Accueil Paris Elysée Montmartre - Paris 18e
Dimanche 20 janvier 2019 : 11775 concerts, 25333 chroniques de concert, 5241 critiques d'album.

Elysée Montmartre - Paris 18e

72 Bd Rochechouart
75018 Paris
Métro Barbès Rochechouart ou Pigalle

Plus d'info :

1200 places

1° Depuis quelle année votre salle existe-t-elle ?

L'Elysée Montmartre, situé au pied du Sacré Coeur, est un monument parisien depuis près de deux siècles. C'est aussi un monument de la nuit, de la fête, depuis sa création en 1807.
A l'époque la salle été à la place du théâtre le Trianon et l'emplacement actuel de la salle été occupé par les Jardins de l'Elysée Montmartre. A la fin du 19ième siècle, le feu a dévasté la salle et les jardins. La salle a été reconstruite sur le site des jardins, avec les "restes" du Pavillon de France de l'Exposition Universelle (façade, plafond et moulure, mezzanine, structure Eiffel).

2° Qui en est l'initiateur?

Depuis 1988, Garance Productions, redonne un nouvel élan à l'Elysée Montmartre à
travers une programmation de concerts unanimement reconnue pour sa qualité.
C'est à l'Elysée Montmartre que se produisent les talents d'hier, d'aujourd'hui et de
demain, chaque week-end les trend setter se retrouvent pour vibrer au son des plus
grands DJ's.

3° Avez vous quelques chiffres a nous donner ?

L'Elysée Montmartre accueille chaque année 240 concerts et soirées.

4° Quel genre de musique y est principalement représentée ?

Toutes les musiques amplifiées ont leur place à l'Elysée Montmartre (rock, reggae, pop, chanson, électro, métal, soul, hip hop).

5° Quel est l'esprit de votre salle ?

Un bon spectacle, un bon son dans un joli lieu où l'on peut encore sortir et boire des verres au bar sans se ruiner.

6° Quelles ont été les principales évolutions depuis sa création?

L'acoustique et les équipements audiovisuels.

7° Pouvez vous nous raconter une anecdote qui vous a marqué?

David Bowie qui ne devait faire que deux chansons dans le cadre d'un événement privé a tellement apprécié le son de la salle qu'il a joué deux heures devant 300 personnes !

8° Quels sont vos projets pour le futur?

Continuer à proposer une belle programmation.

9° Votre plus beau souvenir?

Le Festival "Plus de Bruit pour la Bonne Cause" de l'association TAPA s'emballent au profit de Droit Au Logement et de la Fondation Abbé Pierre dans les années 90.

10° Un dernier mot pour conclure?

Celui ou celle qui n'a jamais assister à un concert ou une soirée à l'Elysée Montmartre doit vite se rattraper en consultant le site de la salle www.elyseemontmartre.com et choisir parmi les nombreux concerts et soirées à venir !

Plan d'accès

Elysée Montmartre : les dernières chroniques concerts 273 avis

Shame + Sorry

Critique écrite le 20 décembre 2018, par vince-o-matic

Elysée Montmartre, Paris 14 décembre 2018

Shame + Sorry en concert

Une déflagration de pur brit rock administrée par les petits brixtoniens de Shame mi-décembre à l'Elysée-Montmartre. Mon pote Didier, chanteur des Whodunit, et ma copine Zaza ont joui aussi. Tu aurais dû venir, Pierre Andrieu, c'est pas parce que tu les as déjà vu à La Coopé (t'imagines : "Non, je vais pas prendre de la langouste au foie gras, j'en ai déjà mangé une fois"? Non, bien sûr. Bon, alors). Donc, le mec chante comme dix Joe Strummer empilés, sur un mur du son causant dès les premiers titres l'envol de nombreuses formations de gobelets de bière (Heineken, heureusement) et d'incessants slams en tous sens, impliquant régulièrement ledit chanteur (Charlie Steen, j'ai vérifié sur mon vinyle après), qui marcha même sur la foule tel Iggy Pop, mais sans nous balancer de beurre de cacahuètes, dommage, j'avais un creux (pas grave : on a super bien mangé après chez Marcel et Clémentine, où Didier nous a offert le puissant nouvel album de ses Whodunit, produit par Jim Diamond, waow). A part ça, il nous faut parler du bassiste, monté sur ressorts et branché sur 550V ("c'est rare pour un bassiste", me dit Bill Wyman), et de l'agent de sécurité qui était devant nous : une sorte de Paul Pogba de 2 mètres de haut et 150 kgs,... Lire la suite

Shame

Critique écrite le 17 décembre 2018, par lol

Elysée Montmartre, Paris 14 décembre 2018

Shame en concert

C'est sur la foi de la video d'un extrait d'une prestation live volcanique sur Youtube et de plusieurs chroniques issues de ce site vantant les mérites de ce tout jeune groupe venu de Brixton après des concerts à la Maroquinerie et dans quelques festivals, que j'avais investi, il y a quelques mois, dans un billet pour aller vérifier si les prestations de Shame tenaient bien toutes leurs promesses. Entretemps, j'avais pu me pencher sur leur premier album, "Songs of praise", qui ne m'emballa guère... J'y trouvais, malgré une belle énergie et quelques promesses, tous les défauts d'un premier album : fouillis, production approximative, manque d'équilibre, pas de tube évident... L'annonce d'un concert de New Model Army, l'un de mes groupes de scène préférés et que je suis depuis plus de 25 ans, le 14 décembre faillit me convaincre de renoncer à ce concert de Shame à l'Elysée Montmartre. Bien mal m'en aurait pris... La première des bonnes surprises de la soirée fut de rentrer dans un Elysée Montmartre bourré à craquer alors que je m'attendais, comme pour nombre de concerts de jeunes groupes vus dans cette même enceinte, à une affluence bien plus modeste. De plus, le public, malgré la présence d'une poignée de trentenaires et de... Lire la suite

