Accueil Tous les festivals Colle sur Loup : les artistes en concert
Dimanche 20 août 2017 : 11602 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.

Colle sur Loup

Du 13 Juillet 2010 au 21
Août 2010 à la


5ème édition du festival à tendance Jazz de La Colle sur Loup!


1° Depuis quelle année votre festival existe t il?
Le festival de la Colle sur loup existe depuis 2005.
6 ans de soirées Jazz conviviales et douces, de spectacles sous les étoiles et d'été festifs.

2° Qui en est l'initiateur?
Ce festival est une initiative municipale dont l'organisation a été déléguée à l'office de tourisme. Aujourd'hui l'Office de Tourisme a la compétence touristique et culturelle, ce qui lui permet d'assurer l'entière organisation de l'événement.

3° Comment est venu l'idée de la création de celui-ci?
L'idée était de créer un festival pérenne couvrant pratiquement toute la période estivale. Le thème majeur (le Jazz) a été choisi à l'image du village, pour son côté intimiste et la notion de qualité musicale D'année en année, la programmation s'est étoffée : il y a d'abord eu les mots (du théâtre), puis les notes (des concerts)...Le répertoire se veut aujourd'hui élargi mais pas dépersonnalisé.

4° Avez vous quelques chiffres à nous donner?
La fréquentation qui est en permanente évolution s'est accrue de plus de 50% la saison dernière.

5° Quel genre de musique y est représentée ?
Le Jazz principalement, sur la place du village les mardis, mercredis et jeudis en accès libre de 19h à 20h30 (Place au Jazz).
Des soirées musicales aux accents du sud (rythmes cubains, brésiliens, créoles...) avec des concerts gratuits dès 20h30 sur la place de Gaulle le samedi soir (Place à la danse).
Mais aussi de la musique française ou classique selon les années (des notes et des mots).

6°Quel est l'esprit de votre festival?
La convivialité et la qualité dans un cadre authentique et intimiste.
Mais c'est aussi une programmation accessible à tous, les entrées sont gratuites à 90%. Le niveau de programmation est relevé et diversifié.

7° Quelles ont été les principales évolutions depuis sa création?
La programmation s'est largement étoffée. Deux volets thématiques sont venus compléter et les concerts de Jazz initiaux (place à la danse et des notes et des mots).
Le public a été progressivement fidélisé, la communication s'est développée ainsi que le niveau de fréquentation global.

8° Pouvez vous nous raconter une anecdote qui vous a marqué?
Pratiquement 500 personnes on dansé la salsa sur la place principale du village le 22 août 2009 ! Les rue de La Havane n'étaient pas loin ce soir là... et les caméras de France 3 filmaient.




9° Quel est votre objectif pour le futur?
Faire en sorte que le festival ne perde pas son identité, fidélise une clientèle locale et accroche encore davantage la clientèle touristique. L'objectif est d'être complémentaire avec les programmations des autres lieux.


10° Votre plus beau souvenir?
Sans doute la présence de Patrick Timsit pour son one man show.


11° Un dernier mot pour conclure?

C'est un festival en pleine progression qui aujourd'hui trouve ses marques.
Qualité de la programmation notamment pour le jazz, volonté de faciliter l'accès à tous les publics, esprit convivial et intimiste dans un cadre préservé et authentique... Le festival de La Colle sur Loup s'inscrit dans la complémentarité, la qualité et la diversité.