separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Nicholson

Cafe Julien - Marseille   15 avril 2006

  Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique


    Les premières fois donnent souvent le ton et c'est sans rien connaître d'eux (juste les 3 extraits disponibles sur leur site "L'homme à la tête d'ail", "Le père noel est une ordure moderne" et "Mots") que je suis parachutée devant les Nicholson.


    Ayant lu les critiques précédentes qui n'adhèrent justement pas à cette première écoute j'essayai d'être attentive. Et, finalement, je me suis laissée prendre au jeu. Etait-ce l'ambiance tellement intimiste que le chanteur, Nicolas Danglade "connaissait les prénoms de tous les présents" (moi c'est July !!) qui a créé cette petite magie où l'on a envie de découvrir les morceaux les uns après les autres et où l'on en redemande.


    Les textes demandent surement une réécoute et les musiques, acoustiques ce soir là, ne se différencient pas toujours suivant les chansons. Pour ma petite culture musicale perso, j'ai plutôt assimilé l'ensemble à Mickey 3d Pour les mélodies assez répétitives avec des tas de petites références à la Germain qui flatte justement celle ci, et à Vincent Baguian pour les textes hirsutes, décalés et souvent iromiques.


    Ces refrains là s'enregistrent très vite surtout sur "les animaux" (ils sont vraiment malins comme des....ouistitis!) et leur chanson phare "l'homme à la tête d'ail" (Nicholson, sea sex and sun?). A noter les projections super 8 d'Olivier Lubeck et sa panoplie de caméras. Une fenêtre décalée en fond de rideau avec "ses animaux" bien à lui (King Kong, l'ours guitariste assez à propos...) et ses invités incongrus (la nageuse aux seins nus et d'autres tout aussi farfelus).


    Il est à nous de rappeler que le concert lançait la sortie de leur premier album "Moderne" sous le label "les Chroniques Sonores" dont Nicolas est également le boss (on aime ces musiciens rebelles (peut-être par la force des choses!) qui n'hésitent pas dans la création pour affirmer leur passion communicative). Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, l'album (en vente à la FNAC (et oui!) à partir du 18 avril sera accompagné de la compil "L'heure pop" du même label (pas possible!).

    Voilà des tas de bonnes raisons de se le procurer non???

    Signature : July
    le 16/04/2006
Nicholson : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Metallica
Concert Depeche Mode
Concert Indochine
Concert Tryo
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.