Accueil Tous les festivals Festival Tamazgha : les artistes en concert
Lundi 21 mai 2018 : 9544 concerts, 24987 chroniques de concert, 5216 critiques d'album.
Festival Tamazgha

Festival Tamazgha

22 & 23 juin 2018
Marseille


Une scène d'expression des musiques berbères et populaires d'Afrique du Nord.

Ayant à son actif l'organisation de nombreux concerts, d'ateliers itinérants, de résidences d'artistes, c'est en 2006 que Sud Culture lance son festival dédié aux musiques nord-africaines.
Par cet événement, l'association entend offrir à ces musiques, longtemps jouées dans les cafés, fêtes familiales et autres lieux improvisés, un événement spécifique dans un lieu exceptionnel des quartiers Nord de Marseille : le Théâtre de la Sucrière, au sein du parc verdoyant François Billoux.
Entre mémoire des traditions et métissages actuels, le festival se déroule alors selon un concept d'expression partagée, mêlant professionnels et amateurs, musiciens et mélomanes, petits et grands.
C'est en ce sens que "cafés nord-africains" et ateliers musicaux sont devenus des constantes du festival, favorisant l'échange de savoir et l'interaction avec un public-acteur de l'événement.

Source : Dossier de presse
Site

Festival Tamazgha : le programme

Vendredi 22 Juin 2018

Festival Tamazgha # 13 - Pass 2 J

Takfarinas en concert
Takfarinas Vos critiques de concerts
Il puise ses créations dans la poétique berbère, afin de concocter son style la "YAL Musique"....

Plus d'infos

Moins d'infos

... Avec son mandol électro-acoustique à deux manches, il enrichit sa musique en bondissant entretradition kabyle, reggae, châabi, rap et funk.

Fin des concerts