Accueil Tous les festivals Saint-Etienne Live ! : les artistes en concert
Lundi 18 février 2019 : 11253 concerts, 25371 chroniques de concert, 5244 critiques d'album.
Saint-Etienne Live !

Saint-Etienne Live !

14 & 15 juin 2019
St Etienne (42)


2019, Paroles et Musiques devient Saint-Etienne Live, le grand festival stéphanois au début de l'été. La grande mutation, initiée en 2018, a été saluée et plébiscitée par un public enthousiaste et conquis. Fort de cette première belle expérience, le Saint-Etienne Live s'installe désormais de manière pérenne au cœur de La Grande Prairie au Parc du Musée de la Mine, à quelques encablures du centre ville. Les têtes d'affiches du rock, du hip hop et de la chanson française résonneront au cœur de Saint-Etienne et vous y feront danser toute la nuit ! Saint- Etienne Live by Festival Paroles & Musiques sera toujours le point de rencontre de la scène francophone, mêlant talents émergents et têtes d'affiches incontournables de l'année. Une programmation exceptionnelle et transgénérationnelle au pied du chevalement, avec en toile de fond, le paysage majestueux des Monts du Forez ! Saint-Etienne a désormais son grand festival de musique pour deux jours de plaisirs, de partage, de convivialité et de découvertes !

Saint-Etienne Live ! : vos critiques de concerts
Site

Saint-Etienne Live ! : le programme

Vendredi 14 Juin 2019

Orelsan + Kery James + Berywam + Zed Yun Pavarotti

Kery James en concert
Kery James Vos critiques de concerts
Kery James réhabilite le hip-hop comme prise de parole critique sur la société française...

Plus d'infos

Moins d'infos

... d'aujourd'hui. Après son concert de feu au Zénith de Paris en décembre 2018, le rappeurfrançais est en concert événement à l'AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre 2019 !

Orelsan en concert
Orelsan Vos critiques de concerts Vos chroniques d'albums
Du hip hop français évoluant entre titres de rap électroniques et morceaux Hip R&B pop. Le...

Plus d'infos

Moins d'infos

... constat fait dans les textes d'Orelsan n'est pas reluisant sur les jeunes en France... maisl'emballage - radiophonique - fait passer la pilule (amère). Son premier album Perdu d'avance(2009) tient la route et ses concerts également... Nouvel album en 2011 et tournée prévue en2011/2012/2013 ! OrelSan était en concert à l'AccorHotels Arena à Paris les 15 & 26 mars 2018et en tournée française du 2 février 2018 à Caen au 28 mars à Marseille pour promouvoir lasortie le 20 octobre 2017 de son disque intitulé "La fête est finie" (1er single : "Basique").Le rappeur est à nouveau en concert à l'AccorHotels Arena le 6 décembre 2018 et en tournée desfestivals, zénith et grandes salles en 2018 !

Samedi 15 Juin 2019

Boulevard Des Airs + H.f.thiefaine + Radio Elvis

Hubert-Félix Thiéfaine en concert
Hubert-Félix Thiéfaine Vos critiques de concerts
Ancien poète maudit du rock français. Mélancolique, obsessionnel voire pessimiste,...

Plus d'infos

Moins d'infos

... Hubert-FélixThiéfaine balade sa sensibilité exacerbée sur des mélodies rock-folk teintées deblues. Connu du grand public pour son tube La fille du coupeur de joints, Thiéfaine faitparaître régulièrement des disques barrés et décalés qui ravissent ses nombreux fans. Nouvelalbum en novembre 2014, Stratégie de l'inespoir et concerts en 2015 et 2016 pour le VIXI TOUR !Concert événement avec un orchestre symphonique au Zénith de Paris, le 19 novembre 2016. Afinde fêter ses 40 ans de chanson, Thiéfaine est en concert à l'AccorHotels Arena (Paris) le 9novembre 2018 et en tournée française...

Boulevard des Airs en concert
Boulevard des Airs Vos critiques de concerts
Boulevard des Airs, c'est une musique métisse, entre chanson, rock, reggae et jazz, et des...

Plus d'infos

Moins d'infos

... textes tout aussi nomades (en français, espagnol et anglais). A leur débuts, les musiciens dugroupe ont tapé dans l'oreille de Manu Chao, les Ogres de Barback et les Hurlements d'Léo. Enconcert en 2016 afin de jouer en live l'album Bruxelles (sorti le 22 avril 2016). Boulevard desAirs est en concert à l'Olympia de Paris le 20 mars 2019 et en tournée française en 2019 pourprésenter son nouvel album qui sort le 31 août 2018 (1er extrait : "Je me dis que toi aussi") !

Fin des concerts

Saint-Etienne Live ! : les dernières chroniques concerts 1 avis

Syd Matters, Mathieu Boogaerts

Critique écrite le 21 juin 2011, par claire

Festival Paroles et Musiques - Éphémère - St-Etienne 05 Juin 2011

Syd Matters, Mathieu Boogaerts en concert

Dernier soir ce dimanche 5 juin 2011 pour la vingtième édition du Festival Paroles et Musiques. Alors que le Zénith accueille le Stéphanois Bernard Lavilliers, les gens se pressent pour assister à une petite soirée beaucoup plus intime à l'Éphémère (ex Palais des Spectacles). Mathieu Boogaerts assure le début avec un concert version festival d'une petite heure, seul avec son bassiste Zaf Zapha. En tandem, ou en duo plutôt tant l'osmose et la complicité nous sautent aux yeux et aux cœurs. Car ces deux compères nous font vivre un bien joli moment. Des chansons simples, mais non simplistes, minimales sans être minimalistes et on se surprend à sourire, à être émus... Mathieu nous entraine dans son univers un peu alambiqué, mêlé de poésie, d'humour, d'ambiances diverses, mais toujours avec une humanité et une proximité avec le public assez rares. Son allure d'adolescent qui ne se prend pas la tête déteint sur nous et nous fait oublier nos soucis quotidiens. Zaf ponctue allègrement les chansons de chœurs travaillés, de mélopées et de mimiques... Les deux musiciens prennent plaisir à jouer entre eux et avec nous. Malgré quelques soucis de mémoire (somptueux moments... Lire la suite