Accueil Le 22 Est / Ouest - Bourges
Lundi 18 mars 2024 : 6611 concerts, 27057 chroniques de concert, 5408 critiques d'album.

Le 22 Est / Ouest - Bourges

22 , rue Henri Sellier
18000 Bourges

Plus d'info :

Le 22 Est / Ouest - Bourges : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

Le 22 Est / Ouest - Bourges : l'historique des concerts

Sa.

23

Avril

2022

Printemps de Bourges 2022 : Inouïs Sessions #5

Sa.

23

Avril

2022

Printemps De Bourges 2022 : Malik Djoudi - Ichon - Marie Flore - Kalika

Ve.

22

Avril

2022

Printemps de Bourges 2022 : Inouïs Sessions #4

Ve.

22

Avril

2022

Printemps De Bourges 2022 : Last Train - Park - Life - Keg - Lime Garden...

Je.

21

Avril

2022

Printemps de Bourges 2022 : Inouïs Sessions #3

Je.

21

Avril

2022

Printemps De Bourges 2022 : Lewis Ofman - Jacques - Alewya - UÈle Lamore...

Me.

20

Avril

2022

Printemps de Bourges 2022 : Inouïs Sessions #1

Me.

20

Avril

2022

Printemps de Bourges 2022 : Inouïs Sessions #2

Sa.

20

Avril

2019

Les Inouis Electro : Atoem, Calling Marian, Flex Fab, Obsimo, Poté, Rrobin, Yolande Bashing

Sa.

20

Avril

2019

Printemps de Bourges 2019 : Cléa Vincent - Requin Chagrin - Voyou etc.

Ve.

19

Avril

2019

Inouïs Chanson : Adrien Legrand, Desaintex, Ephèbe, Hervé, Roxaane, San Salvador

Ve.

19

Avril

2019

Printemps de Bourges 2019 : Idles - Rendez-vous - Lady Bird - Lysistrata - Amyl & The Sniffers - Mourn

Le 22 Est / Ouest : les dernières chroniques concerts 43 avis

The National (Le Printemps de Bourges 2005)

Critique écrite le 25 novembre 2020, par Pierre Andrieu

Le 22, Bourges 21 avril 2005

The National (Le Printemps de Bourges 2005) en concert

Après Herman Dune et The Go! Team (entre autres), c'est au tour des très attendus The National de fouler les planches du 22 d'Auron en cette mémorable soirée d'avril 2005 au Printemps de Bourges. Le groupe américain est au grand complet, c'est à dire avec le violoniste australien des Clogs Padma Newsome en plus des cinq membres officiels du combo établi à New York. Malgré l'annulation de sa Black Session, le vol de son matériel à Belfort et un rythme de tournée effréné, The National confirme son statut de groupe de scène imparable - celui de songwriters bénis des dieux lui étant définitivement acquis depuis la réussite de l'inépuisable album "Alligator", sorti le 12 avril 2005. Quand on vient de publier un tel bijou, autant en profiter pour l'interpréter dans les grandes largeurs sur scène... C'est donc à un set estampillé "Alligator" (avec de nombreux retours vers le non moins précieux "Sad songs for dirty lovers") auquel le public - envoûté dès les premières... Lire la suite

Idles, Bertrand Belin, Amyl & The Sniffers, Ho99o9, Requin Chagrin, Le Villejuif Underground, Namdose, Slift, Muddy-Gurdy, Rendez-Vous, Structures, We Hate You Please Die, Lysistrata, Mourn, The Psychotic Monks (Printemps de Bourges 2019)

Critique écrite le 13 janvier 2020, par Pierre Andrieu

Bourges 17-20 avril 2019

Idles, Bertrand Belin, Amyl & The Sniffers, Ho99o9, Requin Chagrin, Le Villejuif Underground, Namdose, Slift, Muddy-Gurdy, Rendez-Vous, Structures, We Hate You Please Die, Lysistrata, Mourn, The Psychotic Monks (Printemps de Bourges 2019) en concert

43ème édition sous un soleil estival pour le Printemps de Bourges, qui a une nouvelle fois permis de prendre une grande rasade de concerts marquants. Et en bonne compagnie s'il vous plait: 200 000 festivaliers étaient réunis dans les salles et les rues du mardi 16 au dimanche 21 avril 2019. Muddy-Gurdy On commence notre marathon du live mercredi place Séraucourt avec Muddy-Gurdy, qui déroule un set mélangeant brillamment le blues du Sud des Etats-Unis avec une vielle à roue made in Auvergne (il y a une vielle à roue au sein du trio) et des clins d'œil vers les rythmes africains. C'est enlevé, original et tout se termine en apothéose avec une cover percutante du "Pretty Thing" de Bo Diddley. Structures Direction ensuite le 22 d'Auron pour découvrir trois prometteurs groupes français : Structures, avec son post punk totalement hystérique et son chanteur très en rogne, We Hate You Please Die, qui se vautre avec délectation dans un garage teinté de punk sauvage, et Slift, adepte d'un kraut garage psyché maléfique, dans la lignée des Oh Sees. Le Villejuif Underground Jeudi, grosse soirée au Nadir... Avec tout d'abord Namdose (fusion inspirée des groupes BRNS et Ropoporose), qui chauffe le public avec sa pop... Lire la suite

Idles, The Moonlandingz, The Sonics, PWR BTTM (Printemps de Bourges 2017)

Critique écrite le 08 mai 2017, par Pierre Andrieu

Le 22 d'Auron, Bourges 21 avril 2017

Idles, The Moonlandingz, The Sonics, PWR BTTM (Printemps de Bourges 2017) en concert

