Accueil Tous les festivals Festival de Musique et Conte Indo-Persan : les artistes en concert
Mercredi 23 août 2017 : 12294 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.
Festival de Musique et Conte Indo-Persan

Festival de Musique et Conte Indo-Persan

Marseille du 27 Mars au 8
Avril 2013


Ce festival nous invite à un voyage à travers l'héritage millénaire d'une région qui s'étend de l'Afghanistan à l'Inde, de l'Asie Centrale à l'Iran. Symbole d'échanges interculturels, l'identité indo-persane est née d'un sentiment d'unité à travers la diversité. Ce désir d'universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée.

Ushpizin a choisi Marseille et sa dynamique méditerranéenne interculturelle comme point d'attache à ses activités. Cette année 2012 Ushpizin s'inscrit dans les perspectives de Marseille Provence 2013 et organise la 2e édition de son festival de musique et contes indo-persan à Marseille.
Ce festival, nouvelle halte sur la scène internationale, nous invite à un voyage à travers l'héritage millénaire d'une région qui s'étend de l'Afghanistan à l'Inde, de l'Asie Centrale à l'Iran. Symbole d'échanges interculturels, l'identité indo-persane est née d'un sentiment d'unité à travers la diversité. Ce désir d'universel se retrouve dans la musique, la littérature, les langues, la cuisine et les textiles qui vont nous être donné à voir, à entendre et à goûter pendant tout le mois de mai à Marseille, au cœur de la Méditerranée. Ce festival a pu voir le jour grâce au concours de la Mairie du Premier Secteur de Marseille, le Théâtre de la Ville-Paris et la fondation afghane pour la culture Khiaal, en collaboration avec la galerie Hasangam et la librairie Histoire de l'œil.
Site