The Magpie Salute

Critique écrite le 12 novembre 2018, par Lebonair

Elysée Montmartre - Paris 10 novembre 2018

The Magpie Salute  en concert

Rich Robinson, le membre fondateur et compositeur principal des Black Crowes, est revenu au sommet de l'Olympe avec son nouveau groupe The Magpie Salute. En 2016, il avait eu la brillante idée après un dernier album solo de réunir plusieurs de ses anciens comparses dans le but de se retrouver et d'enregistrer en live au studio Applehead de Woodstock une série de reprises et quelques morceaux des corbeaux noirs. Sur les 10 titres, on pouvait entendre la première composition originale "Omission", une bombe de folk rock bien pêchu. Ce fut hélas le dernier enregistrement d'Eddie Harsch, le claviériste des Black Crowes disparu fin 2016. Depuis, la formation est montée en puissance pour devenir un des groupes les plus excitants du moment. Pour cela, il a fallu quelques ingrédients. Pour commencer, on retrouve au sein de the Magpie Salute le guitariste Marc Ford et le bassiste Sven Pipien (ils ont joués par le passé avec les Crowes), le charismatique chanteur John Hogg, le claviériste Matt Soclum et le batteur Magistro. Rich Robinson a donc retrouvé le plaisir d'être dans un groupe qui mélange l'ancien et le nouveau. Le tout premier album studio "High Water I" est sorti le 10 août dernier et il est tout simplement remarquable. L'année... Lire la suite

Triggerfinger + Intergalactic Lovers

Critique écrite le 30 novembre 2017, par Lebonair

Elysée Montmartre / Paris 25 novembre 2017

Triggerfinger + Intergalactic Lovers en concert

Le savoureux, sexy et dangereux trio belge Triggerfinger est passé dans la prestigieuse salle de l'Elysée Montmartre en ce samedi 25 novembre avec dans leur valise un 5ème album à défendre en live, "Colossus", sorti il y a 3 mois exactement. En première partie, on retrouvera l'excellente formation Intergalactic Lovers. Ces derniers sont originaires du même pays et ils nous ont livré également un nouvel album, leur troisième pour leur part, l'excellent "Exhale". Sur le papier, le programme et le lieu de ce très beau rendez-vous ont de quoi nous faire saliver ! Intergalactic Lovers L'ouverture des portes se fait à 18h30 et on débarque sur place un peu après 19 heures. Il est hors de question de rater une miette de cette soirée de rock belge. Le groupe Intergalactic Lovers, qui a joué au Silencio à Paris deux jours auparavant, est annoncé sur scène pour 19 heures 30. Ils arrivent devant nous 10 minutes après l'horaire prévu et ils sont cinq membres au total. Pour le moment, l'Elysée Montmartre s'est remplie seulement au tiers. Au chant, on retrouve Lara Chedraoui, Maarten Huygens et Philipp Weies aux guitares, Raf De Mey à la basse et pour finir, Brendan Corbey à la batterie. Durant 30 minutes bien trop courtes, la formation va... Lire la suite

Pvris + Vukovi + Merge

Critique écrite le 24 novembre 2017, par Zulone

Elysée Montmartre 18 Novembre 2017

Pvris + Vukovi + Merge en concert

C'est dans la superbe et élégante salle de l'Élysée Montmartre qu'une partie de Paris et d'autre venues d'ailleurs se retrouve ce soir pour le concert des Américain de PVRIS. La soirée s'annonce très rock et musical en voyant les groupes qui ouvrent le bal. Entrée très lumineuse et énergique du groupe Merge, qui joue à la maison ce soir. Les mecs annoncent le ton de la soirée avec leur rock bien explosif et puissant au niveau vocal. Merge chauffe bien le public en le faisant sauter comme il se doit. Les têtes commencent à bouger et tournoyer dans la fosse. Ça fait plaisir de voir des frenchie faire du rock aussi bon! Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez directement aller y tendre une oreille ou deux après avoir lu cette chronique. C'est au tour des Écossais de Vukovi, de retourner la scène de l'Élysée. C'est tout en couleur et avec une énergie énorme que le groupe entre sur scène. Les riffs de guitare et grosse caisse de batterie prennent place. La présence scénique de ---- la chanteuse du groupe, ne laisse personne indifférent. Les interactions et jeux scéniques avec le public font partie intégrants sus leur sept. On a l'impression que le public est autant sur scène que le groupe. C'est extra l'énergie et la... Lire la suite

Black Rebel Motorcycle Club

Critique écrite le 23 novembre 2017, par Samuel C

Élysée Montmartre - Paris 22 novembre 2017

Black Rebel Motorcycle Club en concert

En sortant du concert de Black Rebel Motorcycle Club du 2 novembre 2005 à l'Elysée Montmartre, j'écrivai notamment ceci : "[...] Comparé depuis ses débuts à The Jesus & Mary Chain, pour son imagerie sombre et sa musique ténébreuse, le trio a su trouver une identité qui lui est propre, avec des compos solides et variées : les voix alternées de Turner et Hayes assurant une sorte de réverbération stéréo et le rythme défini par Jago générant la cohésion de l'ensemble. Une réussite totale en concert". 12 ans plus tard : même groupe, même lieu mais perception sensiblement différente. "La force tranquille", slogan qui a fait mouche en 1981, correspond pleinement pour qualifier ce show de BRMC ! A l'occasion d'une généreuse tournée française et d'une toute petite date à l'Elysée... Lire la suite

Accès