Soirée brutale et marquante au 22 d'Auron à l'occasion du Printemps de Bourges, le vendredi 21 avril, avec les surexcités, très excitants et drolatiques hooligans anglais de Idles, les gay lurons borderline de PWR BTTM, les vétérans du garage de The Sonics (ou ce qu'il en reste) et, last but not least, les dangereux tarés emmenés par le malade mental (normal !) de chanteur des excellents Fat White Family, The Moonlandingz... Idles On commence par prendre une monumentale branlée administrée par les auteurs d'un bien nommé premier album intitulé Brutalism, Idles, qui saccagent tout sur leur passage... Impossible de résister à pareille démonstration de punk influencé par The Fall et Art Brut quand elle est, en plus, administrée par un gang de sauvageons " dirigés " par un chanteur ultra violent, l'intenable Joe Talbot. Le mec hurle comme un putois punk, se jette partout, boit beaucoup (mais offre le contenu d'une bouteille entière de Jack Daniels au public... ) et essaie de faire le plus le con possible, en poussant son guitariste pour chanter dans son micro, en se roulant par terre, en blaguant sur l'homosexualité de leurs potes de PWR BTTM (dont un des membres passe une tête depuis les backstage) etc etc. Comme le mec... Lire la suite

Mikhael Paskalev (Le Printemps de Bourges 2014)

Critique écrite le 29 avril 2014, par Pierre Andrieu

Le 22, Bourges 25 avril 2014

Mikhael Paskalev (Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Vendredi 25 avril 2014, le Printemps de Bourges se poursuit en soirée dans la moiteur du 22 avec le réjouissant concert de Mikhael Paskalev, un flamboyant songwriter d'origine norvégienne se produisant en live avec son groupe, à la grande joie du public présent... Il faut dire que le mec et ses chansons font très bonne impression dès le premier rendez-vous : en partant de country folk songs chantées tel un Bob Dylan nordique un peu zinzin, Mister Paskalev déraille joliment vers un indie rock & folk joliment foutraque et bricolo... Dans le set proposé à Bourges, l'assistance a donc droit à de la guitare sèche et à de la trompette, mais aussi à des parties de guitares rock 'n roll et à des envolées de chœurs féminins et de pedal steel guitar enchanteresse. Il est permis de penser un petit peu à l'esprit de liberté frappadingue qui règne dans les œuvres enregistrées et les concerts d'I'm From Barcelona ! Comme les faux Espagnols cités à l'instant, Mikhael Paskalev et sa troupe de gais lurons doués offrent sans compter une musique débridée et festive tout en étant bien... Lire la suite

Pegase (Le Printemps de Bourges 2014)

Critique écrite le 28 avril 2014, par Pierre Andrieu

Le 22, Bourges 25 avril 2014

Pegase (Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Juste après le très beau cadeau offert au Printemps de Bourges 2014 par les Tindersticks - un concert divin à la Cathédrale de Bourges -, direction le 22 pour assister à la fin de la soirée éclectique prévue dans cette salle où se déroulent les soirées les plus chaudes du festival... Et grâce à cette donne idée de descendre de la butte de Bourges, on a pu voir le très bon groupe français Pegase à l'œuvre ! Emmené par un chanteur androgyne à mèche et t-shirt hype, ce combo composé de jeunes gens modernes et sensibles originaires de Nantes délivre une électro pop psyché shoegaze du meilleur effet... En gros l'on peut dire que Pegase évolue dans une galaxie où se rencontreraient Depeche Mode, David Bowie, Beach House, Jarvis Cocker et Pulp, mais pas que et entre autres. Voix haut perchées et/ou susurrées, chœurs divinement élégiaques, synthétiseurs rétro futuristes utilisés comme il faut (pour planer), guitare psychédélique, batterie complètement folle et basse méga groovy baby (à signaler : le bassiste danse comme un dingue tout en assurant comme une bête). Hyper soudé, carrément carré (ça fait beaucoup, je sais), ravi de jouer sur scène, concentré mais souriant et démontrant un enthousiasme communicatif, le... Lire la suite

Savages + Lescop + Tomorrow's World + Bot'Ox + Thomas Azier (Printemps de Bourges 2013)

Critique écrite le 23 mai 2013, par Pierre Andrieu

Le 22 d'Auron, Bourges 26 Avril 2013

Savages + Lescop + Tomorrow's World + Bot'Ox + Thomas Azier (Printemps de Bourges 2013) en concert

Vendredi 26 Avril 2013, Printemps de Bourges, après le beau temps idyllique des premiers jours du festival voici venue la pluie battante aujourd'hui, ce qui entraîne un retard d'une heure au démarrage pour la soirée prévue au 22 d'Auron... Thomas Azier Avec sa voix hyper maniérée se posant sur des comptines électro pop, Thomas Azier nous prend un peu à froid dès le début des hostilités live. Malgré une mauvaise première impression (mais pourquoi en fait-il autant au micro, pourquoi ? se demande-t-on... ), on décide d'essayer de rester pour se familiariser avec l'univers de cet artiste allemand. Las, rien n'y fait, même si le gars fait de gros efforts pour réchauffer l'atmosphère - très froide pour cette ouverture - avec ses synthés robotiques et ses vocalises torturées, on n'arrive pas à rentrer dans son truc. Bot'Ox Le groupe français Bot'Ox, qui remplace Chet Faker, délivre, lui, un mini set plutôt convaincant dans le style électro pop disco rock funky. Impossible de ne pas s'apercevoir que ça groove sévère et que les morceaux sont - bien - bâtis pour bouger son booty sur le dancefloor en compagnie de jeunes femmes et/ou de jeunes hommes énervés positivement. Même si le groupe au grand complet est assez discret et... Lire la suite

Accès