Accueil Tous les festivals Benicassim : les artistes en concert
Dimanche 24 juin 2018 : 10275 concerts, 25043 chroniques de concert, 5217 critiques d'album.
Benicassim

Benicassim

du 19 au 22 juillet 2018
Benicassim (SP)


Comme chaque année, le festival de Benicassim ne déroge pas à la règle en recevant des artistes tous aussi prestigieux les uns que les autres.

Benicassim : vos critiques de concerts
Site

Benicassim : le programme

Jeudi 19 Juillet 2018

Pass 4 Jours Benicassim 2018 : The Killers, LIAM GALLAGHER, TRAVIS SCOTT, SLEAFORD MODS, PET SHOP BOYS, The Kooks, Belle & Sebastian, 2 DOOR CINEMA CLUB, JUSTICE, THE VACCINES, MADNESS, RAG ‘N' BONE MAN, ERIC PRYDZ, THE CHARLATANS, METRONOMY, ANNA CALVI

Playa Costa Azahar - Benicassim (Sp) Pass 4 jours : 167.40 €
The Charlatans en concert
The Charlatans Vos critiques de concerts
Originaire de manchester, The Charlatans balance des compisitions rock avec des mélodies...

Plus d'infos

Moins d'infos

... efficaces et groovy.

Belle And Sebastian en concert
Belle And Sebastian Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Pop rock mélodique, indé et sixties. Le groupe écossais Belle And Sebastian fait régulièrement...

Plus d'infos

Moins d'infos

... paraitre de petits bijoux de pop suave, décalée et rythmée qui ravissent les fans de musiquesensible. Nouvel album, Girls in Peacetime Want to Dance, en Janvier 2015 chez Matador Records.Belle And Sebastian est en concert à la Laiterie à Strasbourg le 6 février 2018, à la sallePleyel à Paris le 7 février 2018 et au Stereolux à Nantes le 9 février 2018.

The Horrors en concert
The Horrors Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Entre garage rock psychotique, punk gothique et pop nocive, The Horrors nage en eaux troubles....

Plus d'infos

Moins d'infos

... A voir absolument sur scène, où le groupe excelle véritablement... Le virage (plus pop, moinsgarage) négocié sur l'album Primary Colors est passionnant.

Pet Shop Boys en concert
Pet Shop Boys Révélé sur la scène internationale en 1984 grâce à leurs tubes intemporels It's a Sin, Heart ou Go West, les Pets shop Boys ne cessent, depuis, de parcourir les scènes du monde entier. Considéré comme...

Plus d'infos

Moins d'infos

... une icône de la musique pop électronique et dance, le duo formé par Neil Tennant et Christopher Lowe sort en mars 2009, leur 10ème album studio, qui, dès sa sortie se positionne directement dans letop 20 des charts britanniques. Des vétérans qui promettent, a chacun de leur passage sur scène, un show moderne et dynamique. De retour en concert en France en 2017 pour présenter l'album SUPER !

Madness en concert
Madness Vos critiques de concerts
Madness est l'un des groupes phares de la scène ska 2-Tone des années 80. Leur fameux titre...

Plus d'infos

Moins d'infos

... "One Step Beyond" restera à jamais gravé dans les mémoires et dans l'histoire du ska. Nouvelalbum Oui Oui Si Si Ja Ja Da Da en 2012. Concerts en 2013 et 2014 !

Justice en concert
Justice Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Le duo français Justice (c'est à dire Xavier de Rosnay & Gaspard Augé) défouraille violemment...

Plus d'infos

Moins d'infos

... une musique électro teintée d'influences rock, métal, funky, disco et baroque. En live, c'estun énorme show qu'on n'oublie pas, une véritable tuerie ! Nouvel album en novembre 2016 et enconcert en 2017 !

The Killers en concert
The Killers Vos critiques de concerts
Dans la vague revival New Wave 80's, The Killers débarque en France en 2004 avec le single...

Plus d'infos

Moins d'infos

... "Somebody told me". Grace à des titres accrocheurs, le groupe américain s'impose sur la scènerock internationale ! Nouvel album intitulé Battle Born en 2012. De retour en 2012 et 2013 avecdes concerts ! Zénith de Paris le 10 juin 2013... Afin de présenter en live son albumWonderful (sortie le 22 septembre 2017), The Killers est en concert au Zénith de Paris lesamedi 3 mars 2018.

Metronomy en concert
Metronomy Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Le groupe anglais Metronomy fait une électro pop rock groovy, dansante et marquante... Fort de...

