Accueil Paris Le 104 - Paris 19e
Mardi 19 mars 2024 : 6597 concerts, 27057 chroniques de concert, 5408 critiques d'album.

Le 104 - Paris 19e

104 rue d'Aubervilliers
rue Curial
75019 Paris

Plus d'info :

Le 104 - Paris 19e : l'historique des concerts

Sa.

02

Mars

2024

Festival Les Inrocks en concert
Festival des Inrocks 2024 : Etienne Daho Festival Les Inrocks / Etienne Daho

Je.

29

Fév.

2024

The Libertines

Me.

25

Oct.

2023

Jungle

Ma.

24

Oct.

2023

Jungle

Ma.

05

Sept.

2023

Future Island

Sa.

25

Fév.

2023

Ben Bohmer (live)

Ve.

24

Fév.

2023

Ben Bohmer (live)

Je.

15

Déc.

2022

Rover

Me.

05

Oct.

2022

Red Bull SoundClash France 2022 : Leto vs Guy2Bezbar

Ve.

17

Juin

2022

Calypso Rose

Sa.

28

Mai

2022

Mariza / Lina & Raül Refree / António Zambujo / Fado Bicha / Riot / Émile Omar

Ve.

29

Avril

2022

Bonobo

Je.

28

Avril

2022

Bonobo

Sa.

26

Mars

2022

Arnaud Rebotini

Le 104 : les dernières chroniques concerts 5 avis

Gwendoline (Festival des Inrocks 2024)

Critique écrite le 06 mars 2024, par lol

Le 104, Paris 1er mars 2024

Gwendoline (Festival des Inrocks 2024) en concert

C'est Gwendoline, dont le deuxième album "C'est à moi ça" sortait le même jour, qui était la tête d'affiche au 104 de cette soirée du 1er mars du festival des Inrockuptibles. Le duo breton propose un post-punk nihiliste et désenchanté. Les textes évoquent le spleen d'une jeunesse qui s'emmerde en périphérie des villes moyennes de province, perdue entre le centre commercial, les fast foods bas de gamme, les PMU pas cher et l'absence d'avenir dans une époque grise sans ascenseur social ou tout fout le camp.Par certains aspects on pourrait trouver un cousinage avec les textes d'Orelsan, mais ceux de Gwendoline sont objectivement meilleurs. Un cynisme sans concession se mêle à un humour noir trempé dans la cigüe pour décrire le quotidien et les états d'âmes de la lose... Lire la suite

Bertrand Belin & Les Percussions Claviers de Lyon

Critique écrite le 29 juin 2021, par Manu Wino

Le 104, Paris 25 juin 2021

Bertrand Belin & Les Percussions Claviers de Lyon en concert

Troisième concert depuis la reprise, nous avons plongé hier, dans la nef du 104 dans un grand bain sonore. Bertrand Belin avec son comparse Thibaut Frisoni et le quintet des Percussions claviers de Lyon ont offert au public une relecture effervescente de ses chansons, tout en subtilité. Subtilité des arrangements pour commencer. Tantôt en support de versions familières, tantôt au centre d'adaptations surprenantes ("Choses nouvelles"), l'intervention des Percussions Claviers de Lyon est d'une délicatesse et d'une justesse rares. Même quand ça tape fort, ça tape beau ("Grand Duc" ou la reprise d'Alain Bashung, "C'est comment qu'on freine"). Subtilité des lumières et du décor également. Ce grand tableau en fond de scène, éclairé avec classe, rappelant les bâtiments d'une ville sans âme, des touches de... Lire la suite

Olivia Ruiz

Critique écrite le 17 juin 2013, par Julyzz

le 104 - Paris 5 juin 2013

Olivia Ruiz en concert

Olivia Ruiz est une petite cachottière. Si je peux vous le dire avec certitude, c'est parce que je l'ai vue en concert au 104 le 5 juin 2013, dans le cadre de sa tournée pour son nouvel album. Et, pour avoir encore tellement d'énergie, de charme et de peps après plus de dix ans de carrière, elle a forcément un secret. Un élixir de jeunesse ? Une potion magique comme Obélix? Un amoureux qui la bichonne ? Les trois ? Le mystère reste entier ! Mais le fait est qu'Olivia Ruiz, fille du vent et femme chocolat, ne traîne pas des pieds quand il s'agit de transporter son public. Dès son entrée sur scène, dans sa petite robe noire à franges, on ne voit plus qu'elle. Provocante et ensorcelante, elle assombrit aussitôt l'ambiance lumineuse qui régnait encore quelques minutes plus tôt sous la verrière du 104. Premier morceau : une version rock et enlevée de La voleuse de baisers. Un bon prétexte pour jouer les séductrices avec un de ses musiciens, grand, black... Lire la suite

Lydia Lunch & Big Sexy Noise + Paris Suit Yourself + Hyphen Hyphen (1ère Nuit Ouf)

Critique écrite le 19 janvier 2011, par Pierre Andrieu

Le 104, Paris 14 janvier 2011

Lydia Lunch & Big Sexy Noise + Paris Suit Yourself + Hyphen Hyphen (1ère Nuit Ouf) en concert

Grosse soirée au 104 à Paris, le vendredi 14 janvier 2011, avec la première Nuit Ouf dont le but assumé (et atteint !) était de " replonger dans l'effervescence des années 70, quand le rock teinté de punk se mélangeait alors sans crainte au disco"... Au milieu de moult activités insolites - bains chauds, massages, défilé de mode, atelier coiffure, dégustations, bodypainting etc etc... - dans ce remarquable lieu qu'est le 104, établissement artistique de la ville de Paris situé dans le 19ème, non loin de la Porte de la Chapelle, des expositions, des installations et... des concerts de, entre autres, Hyphen Hyphen, Lydia Lunch & Big Sexy Noise et Paris Suit Yourself, la raison de notre venue ce soir... Hyphen Hyphen Largement traumatisé par la vague fluo kids/Nu Rave initiée par Klaxons et Late Of The Pier, le jeune groupe niçois Hyphen Hyphen lance parfaitement la soirée sur la scène érigée au fond d'une immense nef de verre. Avec un lyrisme vocal échevelé, des dérapages électroniques assumés, des rythmes ultra groovy, des guitares sèchement syncopées et des synthés clinquants, la troupe bigarrée se lance dans une série ininterrompue de chansons aspirants au titre de tubes électro pop. Et si l'on sent très clairement... Lire la suite

Stephan Eicher + Phillipe Djian

Critique écrite le 19 septembre 2009, par Paradizeman

104, Paris 5 Juin 2009

Le vendredi 5 juin 2009, dans le cadre du festival littéraire " Paris en toute lettre ", le plus suisse des français, Stephan Eicher et son compositeur, Philippe Djian se produisent dans la salle 400 du 104. J'arrive vers 17h30. Je me repose sur un banc en faisant un sudoku quand sort de la salle Stephan Eicher et je lui fait signer mon album " Hotel'S " sur " Combien de temps ", ma chanson préférée. Heureux d'avoir vu l'artiste de près, on se... Lire la suite

Accès