Accueil Marseille - Aix Les Danaïdes - Marseille
Vendredi 29 mars 2024 : 6574 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Les Danaïdes - Marseille

Place des Réformés
13000 Marseille

Plus d'info :

Les Danaïdes - Marseille : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

Les Danaïdes - Marseille : l'historique des concerts

Di.

26

Janv.

2020

Dirty Cute - DJ Brett

Di.

27

Oct.

2019

Beat Boxing Blues + Afroistic Trio + MR Oat

Di.

06

Oct.

2019

Voilaaa Sound System - Cyril Benhamou & guests ★

Sa.

25

Mai

2019

Dowelin + Ekiti Sound + Demi Shain

Di.

31

Mars

2019

Ayma - Hakim Hamadouch All Friends + Tropicold

Di.

28

Oct.

2018

Groov' Bones - Accoules Sax

Di.

30

Sept.

2018

Le Son Special Rue Du Rock : Chevalien

Di.

25

Mars

2018

Sam Karpienia's De La Crau ★ The Bongo Hop ★ DJ Tony Swarez

Di.

26

Nov.

2017

Le Son De Notre Canebiere : Hugh Coltman - K.blues Band - Cave Carli Radio Djset

Di.

29

Oct.

2017

Ultra Light Blazer - Big Butt Foundation - Seb&Ju

Di.

25

Juin

2017

Manuel Gutierrez

Di.

28

Mai

2017

Ruben Paz / Tom Fire / Flavia Coelho

Les Danaïdes : les dernières chroniques concerts 7 avis

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière)

Critique écrite le 04 avril 2019, par Pirlouiiiit

Place des Danaïdes, Marseille 31 mars 2019

Hakim Hamadouche All Friends + Ayma (le Son de notre Canebière)  en concert

De retour de Chine quelques heures avant je m'étais résolu à ne pas aller à la Meson pour la nouvelle Carte Blanche de Hakim Hamadouche (qui regroupait de nouveaux invités par rapport aux précédentes), d'autant que je m'étais dit que j'avais "le Son de notre Canebière" pour me rattraper / consoler un peu avec le "Hakim Hamadouche All Friends" qui me disais-je reprendrais surement une partie de ces invités là. "le Son de notre Canebière" c'est ce plateau mensuel organisé pour la deuxième saison consécutive par la Meson dans le cadre des Dimanches de la Canebière, et qui commence dès que la Canebière est rendue aux véhicules. M'étant dit que ce serait peut-être Hakim et ses amis qui allait attaquer (ce qui est un peu idiot a posteriori mais je n'étais pas le seul) nous arrivons tous les 4 (Cyril nous y sera déposé un peu plus tard) à 17h alors que les choses sont sur le point de commencer. Le soleil brille et chauffe. Les terrasses des Danaïdes (un des sponsors de l'après-midi) mais aussi du Bar du Chapitre sont bondées (j'aperçois plusieurs artistes qui vont monter sur la scène à la terrasse du second). Vers 17h30 le groupe Ayma se met en place, et après une présentation rapide mais efficace de Sarah, attaque. Un joueur... Lire la suite

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière)

Critique écrite le 30 octobre 2017, par Pirlouiiiit

devant les Danaïdes 29 octobre 2017

Ultra Light Blazer (Le son de notre Canebière) en concert

Après avoir remonté la Canebière à pieds avec le Pinguin après le très joli concert de Nova Zora à l'Eglise St Ferréol je m'attendais à trouver le Big Butt Foundation sur la scène des Danaïdes ... pourtant je vois qu'il s'agit de l'autre groupe de la soirée : Ultra Light Blazer la version light de Light Blazer ("pas les budget, Emmanuel Macron, tout ça ..." comme nous l'expliquera le saxophoniste du groupe). Il y a encore un peu de lumière mais déjà plus de soleil (avec le changement d'heure). Je suis surpris de voir que le public se tient à distance de la scène cette fois. En effet d'habitude les gens sont collés à la barrière. En m'y calant je comprends vite pourquoi : d'une part le son est très fort (je mets mes bouchons) mais surtout on a les spots dans la tronche. Des leds passent encore même si ce n'est pas agréable lorsqu'elles sont braquées sur nous mais aussi des spots blancs à l'ancienne où là il m'est littéralement impossible de garder les yeux ouverts. Je me cale donc au bord de la scène avec ma gopro le temps d'un morceau pendant lequel je fermerai les yeux du début jusqu'à la fin, puis après je fais comme tout le monde je recule. Ce qui pour le groupe ne doit pas être facile. Car déjà qu'il y a beaucoup devant si... Lire la suite

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5)

