Accueil Tous les festivals CourteEchelle : les artistes en concert
Dimanche 17 décembre 2017 : 10595 concerts, 24778 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.
CourteEchelle

CourteEchelle

Gardanne (13) les 31 Janvier
et 1er Février 2014


Tremplin musical pour offrir aux groupes amateurs de la région de belles occasions de se produire sur scène dans des conditions techniques et faire découvrir leur set au public, CourteEchelle reprend du service.

Après la sélection sur écoute, huit groupes sont retenus pour se produire sur les planches de la Maison du peuple, les 20 et 21 janvier 2012, où un enregistrement de leur prestation leur sera donné.
CourteEchelle : vos critiques de concerts
Site

CourteEchelle : les dernières chroniques concerts

Solat + Martin Mey + Gust + Gaïo

Critique écrite le 15 février 2011, par lartsenic

La Maison du Peuple - Gardanne 5 février 2011

Solat + Martin Mey + Gust + Gaïo en concert

Il nous faut parfois des prétextes pour nous pousser à nous bouger, un soir de pluie, hors du cocon paisible et chaud. En feuilletant l'agenda concerts, j'ai vu que le Tremplin Courte Echelle réunissait des artistes de la région pour lesquels, je l'avoue, j'ai une petite tendresse. Une invitation lancée par Martin Mey a fini de me décider, j'ai prends l'appareil photo et la direction de Gardanne. Charmant centre ville illuminé, Noël semble encore s'y attarder. Solat, j'avais énormément apprécié leur showcase en fin de résidence à l'Espace Julien. Visiblement très à l'aise avec le format festival, ils ont emballé le public très rapidement et aisément, même. Les textes sont percutants, pertinents, ils ont une belle énergie de groupe et le petit côté commedia dell'arte de la mise en scène me parlent. Masc est charismatique, son flow rap est particulièrement adapté à ce court laps de temps. Trente minutes par groupe c'est peu, Les musiciens savent aller droit au but, chercher le public un peu timide en début de soirée. Leur machine est bien rodée, ils habitent toute la scène, pas de temps mort. La concurrence va être rude pour ce tremplin. Martin Mey prend la relève. Seul en scène après les cinq lascars, faut du courage. C'est... Lire la suite