Concert And Co Concert And Co
Vos critiques de concerts Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And Co Les Ogres de Barback Les 10 ans de l'Usine Name FestivalLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
 
 

Muse + Cave-in

L' Arena - Genève   2 novembre 2003

Bon concert

Réagir à cette critique

    Cave-in en première partie, la surprise, je ne m'attendais pas à ce groupe que je connaissais un peu... Pourtant, à part leur single, le reste demeure, pour du rock-métal, assez basique et linéaire, on a l'impression d'entendre toujours le même titre. Le set a été très court aussi, bon de toute facon la foule ammassée ici depuis 18 heures n'est venue que pour une seule chose : le tant attendu concert de Muse... Après un bon moment d attente, les lumières s'éteignent, un projecteur s'allume sur scène, un son lourd se fait entendre... La batterie démarre, sous les cris des fans, et là, enfin, Matthew apparait, tout de noir vétu, le show peut commencer !
    En parlant de show, on est rassuré : effet de lumières grandioses, projection d'images, ballons et confettis, pas de soucis. Le groupe enchaîne les titres (en grande partie ceux d'Absolution) pour finir en apothéose après l'unique rappel sur le single, formaté radio, mais ô combien jouissif, de Time Is Running Out.
    2 points negatifs cependant : pas assez de titres (à mon goût) du premier opus, pourtant adaptés à 100% à la scène... Bon ça reste un avis personnel ! Deuxième problème : le son. Le batteur était trop fort, je ne sais pas si c'est du à l'acoustique de la salle, à ma place, mais bon c'était dommage... De plus Chris, bien que discret avait lui aussi un volume sonore bien élévé comparé au chanteur qui avait du mal à se faire entendre sur pas mal de titres, autant au niveau de la voix (flagrant) que des parties solo de guitare (c'est dommage !).

    Bon bref en conclusion, ça restera un de mes meilleurs concerts, le groupe était en forme et le public est sorti le sourire aux lèvres, satisfait.

    le 04/11/2003
    Signature :
    PicPic
Muse : toutes les critiques de concert
Cave In : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !

Accueil Plan du site Billetterie concert Actualité concert
Lien partenaire : AOL Musique | Hotzic | RamDam | Info-groupe