Accueil Tous les festivals Festival des Jazz de Saint-Raphaël : les artistes en concert
Jeudi 18 octobre 2018 : 14230 concerts, 25199 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.
Festival des Jazz de Saint-Raphaël

Festival des Jazz de Saint-Raphaël

du 4 au 11 juillet 2017
Saint-Raphaël (83)


Comme chaque année le Festival vous proposera durant ces 4 jours, son village du jazz animé de 9h00 à 21h00. Vous pourrez participer à des Master class, espace lecture, petit-déjeuner jazz, ateliers et animations jeune public, rencontres avec les musiciens, lectures jazz, siestes jazz, concerts, découvertes d'application numériques autour du jazz.

L'année dernière, après plus de 30 ans d'existence, la Compétition Internationale de Jazz New-Orléans a laissé place au Festival des Jazz. L'idée ? Réinventer totalement une formule en conservant ce qui faisait son succès : l'amour du jazz et l'esprit festif et populaire qui l'accompagne.
Et pour 2013, le programme sera alléchant. Du 2 au 8 juillet 2013, près de 44 concerts, 300 musiciens dans des 17 lieux, plus de 60 heures de musique live.
Des nouveautés : village du Jazz sur l'esplanade Delayen, jazz sous chapiteau, exposition rétrospective des 30 ans du Festival, master class, deux soirées de gala.
Tout Saint-Raphaël se mettra aux couleurs du Festival : dans le Centre Ancien, et notamment sur le parvis de la vielle église, plusieurs concerts "Jazz sous l'Olivier", sur le bord de mer et le port de Santa-Lucia, des concerts "Jazz en terrasse" et bien sur de nombreuses scènes ouvertes sur les places emblématiques du centre-ville.
Deux soirées de Gala exceptionnelles avec Liz Mc Comb et Ernesto Tito Puentes en point d'orgue viendront clôturer le Festival.
Seront également présents dans les quartiers de la ville des groupes de jazz.
Source : Dossier de presse
Site