Accueil Tous les festivals Festival Gamerz : les artistes en concert
Mercredi 12 décembre 2018 : 10941 concerts, 25294 chroniques de concert, 5236 critiques d'album.
Festival Gamerz

Festival Gamerz

Aix en Provence (13) du 19 au
28 Octobre


Festivals des arts numériques.

En ces temps marqués par les crises financières et économiques, la surpopulation, le risque nucléaire, les dérèglements climatiques, les dérives idéologiques et les prophéties apocalyptiques, le festival GAMERZ de 2012 interroge des artistes afin de présenter au public des productions marquant le présent, donnant un reflet de ce tournant unique au travers de la création contemporaine. GAMERZ fait sauter la banque pour vous faire découvrir et décrypter les ruptures significatives de ces phénomènes, par le biais de créations numériques.
Le festival revient pour sa 8e édition à Aix-en-Provence. Cette année, près de 50 artistes internationaux présentent des installations multimédia dans six lieux culturels de la ville.
 Artistes, professionnels de la création issus de différents réseaux européens se joignent au festival pour proposer au public un circuit d'expositions entièrement gratuit qui, au-delà des aspects récréatifs et culturels, éveillent des réflexions sur les métamorphoses de notre société.
Cette année encore, M2F Créations présente les œuvres issues de son laboratoire de fabrication à la Maison Numérique. Réalisées dans le cadre de son programme de résidences, et basées sur un partage de savoir-faire ainsi que sur une recherche et un apprentissage horizontal, ces installations se réapproprient des technologies liées à la robotique et aux télécommunications.
Avec la volonté de promouvoir la libre circulation des artistes, des idées et des savoir-faire, M2F Créations introduit les notions de mutualisation et de coopération. Le festival développe des projets communs avec différentes structures régionales, nationales et européennes, ouvrant la voie au titre de la Capitale européenne de la Culture en 2013 et donnant lieu à des résidences, des ateliers, des expositions et des performances.
Interventions époustouflantes, concerts improbables, conférences participatives et rencontres professionnelles alimenteront une programmation riche et novatrice à la frontière des arts et des technologies en téléportant le public au cœur de ces nouvelles formes d'expression.
Source : Dossier de presse
Site