separateur
Concert And Co Les Transmusicales de Rennes Les Transmusicales de Rennes
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Les Transmusicales de Rennes Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Lazybones + Freygolo

Le Korigan - Luynes   8 Septembre 2006

Concert à ne pas manquer

Réagir à cette critique

    Live report initialement posté sur Massilia's Burning : http://massilia.burning.free.fr/

    Premier concert de la saison dans le tout nouveau Korigan, salle qui fut longtemps notre deuxième maison. Depuis le début de l'année, suite à un changement d'équipe, le lieu était en perdition et voué à une fin annoncée. Heureusement le revoilà tout pimpant, avec une nouvelle équipe (Ez et G de Fickle) aux manettes et une nouvelle déco. Petite inquiétude "ils oseraient quand même pas commencer un concert à l'heure ?". Le début est prévu à 20h30, on débarque donc vers 21h30 plus ou moins pour le début de la première partie, ouf, retard classique. Niveau déco c'est classieux, le hall a été un peu aménagé histoire de faire plus propre et organisé, dans la salle des tentures noires donnent un côté classe et font sembler la scène deux fois plus grande qu'avant. Les peintures ont étaient refaites, les toilettes ont changés de place, la bière est un peu moins chère (2€50), bref bien sympa.

    Voila pour le tour du propriétaire, place à la musique. On arrive donc pendant la première partie, groupe dont j'ignore totalement le nom (si quelqu'un le connais, envoyez moi un mail). Un (très) jeune trio officiant dans un registre pur punk mélo californien. Un des gars à un t-shirt Me first and the gimme gimmes, je pense que ça donne bien l'influence. Pas mal pour un jeune groupe, bien que ce ne soit pas super original (c'est du punk mélo mélo quoi) et que le genre me botte moyen.

    Notre chevelu de Vand débarque pile pour les niçois de Freygolo dont le set m'a bien plus emballé que la dernière fois où je les avais vus. Du bon ska-punk californien plein de cuivres à la Mad Caddies avec comme d'hab dans ce genre de groupes, trois millions de personnes sur scène qui bougent partout et chantent (bon sans exagéré batteur, bassiste, guitariste, guitariste-chanteur, trompette et trombone-chant, ça fait quand même six). Ca m'avait bien plu sur disque, déçu sur scène, ce set ci nous a réconcilié, c'était bien sympa (surtout qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire les balances).

    Enfin pour clôturer la soirée les so glamour Lazybones. Si, concert de rentrée oblige, techniquement c'était pas vraiment parfait, j'ai vu le groupe tellement de fois sur scène que je ne me formalise plus de ça pour passer un bon moment devant un de leur set. Toujours aussi dynamique et rock'n roll, avec toujours autant de bonne humeur, difficile de ne pas se faire plaisir. Ils ont jouer quelques nouveaux morceaux, certains du maxi (Saturday night drunkers yeah), l'habituelle reprise de Blue Suede Shoes (de Carl Perkins mais rendue célèbre par le King) et un rappel sur un excellent morceau du maxi dont j'ai oublié le nom (dédicacé à Massilia, merci bien !) et sur la terrible Gloria (dédicacé à moi, triple merci). Leur set a la patate et transpire la bonne humeur et la bonne musique, alors on pardonne largement les petites imperfections de rentrée et on se fait plaisir.

    Le concert fini assez tôt, c'était bien sympa en tout cas, bons groupes, bonne ambiance, nouvelle déco sympa, programmation intéressante à venir, ... bien que ça rebouge du côté de Luynes. Luynes is burning !

    Signature : Zhou
    le 13/09/2006
Freygolo : toutes les critiques de concert
Lazybones : toutes les critiques de concert

 critique précédente  retour à la liste des critiques    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
Le top des artistes en concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert Indochine
Concert Tryo
Concert Metallica
Concert Oasis
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Agenda clubbing & photos soirées

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.