Accueil Tous les festivals Marseille-Provence Urban Sounds 2013 : les artistes en concert
Dimanche 19 août 2018 : 11651 concerts, 25130 chroniques de concert, 5221 critiques d'album.

Marseille-Provence Urban Sounds 2013

Munich (Allemagne) du 13 au 15
juin 2013


La scène musicale du sud débarque à Munich. Pour les Marseille-Provence Urban Sounds 2013, une sélection des groupes parmi les plus intéressants de la région a été effectuée. Le premier jour, de la scène world, le deuxième jour, du hip-hop et des global beats, et le dernier jour dans la mouvance électro-rock.

Le nouveau Son de Marseille-Provence. La Provence... ce sont les monts sauvages, le Mare Nostrum, les villes italianisantes, partout une culture très ancienne, héritière de la Provincia Romana Narbonensis. Et Marseille, fondée encore avant par des colons grecs. Marseille, l'un des cinq premiers ports européens, avec tous les fantasmes qu'elle fait naître. Métropole du sud reliée à tout l'espace méditerranéen comme à l'Afrique. La deuxième ville de France par la population est un véritable melting pot méditerranéen, moins sage que Paris.
La Provence, avec cette ville mélangée sur un territoire lui-même solaire, où les passions sont fortes, est une turbine musicale développant une énergie phénoménale. Fusion de toutes les traditions, mix de tous les genres, entre folk yiddisch, rock arabe, mélodies gitanes, flamenco, indie, électro, rap engagé, musique expérimentale entre classique et métal, rock occitan... Borderline, borderless, transméditerranéenne.
Site