David Krakauer
Le clarinettiste new-yorkais et ses comparses pratiquent un jazz klezmer expérimental, teinté d’électro, flanqué de flow rap, d’accents free et rock.
Fred Wesley
Fred Wesley, tromboniste, entre dans le groupe de James Brown au milieu des années 60 pour y rester près de 15 années. IIl invente un phrasé au trombone reconnaissable entre tous, inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel.
SoCalled
Hip-hop neo-klezmer. Un esprit yiddish nourri de jazz, de rock, d'electro, de musique orientale et surtout de hip hop, style propice aux transgressions de codes et de croyances etablies.
Misia Misia excelle dans le fado qui s'attache à transcrire l'univers de la douleur féminine et celui de l'amour. Elle donne à sa musique une nouvelle ampleur, en lui adjoignant de nouveaux instruments : l'accordéon, le violoncelle, le piano. Elle s'autorise aussi un retour vers ses racines espagnoles et mêle les rythmes et les couleurs du tango et du boléro à ceux de son répertoire habituel. Un spectacle de Misia est un moment fort, envoûtant, chargé d'émotion et de poésie.
Loïc Lantoine Chanson jazz. Une chanson dans la tradition du verbe, et dans la liberté de l’impro. Un univers surprenant fait de chanson pas chantée, de surréalisme et de contrebasse.