separateur
Concert And Co Indochine en concert au Stade de France Indochine en concert au Stade de France
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Indochine en concert au Stade de France Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

The Lords Of Altamont + The Suppositorz + Ass Bandit

L'Escapade, Clermont-Ferrand   28 juin 2006

  Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique




    C’est dans une chaleur étouffante et devant un public très chaud (forcément !) que les Lords Of Altamont - précédés par leurs premières parties clermontoises - ont donné un des seuls concerts de leur tournée prévu dans… un bar, L’escapade à Clermont-Ferrand en l'occurrence. Un lieu déjà connu pour avoir reçu Herman Düne & Julie Doiron en Novembre 2005. Changement radical de style en cette fin juin 2006 : exit la folk pop, vive le rock garage !




    Ass Bandit : des morceaux qui bottent le cul !

    Ce sont les jeunes clermontois d’Ass Bandit qui lancent la soirée, très en retard, dans une chaleur insupportable et pas très en place. Vous allez me dire que cela fait beaucoup pour un seul groupe… Oui, on hésite même un instant à prendre la poudre d’escampette, et puis on se ravise car malgré ses défauts (le principal étant que le groupe ne joue pas ensemble), ce combo sonne bien, compose des morceaux qui bottent le cul et devrait faire mal sous peu. On préférera toujours des musiciens approximatifs ayant de bonnes idées à des virtuoses sans inspiration.




    The Supposittorz : belle puissance de feu…

    Juste après, on n’a pas à faire à un trio de virtuoses non plus, et c’est très bien comme ça… Les quatre Suppositorz envoient la purée immédiatement avec leurs morceaux qui font mouche, chantés avec aplomb et interprétés avec la violence qui sied au punk rock garage. Il serait bien que le groupe s’exporte rapidement dans d’autres villes françaises, et que son nouvel album (à paraître) atteigne les platines des rédactions parisiennes. Qui pourraient ainsi cesser d’écouter en boucle Rock ‘n roll (rires), Second Sex et autres poseurs sans aucun morceau à peu près décent. Cela serait entièrement mérité, si l’on considère la belle puissance de feu des Suppositorz !




    The Lords Of Altamont : de nature à rendre complètement dingo n’importe quel rocker normalement constitué.

    En matière de puissance de feu, les Lords Of Altamont savant également de quoi ils parlent : comme à la Coopérative de Mai, déjà avec leur nouveaux amis les Suppositorz, ils donnent envie de pogoter et de hurler à la mort dès le premier morceau ! Bel exploit pour la troupe vêtue façon bikers méchants : cuirs noirs des pieds à la tête. La palme revenant au batteur, avec sa casquette en cuir digne des Village People. Mais ce petit détail croustillant est vite oublié, étant donné que ce monsieur cogne ses fûts magistralement, et avec un grand sourire s’il vous plait ! Et oui, sous leurs airs de mauvais garçons venus pour baiser sauvagement toutes les filles du coin, casser toutes les gueules du quartier et boire tous les fûts de bière disponibles en ville, The Lords Of Altamont est tout simplement un gang de musiciens soudés par une seule et unique chose : une passion immodéré pour le rock ‘n roll qui fait du bruit à base de guitares, basse, batterie, farfisa et cris. Les Stooges, le MC5, les Cramps, les New York Dolls, les Sex Pistols et les Sonics font partie de leurs groupes de chevet. Et ça s’entend parfaitement dans les œuvres extraites du premier album et de Lords have mercy (Action, Cyclone, She Cried, Buried from the knees down etc etc.) ! Qui sont de nature à rendre complètement dingo n’importe quel rocker normalement constitué. Comme par magie, on oublie donc la chaleur, la fumée et on tente d’éviter les slammeurs fous qui passent au dessus de nos têtes, en headbanguant comme un dératé et en essayant de sauter partout, au risque de finir avec une minerve. Excité comme une puce, on remarque néanmoins la furieuse reprise de Little doll des divins Stooges, qui est une véritable friandise pour les oreilles, et la conclusion avec le non moins mythique Time has come des Chambers Brothers, un rêve éveillé. A la fin, on a très envie de crier aux Lords Of Altamont : revenez quand vous voulez ! Et que ça saute !


    Sites Internet : www.myspace.com/agentbandit, www.myspace.com/thesuppositorz, thesuppositorz.chez.tiscali.fr, www.rockaucarre.com, www.fargorecords.com, www.lordsofaltamont.com, www.myspace.com/lordsofaltamont, www.fargostore.com.

    Signature : Pierre Andrieu
    le 13/07/2006
The Suppositorz : toutes les critiques de concert The Suppositorz actuellement en concert
The Lords of Altamont : toutes les critiques de concert
Ass Bandit : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.