Accueil Tous les festivals Jazz sous les Bigaradiers : les artistes en concert
Jeudi 18 octobre 2018 : 14230 concerts, 25199 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.
Jazz sous les Bigaradiers

Jazz sous les Bigaradiers

du 10 au 22 novembre
La Gaude (06)


Festival jazz dans le 06. Un festival qui s'ouvre sur tous les styles du Jazz du XXI° siècle, de la musique improvisée aux musiques actuelles en passant par les musiques du monde.

Durant une semaine, ce seront 13 orchestres qui offriront le meilleur du Jazz actuel dans 13 lieux différents de La Gaude.
Ni Festival de Nice, ni Juan, ni Monaco, cette manifestation de renommée nationale s'est imposée au fil des années comme un temps fort du Jazz régional. Elle permet aux meilleurs des musiciens de la Côte d'Azur de se produire aux côtés des plus grandes " pointures " nationales et internationales. Entre autres, Minino Garay, le percussionniste de Dee Dee Bridgewater, et ses "Frapadingos" - avec des musiciens de Cuba, Argentina, Pérou, Brasil ! - et le Riviera Quintet de Jean-Marc Jaffet, qui a ouvert le Festival de Nice, mais aussi des animations pour et avec les 700 élèves des écoles Gaudoises, un apéritif offert autour du vin de bigaradier, vin d'orange de La Gaude célèbre depuis plus d'un siècle.
Et les Trophées du Jazz de la Côte d'Azur 2012 qui récompensent un groupe de jazz de notre région.
Huit jours de fêtes autour d'un jazz convivial et de qualité.
Source : Dossier de presse

Site