Accueil Tous les festivals Paroles de Galère : les artistes en concert
Lundi 21 août 2017 : 11563 concerts, 24581 chroniques de concert, 5167 critiques d'album.
Paroles de Galère

Paroles de Galère

Marseille les 7 & 8 Septembre


Galère dans les quartier Nord de Marseille avec les oubliés de MP13 ! En cette année de Capitale européenne de la culture (et du capital), Radio Galère et son festival rament toujours à contre courant. Pour sa 4ème édition, le festival autogéré et autofinancé Paroles de Galère déménage et vous donne rendez vous les *samedi 7 et dimanche 8 septembre dans les Quartiers Nord, plus précisément dans les quartiers populaires du Grand Saint Barthélémy. Riches de plus de 40 ans d'éducation populaire, les habitants et associations du territoire ont construit avec nous une édition rénovée. Rock, Rap, Contes, musiques berbères, projections, créations sonores, débats autour des 30 ans de la Marche pour l'égalité et contre le racisme... seront au rendez vous. Plus que jamais populaire et militant, le festival réserve des beaux moments d'échanges, de réflexions et de fête !

Radio Galère crée son festival ! Après être passé du statut de Radio pirate à celui d'acteur emblématique du paysage culturel marseillais, Radio Galère remet le couvert.
Sur un socle de valeurs sociales, laïques, antisexistes, antifascistes et surtout profondément humaines, le festival Parole de Galère met les galériens, les galériennes, les associations et les artistes locaux à l'honneur, toujours sur les ondes, au delà des frontières, hors des murs, mais surtout en plein air, le temps d'un festival à la Friche Belle de Mai.
Au programme de cette édition, diffusion de reportages et de créations radiophoniques axées sur le thème de la résistance populaire et des luttes sociales.
Deux soirées concerts. Forum d'expression populaire, débats et vide grenier
La présence d'un village associatif actif, d'un bar, de débats, de performances artistiques et de plusieurs ateliers insuffleront de la vie, du style et du panache à ce qui se veut être plus qu'un simple festival. Ce projet témoigne du désir de voir émerger un festival qui propose une conception de la culture partagée par de nombreux acteurs et communautés implantés à Marseille. Une culture qui revendique un engagement certain, en opposition à une culture molle, consensuelle et qui se voit chaque jour un peu plus déconsidérée par les institutions au profit d'une conception utilitariste et mercantile du champ culturel. Il s'agit de défendre et de revendiquer une culture connectée à la population, une culture qui n'exclue aucun mode d'expression, et qui ambitionne même de les faire émerger autrement.
Fort de nombreux partenariats et du soutien financier d'institutions publiques, Le Festival Paroles de Galère témoigne d'un ancrage associatif, social et militant solide. Ouvert à tout public et à prix libre Paroles de Galère se veut être l'évènement alternatif de la rentrée.

Source : Dossier de presse
Site