires + Shaolin Temple Defenders par Mystic Punk Pinguin
Anse Aubran - Port de Bouc, le 12/06/2009
Le Festival des Agglos, c'est un festival de prolos, des vrais de vrais mon salop. Ici pas de place pour la hype, pour les frimeurs et autres m'as-tu-vu. Ici, le public à tous les... La suite