Accueil Chronique de concert Joanne Shaw Taylor
Dimanche 20 mai 2018 : 9639 concerts, 24986 chroniques de concert, 5216 critiques d'album.

Joanne Shaw Taylor

Joanne Shaw Taylor en concert

Jas'rod - les Pennes Mirabeau 24 Novembre 2016

Interview réalisée le 26 novembre 2016 par Zulone


Joanne Shaw Taylor ... C'est par un mercredi venteux et pluvieux que Joanne vient réchauffer les esprits dans la salle du Jas Rod. Accompagnée de ses musiciens, seule fille à bord Joanne nous entraîne dans un univers Bluzz Rock teinté de Soûl. Les jeux de lumière bercent les ambiances des morceaux, leurs reflets sur les murs nous laissent en illusion d'optique se mélangeant aux riffs de guitare.


Les morceaux s'enchaînent, l'Anglaise trentenaire prend le temps d'échanger quelques mots en Français avec le public. C'est toujours agréable parce-que bien souvent on ne sait s'il faut applaudir ou crier lorsqu'on nous parle en anglais entre deux morceaux. Joanne et ses musiciens nous embarquent dans des ambiances très rock puis dans des bluzz tous en douceur. La longue chevelure de la jeune femme se balance de gauche à droite tout en s'entremêlant aux fuseaux lumineux.


Les titres, anciens comme nouveaux laissent place à un live très beau et technique au niveau de la maîtrise des instruments. Joanne se livre à plusieurs solos de guitare qui en laisse plus d'un kkÔ. La voix chaude et rock de Joanne raisonnent dans tout le Jas et transporte dans son univers. et ça fait plaisir de voir une fille mener la barque guitare en main! Oui Girl Power ça fait du bien!


À voir et revoir! Pour la musique, pour la voix... et les solos de guitare! Fortiche l'Anglaise!!