Accueil Marseille - Aix La Rouille - Marseille
Dimanche 17 décembre 2017 : 10601 concerts, 24779 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.
La Rouille - Marseille

La Rouille - Marseille

82 Nau
13005 Marseille

Plus d'info :

La Rouille, une association crée pour métisser l'art, la culture, la musique, l'artisanat dans un vaste et atypique atelier de 340 m2 en plein cœur de Marseille.

L'énergie de "La Rouille" résulte de l'expérience de ces membres fondateurs, chacun dans son univers, des roues d'engrenages qui fonctionnent et pétillent ensemble. Entre ferraille, peinture, bois, musique tout est possible et rien n'est impossible.

Un espace d'expositions temporaire, un lieu de vie et de spectacle, un atelier de construction métal et bois pour décors, un studio de répétition de musique et un atelier de peinture décorative.

L'atelier est un grand terrain de jeux et de travail parce que les deux vont si bien ensemble ... de rencontres et de créations modulables pour les joyeux qui y résident et les curieux qui y passent.

(ouvert depuis le 18 octobre 2014)
Plan d'accès

La Rouille - Marseille : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

La Rouille : les dernières chroniques concerts 2 avis

Conger ! Conger !

Critique écrite le 07 décembre 2015, par odliz

La Rouille, Marseille 4 décembre 2015

Conger ! Conger ! en concert

C'est à La Rouille , lieu assez récent du triangle des bermudes marseillais (Plaine-Cours Ju-Saint Pierre que je découvre les fameux noiseux marseillais de Conger ! Conger ! . Mais avant les réjouissances musicales, embarquement immédiat dans l'exposition à la gloire du canevas revisité façon nucléaire, de la fresque façon bande-dessinée au pinceau et autres statues de vierges mortuaires ou phallusisées, œuvres mises en scènes par un duo toulousain dynamité qui n'en est pas à son coup d'essai et balade l'underground-recyclage toulousain aux quatre coins de l'Europe. Et puis, à 20h pétantes, enfin 20h24 pétantes, les trois protagonistes de Conger ! Conger ! entrent en scène, tout de noir sobre et sur la même ligne, batterie au centre, basse et guitare comme les deux piliers qui en/re-cadrent le batteur-chanteur fébrile, tout à sa déjante et à ses lâchers de baguette successifs ; heureusement que le stock est conséquent, tandis que la bière alimente ses glaviots électriques. Musicalement, ça voyage sec, un post-hardcore vitaminé interprété avec une belle technicité mélodique, entrecoupé de passages-parenthèses où les notes en suspens s'égrènent, coulent, suintent sur les corps électrisés. Notre anguille de... Lire la suite

Kirk Joseph, Calvin Johnson Jr. & les Zygos

Critique écrite le 28 juillet 2015, par Pirlouiiiit

La Rouille, Marseille 10 juillet 2015

Kirk Joseph, Calvin Johnson Jr. & les Zygos  en concert

Hier soir épuisé j'ai décidé de ne pas sortir, malgré la relance de David qui me rappelle qu'il passe avec Telescope Road au JAM. Non vraiment, je suis crevé par le déménagement et les travaux en cours et puisque j'ai deux chroniques en retard (celle de Hat Man Session -depuis finie- et celle des RDV du Kiosque pour enfants) si je trouve de l'énergie ce sera pour celles ci. Et puis vers 22h40 alors que je commence à m'y mettre un premier texto du pinguin : " c'est terrible à la rouille ! " suivi de peu par " et c'est à côté de chez toi " ... il est vrai que c'est tout près ; officiellement la salle la plus proche de chez moi. Il est vrai aussi que je n'y suis encore jamais allé ... le coup de grâce sera " il attaque dans 10 min ". " il " c'est Kirk Joseph que je ne connaissais pas mais qui a fière allure dans son soubassophone ... Me voilà donc là bas, je prends ma carte d'adhésion et la place (ce sera mon dernier achat avec ce porte monnaie qui m'aura semble t il accompagné pendant plus de 20 ans) et je m'avance dans ce lieu qui me paraît immense. Atelier, lieu d'expo et environ une fois par mois de spectacle que je découvre avec émerveillement. Petit côté Embobineuse en moins bas de plafond et esthétique moins glauque. Pas mal de... Lire la suite

Accès