Plus d'infos

Moins d'infos

... l'unanimement acclamé album Love Letters, le combo emmené par Joseph Mount effectue unetriomphale tournée en 2014... En concert en 2016 et 2017 afin de présenter en live l'albumSummer 08 (inclus le tube Night Owl).

Two Door Cinema Club en concert
Two Door Cinema Club Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Electro pop rock en provenance d'Irlande du Nord... Les parties vocales de Two Door Cinema Club...

Plus d'infos

Moins d'infos

... évoquent celles du chanteur du groupe Phoenix, qui les a pris en première partie sur unetournée... De retour en 2016 avec un album, intitulé GAMESHOW, et des concerts en France en2017 !

Anna Calvi en concert
Anna Calvi Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
La jeune anglaise Anna Calvi écrit des morceaux pop rock blues dans la lignée de la grande PJ...

Plus d'infos

Moins d'infos

... Harvey, de la mythique Patti Smith et des BO des films de David Lynch, mais sans les plagier...! Sortie en octobre 2013 de l'album One Breathsur le fameux label Domino (The Kills, FranzFerdinand, Arctic Monkeys... ). A consulter, une interview d'Anna Calvi à propos de cetalbum... Anna Calvi est en concert à La Gaité Lyrique à Paris le 15 juin 2018, au festival Rock en Seine le 25 août 2018 et en tournée française en 2018/2019.

The Vaccines en concert
The Vaccines Vos critiques de concerts
Le combo anglais The Vaccines bénéficie d'un répertoire truffé de pop songs euphorisantes et...

Plus d'infos

Moins d'infos

... emphatiques qui cartonnent partout...

Parquet Courts en concert
Parquet Courts Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Originaire du Texas mais basé à New-York, le groupe Parquet Courts pratique un rock garage brut...

Plus d'infos

Moins d'infos

... pouvant évoquer une rencontre entre The Fall et Neil Young... Après avoir joué en live à LaCigale à Paris en novembre 2014, au festival Rock en Seine en août 2015, à la Gaité Lyrique àParis en juin 2016, Parquet Courts est en concert à La Route du Rock à Saint-Malo et au CabaretVert à Charleville Mézières en août 2017...

Sleaford Mods en concert
Sleaford Mods Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Composé de Jason Williamson (paroles) et d'Andrew Fearn (musiques), Sleaford Mods est un très...

Plus d'infos

Moins d'infos

... remonté groupe anglais de punk hip hop ou d'électro post punk, c'est selon. En concert enFrance en 2017 pour jouer en live l'album English Tapas ! Sleaford Mods est en concert à laGaité Lyrique à Paris le 23 mai 2017 et en tournée en France en 2017 puis 2018...

Liam Gallagher en concert
Liam Gallagher Vos critiques de concerts
Légendaire chanteur du groupe anglais de brit pop Oasis (qui a splitté), Liam Gallagher évolue...

Plus d'infos

Moins d'infos

... désormais en solo son nom, après une expérience avec le groupe Beady Eye, composé des ex Oasis,à l'exception de son frère Noel Gallagher. Liam Gallagher sort son premier disque solo As YouWere le 6 octobre 2017. Liam Gallagher était en concert à l'Olympia à Paris le 2 mars 2018 pourjouer ses nouveaux titres (Wall of Glass, For What It's Worth, Come Back to Me) et les tubesd'Oasis (Rock 'n' Roll Star, Wonderwall, Supersonic, Cigarettes & Alcohol, Live Forever etc.). De retour avec un concert au Zénith de Paris le 20 novembre 2018 et une tournée des festivalsd'été (Eurockéennes de Belfort, Main Square Festival, Les Déferlantes d'Argelès, Les VieillesCharrues) !

Shame en concert
Shame Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Shame est un très énervé groupe anglais de post punk... En concert en France en 2017 et 2018 ! ...

Plus d'infos

Moins d'infos

... Afin de présenter son premier album intitulé Songs of Praise (sortie le 12 janvier 2018 chezDead Oceans / PIAS), Shame est en concert à la Maroquinerie à Paris le 23 avril 2018, entournée française et à l'Elysée Montmartre à Paris le 14 décembre 2018... Une interview dugroupe Shame est à consulter ici...

Rag'n'Bone Man en concert
Rag'n'Bone Man Rag'n'Bone Man, de son vrai nom Rory Graham, est un auteur et chanteur de blues anglais. Il grandit au son du blues mais c'est en tant que rappeur qu'il fait ses débuts dans le monde musical avant de...

Plus d'infos

Moins d'infos

... revenir à ses premiers amours le blues. En 2016, son single "Human" envahit la planète, c'est le début de la notoriété ! Rag'n'Bone Man est en concert le 1er juillet 2017 au Main Square Festival àArras, le 31 octobre 2017 au Zénith de Paris et le 8 novembre 2017 au Radiant-Bellevue, à Lyon - Caluire.

