 |
 |
 |
 Artiste :
Joey Starr
(critique écrite le, 16/12/2011 par Camicam) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire - Marseille - 09 Décembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Sorry pour Degom mais le concert a démarré bien à l’heure alors que moi je suis toujours en retard.
Toujours difficile de chroniquer un artiste qu’on adore d’autant que je ne l’ai jamais vu pendant les années de gloires du Suprême. J’ai peu d’éléments de comparaison, je l’ai raté en solo à l’Espace Julien pour la tournée Gare au Jaguar et préfère ne pas revenir sur son passage à Marsatac. Bref, ce soir au cabaret ce fut un bon concert, sans plus, bien servi côté poudre mais sans .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Joey Starr + Degom
(critique écrite le, 13/12/2011 par Pirlouiiiit) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire, Friche Belle de Mai, Marseille - 09 décembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
En attendant la chronique de notre spécialiste ès hip hop, un petit mot sur le concert de Joey Starr de la semaine dernière avant les nombreux concerts de cette semaine qui arrivent ...
J'avais été très déçu de son passage à Marsatac et puis à l'Espace Julien (2 foutages de gueule caractérisés), un peu réconcilié lors du passage de la reformation de NTM au Dôme ... et là je l'ai trouvé plutôt en forme ... pas de chant sur bande son derrière lui mais un backer super efficace au phrasé .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 18/12/2011 par MMay) |
 |
 |
 |
|
du très bon Joey, bien chaud et à l'aise avec un mordant comme au bon vieux temps !!!
une premiere partie avec Degom, le régional de l'étape qui envoi son flow avec une facilité déconcertante, du .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Morbid Angel + Necrophobic + Benighted + Nervecell
(critique écrite le, 04/12/2011 par Gandalf) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Le Cabaret Aleatoire - Marseille - 2 decembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
En voilà une bien jolie affiche Death Metal dans la cité phocéenne ! Les légendes de Morbid Angel, avec le retour de David Vincent, charismatique leader, ont embarqué avec eux pour cette date des noms connus, tels Necrophobic et Benighted, ainsi que Nervecell qui feront office d'opener. Nous raterons ces derniers, le temps de se garer, de tchatcher tous les 10 mètres avec les têtes connues du milieu Metal marseillais, de commander une binouse, et de prendre le pouls de la soirée, niveau ambiance .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 07/12/2011) |
 |
 |
 |
|
Tim Yeung est le batteur en titre depuis un moment maintenant ! > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Arthur H + Nach
(critique écrite le, 04/12/2011 par Pirlouiiiit) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire, Friche Belle de Mai - Marseille - 01 décembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Bien qu'incontournable (pour moi) Arthur H fait partie de ces artistes que je connais mal … je ne suis pas trop son abondante discographie, par contre j'aime aller le voir en concert qui sort régulièrement des albums (pourtant et donc passe quand même de temps en temps en concert par ici (notamment à l'occasion du festival Avec Le Temps). Même si la première fois que je l'avais chroniqué (en 99) j'avais été un peu déçu, en revanche d autres fois 2001 et 2004 dans le cadre du Festival Avec le .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Brain Damage + Hightone = HighDamage
(critique écrite le, 28/11/2011 par roohakim) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret aléatoire - Marseille - 18 novembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Ce soir on se fait enfumé et dubbé le cerveau du côté de la belle de Mai.
La soirée commence avec le(s) stéphanois de Brain Damage.
A l’origine c’était un duo basse/machines, mais désormais le groupe est réduit à la seule expression d’un ingé son. Celui-ci est placé, avec tout son matos, au centre de la salle.
Ma hantise avant cette soirée dub au Cabaret aléatoire où je n’ai vu à peu près qu’un ou deux concerts avec un bon son (preuve quand même qu’on peut y arriver quand on veut) .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Anything Maria, Shit Robot, Juan Mac Lean
(critique écrite le, 13/11/2011 par Sami) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Seconde Nature, Aix puis Cabaret Aléatoire, Marseille - 11 Novembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Une fois n'est pas coutume en ce jour ferié où l'oisiveté est de mise, il était possible de passer une bonne soirée en enchaînant ces deux rendez vous electro-rock.
A Seconde Nature à Aix d'abord, qui reprennent ce soir leurs fameux rendez vous du comptoir qui accueillent les vendredi des dj's et groupes live locaux ou internationaux.
La salle, qui nous surprend à l'entrée avec une inscription sur tablette type Ipad pour les cartes d'adhésion, est correctement remplie.
On y croise .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Other Lives, Mona, Concrete Knives, Timber Timbre (Festival Des Inrocks 2011)
(critique écrite le, 07/11/2011 par Sami) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire, Marseille - 6 Novembre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Une date du festival des Inrocks à Marseille, c'est mine de rien un petit évènement en soi, la dernière remonte à 1995, autant dire une éternité.
Je n'y étais pas mais j'ai suivi les suivantes comme tout provincial de l'ère pré internet via les émissions de Bernard Lenoir.
Hasard ou coïncidence, alors que ce dernier vient de quitter France Inter, le festival fait son retour ce soir dans un Cabaret Aléatoire étonnamment bien rempli par un dimanche de pluie.
Enfin mon étonnement réside .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
>> Réponse (le 07/11/2011 par Yvan) |
 |
 |
 |
|
Terrible concert ! malgré le set bien trop court de Other Lives pour lasser place aux intrus de Mona. > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Rubin Steiner & Ira Lee + Applause
(critique écrite le, 31/10/2011 par sami) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire - Marseille - 27 Octobre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Drôle d'assemblage que cette soirée, mis à part qu'ils aient chacun des musiciens français, peu de choses en commun entre la première et la seconde partie.
Pour le coup on ne peut plus eclectique, et une fois n'est pas coutume j'ai largement préféré l'ouverture à la supposée tête d'affiche.
Rubin Steiner revient dans une salle qu'il connaît bien, pas plus tard que l'an dernier il accompagnait French Cowboy.
Cette fois ci c'est avec le rappeur Canadien Ira Lee, avec lequel il a sorti au .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Mike Ladd + Us3
(critique écrite le, 03/11/2011 par Mai-lan) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aléatoire - Marseille - 16 octobre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Dimanche 16 octobre 2011, pendant que la Fiesta des Suds fait les yeux doux aux marseillais avec une programmation plus que séduisante, le Cabaret Aléatoire accueille Mike Ladd et Us3.
Une belle affiche mais en pleine période de concerts, et qui plus est un dimanche soir, c'est un pari risqué... et c'est malheureusement un Cabaret à moitié plein (ou à moitié vide c'est selon...) qui ouvre ses portes sur une salle scindée en deux par de lourds rideaux pour tenter de recréer la sensation de .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 Artiste :
Chris Bailey & HBurns
(critique écrite le, 24/10/2011 par jorma) |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Cabaret Aleatoire - Marseille - 13 octobre 2011  |
 |
 |
|
|
|
Totale découverte pour moi, que le concert de ce soir associant le mythique chanteur des Australiens de The Saints, Chris Bailey, et HBurns guitariste Grenoblois dans un projet dont je ne connaissais pas la moindre note avant la prestation intimiste du jour au Cabaret Aléatoire.
Intimiste par la force des choses.
C'est qu'y avait pas foule, c'est le moins qu'on puisse dire, et cela, malgré l'offre alléchante d'entrée gratuitement sur présentation de la place de concert de Ten Years After qui .../... >> La suite > Réagir à cette critique |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|  |
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation
|
 |
|