Accueil Tous les festivals Cap Jazz : les artistes en concert
Mardi 16 octobre 2018 : 13893 concerts, 25194 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.
Cap Jazz

Cap Jazz

7/9 Août - Cap d'Ail
(06)


Festival de jazz face à la Méditerranée.

L'édition 2013 de CAP JAZZ se déroulera à l'Amphithéâtre de la Mer, site dont l'architecture moderne et le cadre maritime exceptionnel mettent en valeur chaque spectacle.
Mer en fond de scène, ciel étoilé et auréolé de la rousse lune d'août, jazz mêlant purisme et éclectisme : telle est la recette idéale de Cap Jazz, festival à taille humaine, devenu au fil du temps une valeur sûre de la fête Jazz azuréenne. C'est que le festival souffle cette année sa onzième bougie !
Face au succès public rencontré l'an dernier, la commune de Cap d'Ail renouvelle la gratuité des entrées. Une symbolique dont le but est de rendre le genre accessible à tous et d'en élargir le cercle des adeptes. Car, la gratuité n'exclue pas la qualité, bien au contraire ! La programmation a donc été concoctée avec brio pour s'articuler cette année autour de variations du jazz, permettant à chacun d'y trouver son compte. Du "Jazz to Jazz" au "Classic O' Jazz", en passant par le "Jazz au tango", les plateaux d'artistes réuniront découvertes et talents confirmés, avec des propositions plus inédites, à l'instar du concert du "Sarah Nemtanu Quartet", le 8 août, qui fera swinguer le public au son du jazz... version tango ! Olé !
Source : Dossier de presse
Site