Fin des concerts

Benicassim : les dernières chroniques concerts 19 avis

Paolo Nutini / Chase & Status / The Streets

Critique écrite le 31 juillet 2011, par Johannagiudice

Festival International de Benicassim, Espagne 14 juillet 2011

Paolo Nutini / Chase & Status / The Streets en concert

Après un passeport oublié, un avion raté, et 20°C de plus, nous voilà enfin à Benicassim, où les festivités vont enfin pouvoir commencer. En ce premier jour, trois têtes d'affiche : The Streets, Paolo Nutini, et Chase & Status. Here we go. Paolo Nutini Les avis resteront toujours très mitigés concernant l'italo-écossais qu'est Paolo Nutini. Oui, on aime bien, mais, enfaite on sait pas trop. Il faut dire qu'après ses performances au Paléo Festival et à Rock en Seine, on ne savait plus quoi penser de ce jeune homme, pourtant très talentueux. Alors avec ce round #3, il est bien temps de prendre une décision : ça passe, ou ça casse. Primo, on ne peut que saluer la (presque) sobriété du garçon. Il tient debout, chante de vive voix, interagit avec le public, et nous joue même These Streets avec une sincérité des plus touchante. On retrouverait presque le timide Paolo de 2006, celui qui nous faisait frissonner avec Last Request, ou Rewind (néanmoins absentes de la setlist). Les sonorités reggae et swing du second album résume avec perfection notre séjour à Benicassim : il fait beau, chaud, et l'heure est à la fête. Jenny Don't Be Hasty, Alloway Grove, High Hopes ... Le changement de style nous surprendra toujours un peu, mais... Lire la suite

Festival de Bénicassim 2002

Critique écrite le 19 mai 2003, par Pierre Andrieu

Bénicassim (Espagne) 2, 3, 4 aôut 2002

Le Festival de Bénicassim 2002 a laissé un souvenir impérissable à ceux qui ont eux la chance d'aller passer trois jours sur son site. Une programmation extraodinaire pour le fan de pop et d'électro (Radiohead, The Cure, Chemical Brothers...) un climat torride, des festivaliers enthousiastes et conviviaux, une mer chaude... Que demandez de plus ? Retour sur l'édition 2002, jour par jour : (Cliquez sur les liens) 2 aôut 2002 : The Electric Soft Parade The Notwist I Am Kloot Muse Supergrass The Cure 3 aôut 2002: Jack Super Furry Animals Paul Weller The Beta Band Primal Scream Belle And Sebastian Radiohead "Rinôcérôse", Miss Kittin & The Hacker 4 aôut 2002 : Doves, Haven Dominique A. Perry Blake Suede Air Black Rebel Motorcycle Club Chemical Brothers La programmation du festival de Bénicassim est souvent excellente, allez la découvrir sur le site officiel du festival : www.fiberfib.com Lire la suite

Doves, Haven (Benicàssim 2002)

Critique écrite le 09 septembre 2002, par Pierre Andrieu

Benicàssim (Espagne) 4 août 2002

Les Anglais nous abreuvent tous les 15 jours de leurs nouvelles révélations qui vont tout casser, c'est sûr : "achetez le disque vous ne serez pas déçus"... Bien sûr, dans le lot, il y a de véritables découvertes mais il y a aussi beaucoup des groupes sans aucune originalité, sans charisme, sans chansons, mais avec une grosse force de vente qui pousse derrière ! Haven fait partie de cette catégorie ; ce groupe n'a rien de particulièrement mauvais, n'est pas énervant mais on se demande pourquoi il est là, c'est tout... Les morceaux produits par Johnny Marr des Smiths - il faut bien vivre - sont d'une indigence assez rare. Si les musiciens savent jouer, ils ont une non présence scénique assez... Lire la suite

Dominique A (Benicàssim 2002)

Critique écrite le 09 septembre 2002, par Pierre Andrieu

Escenario Verde, Benicàssim (Espagne) 4 août 2002

Le festival de Benicàssim a une grande tradition de francophilie ; tous les ans, de nombreux artistes français sont programmés sur les différentes scènes, entre deux groupes internationaux ! Jean-Louis Murat avait, paraît-il, fait forte impression auprès de la presse espagnole l'année dernière... Il avait donné un concert de 45 minutes sans interruption en enchaînant tout et en improvisant la plupart du temps... Cette année, le grand nombre de Français présents sur le site du festival a pu apprécier une prestation de... Lire la suite

Benicassim : Vidéo