Accueil Tous les festivals Les Sons du Lub' : les artistes en concert
Vendredi 20 avril 2018 : 10649 concerts, 24950 chroniques de concert, 5210 critiques d'album.
Les Sons du Lub'

Les Sons du Lub'

19, 20 & 26 mai 2018
Lauris (84)


Les Sons du Lub'' prend place chaque année au mois de mai dans les ruelles du village de Beaumont de Pertuis. Elle propose une vingtaine de concerts (opéra, rock, électro, chanson française, musique du monde...) et de spectacles de rue musicaux, des ateliers et jeux autour de la musique et une bourse aux instruments unique en région PACA.

Il est des lieux aux ambiances particulières...
Des endroits où l'on voit un ado en jogging être interpellé par des grands airs de musique classique, le doyen du village dodeliner de la tête sur des rythmes électro, une femme en talons hauts danser sur du dub occitan, des airs de pop dans l'église du village... Des journées pendant lesquelles tous les univers musicaux s'entremêlent et tous les publics se côtoient... dans un esprit de partage et de fête.
Bienvenue aux Sons du Lub' !
Depuis ses débuts, ce sont 130 artistes, 300 exposants, 40 000 spectateurs et plus de 20 000 merguez ! En 2014, la manifestation fête ses 10 ans. Nous vous accueillerons les vendredi 30 et samedi 31 mai dans les ruelles de Beaumont-de-Pertuis. En prime, un concert d'ouverture vous est offert le mercredi 28 mai au Château de Clapier à Mirabeau.
C'est donc avec beaucoup de bonheur et de satisfaction que nous célébrerons avec vous le 10ème anniversaire des Sons du Lub', avec à l'affiche une trentaine de concerts et spectacles de rue musicaux, la célèbre bourse aux instruments, l'illustre sieste élektro et un Mini Lub' dédié aux enfants et aux ados.
Dans le sud Luberon, le dernier week-end de mai, celui de l'ascension, c'est là qu'il fait bon être!
Source : Dossier de presse
Les Sons du Lub' : vos critiques de concerts
Site

Les Sons du Lub' : le programme

Samedi 19 Mai 2018

Maclick (gwana Transe Blues) + Patrick KabrÉ (afro Rock) + Baja Frequencia (dj Cumbia Fusion)

Samedi 26 Mai 2018

La Chica ! - Bachar Mar-Khalifé

Bachar Mar-Khalifé en concert
Bachar Mar-Khalifé Vos critiques de concerts
Le musicien libanais Bachar Mar-Khalifé a travaillé avec des artistes aussi prestigieux et...

Plus d'infos

Moins d'infos

... variés que Pierre Boulez, Moritz Von Oswald, Carl Craig, Susabba Mälkki, Francesco Tristano ouKurt Masur. Il a sorti deux albums sur le label InFiné (Rone, Aufgang, Danton Eeprom,...), OilSlick en 2010 et Who's gonna get the ball... en 2013 où il mélange admirablement la musiquetraditionnelle orientale à la musique contemporaine et aux expérimentations électroniques.

Fin des concerts

Les Sons du Lub' : les dernières chroniques concerts 1 avis

Les Sons du Lub' : Kabbalah + Mekanik Kantatik + Deluxe + Broken Rotuls + Martin Mey + Fritz Kartofel + OK Bonnie + Nell Sin + Pense-Bête + Les Dud

Critique écrite le 06 juin 2011, par Mcyavell

Beaumont de Pertuis 22 mai 2011

Les Sons du Lub' : Kabbalah + Mekanik Kantatik + Deluxe + Broken Rotuls + Martin Mey + Fritz Kartofel + OK Bonnie + Nell Sin + Pense-Bête + Les Dud en concert

La bourse aux instruments de Beaumont de Pertuis a fait son chemin. Rebaptisée depuis 2010 "Les Sons du Lub'", elle est devenue bien plus qu'une balade dominicale dans les ruelles d'un village pittoresque du sud Luberon à rechercher un instrument d'occasion ou à fouiner dans les partoches. Cette année, 16 concerts sur trois scènes différentes ont eu lieu, sans compter la "sieste électro", les ateliers musicaux de tout poil et les animations diverses. Les lève-tôt auront pu profiter de The Kananaskis (folk rock) dès 10h30, suivi de Percu Ballet Bitume (spectacle de rue) et Stefano Ferrari (opéra). Pense-Bête Nous arrivons à la fin d'un titre festif saupoudré de laï laï immédiatement suivi d'une "séance de fitness" dans la mouvance de Louise Attaque. Le trio contrebasse / accordéon / guitare est efficace, la voix et les enchaînements à vocation humoristique beaucoup moins. La Polka finale elle aussi agrémentée de laï laï dynamise la Place Neuve mais me laisse de marbre. Flag' qui a plutôt bon goût m'a maintes fois parlé de ce groupe en bien. Alors disons qu'en arrivant en retard, j'ai dû louper le meilleur. Les Dud Rock approximatif dit le programme. Pas mieux. L'humour à vocation enchaînante est approximatif également.... Lire la suite