Critique écrite le 01 juin 2017, par Lumak

Place des Danaïdes 28 Mai 2017

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) en concert

En arrivant aux réformés en fin d'après midi sous un soleil encore bien présent, le concert de Ruben Paz & Chevere Fusion vient de commencer, il y a une ambiance rumba-salsa, le public est plutôt calme et le devant de la fosse est vide. Ruben Paz fait un clin d'œil à la fête des mères et essaye de motiver le public. Après plusieurs titres, les vibrations latines font leurs effets et le public commence à danser, une danseuse sur scène venue de Cuba, fait une chorégraphie à destination de la foule. La place des réformés est bien pleine et Ruben Paz & Cheverefusion en profite pour faire un selfie avec le public. Les titres s'enchainent comme cette reprise de " porque te vas " (originale de Jeanette), puis une chanson salsa dédiée à la crise de la quarantaine. Après 2h de concert, on finit avec le refrain de la dernière chanson dans la tête " aguapa marseilha ". Pendant la pause, la terrasse de la... Lire la suite

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2)

Critique écrite le 21 mai 2017, par Pirlouiiiit

Place des Danaïdes, Marseille 30 avril 2017

Narrow Terence + Sheitan Brothers (Le Son de Notre Canebière #4 - part 2) en concert

Le Phil ayant du rejoindre le domicile familiale je prends le relais de sa chronique de Nosfell pour vous dire quelques mots sur Narrow Terence, groupe pour lequel je n'aurais raté ce rendez vous sur le haut de la Canebière pour rien au monde [j'en profite pour dire que j'ai été assez touché de voir que Nosfell semblait avoir décidé de tomber le masque - je fais allusion à sa façon très personnelle et directe de s'adresser au public]. En cette fin d'après midi où il fait plus chaud que ce qu'on pouvait craindre je m'apprête à les voir pour la 8ème fois ... la première fois c'était il y a plus de 10 ans, chez eux (à l'Espace Doun) et la dernière fois remonte déjà à 2011 au Poste à Galène (je ne compte bien sûr pas leur apparition aux côtés de Catfish à l'edition 2016 du festival Yeah!. Entre temps ils ont sorti 2 albums : Violence with benefits et le tout récent Rumble-O-Rama tous les deux excellents ! Bref me voilà comme un groupie au pied de la scène, derrière un premier rang panaché entre gens assez alcoolisés et très jeune public (qui aurait largement pu avoir quelques protections auditives d'ailleurs). Je ne me lancerai pas dans une chronique morceau par morceau car je n'ai pris aucune note et c'était déjà il y a plus de... Lire la suite

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1)

Critique écrite le 19 mai 2017, par Phil2guy

Place des Danaïdes- Marseille 30 Avril 2017

Nosfell (Le Son de Notre Canebière #4 - part 1) en concert

Comment tuer une fin de dimanche après-midi grisâtre de l'entre-deux tours des présidentielles ? En allant assister aux concerts gratuits organisés par la Meson dans le cadre des " Dimanches de la Canebière " qui a lieu sur la place des Danaïdes. Sont prévus aujourd'hui Nosfell, Narrow Terence et Sheitan Brothers. Je n'assisterai qu'au concert du premier cité qui se produit aujourd'hui seul sur scène. Nosfell est sans doute un des musiciens " rock " les plus singuliers de ce pays, et qui, en quelques albums, a développé un univers étrange et onirique, entre rock, folk, electro, les musiques nord-africaines voire même le chant grégorien. Il s'est également fait connaitre pour chanter dans une langue imaginaire, le " klokobetz " (hum!) qui faisait écho au kobaïen de Magma. Mais point de " klokobetz " aujourd'hui, le chant sera dans un premier temps assuré principalement en anglais. Nosfell s'accompagne à la guitare électrique dont il enregistre des boucles et par dessus lesquelles il joue ; il en fait de même pour le chant, ce qui fait que des couches de guitares et de voix se superposent progressivement pour créer un effet assez hypnotisant. Il s'impose aussi toute de suite grâce un chant assez impressionnant et très... Lire la suite

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3)

Critique écrite le 28 mars 2017, par pirlouiiiit

devant les Danaïdes, Marseille 26 mars 2017

Moussu T e lei Joventz + La Cumbia Chicharra (Le Son de notre Canebière #3) en concert

J'avais raté le #1 et vu un micro bout du #2, aussi il était hors de question de raté ce soir là. Il y avait surement des choses intéressantes dans l'après midi sur la Canebière fermée à la circulation mais comme je n'ai pas de loupe pour aller extraire des pdf édités par la mairie ce qui pouvait m'intéresser et que j'étais assez occupé chez moi je n'ai pas eu le courage. Et c'est même avec un peu de retard que nous arrivons par la rue Curriol sur la place devant les Danaïdes. Moussu T et ses Joventz jouent depuis déjà bien 20 minutes a priori du coup nous ratons Ma petite calanque que les enfants auraient vraiment voulu voir et nous nous frayons difficilement un chemin jusqu'au pied de la barrière qui maintient le public à une distance respectable de la scène. Sur scène ils sont 5 autour de Tatou. Bleu de travail et t-shirt rayé marin de rigueur. Tous assis sauf le contrebassiste. Ambiance détendue, hier il pleuvait et faisait froid, aujourd'hui le soleil brille et nous chauffe ... plus de doute l'hiver est définitivement derrière. Du coup les chansons d'opérette marseillaise reprises (ou composées ?) par Moussu T nous parlent vraiment en cette fin d'après midi. Spectacle qui tourne et fonctionne vraiment avec des... Lire la suite

Accès