Concert And Co Les Ogres de Barback Les Ogres de Barback
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Les Ogres de Barback Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Rechercher un festival Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Smooth + Sinclair

Le Moulin - Marseille   16 Mars 2007

  Bon concert

Réagir à cette critique

    On sait bien que si on veut prendre des photos au Moulin il faut arriver à l’heure sinon impossible de se faufiler. Donc, on attend gentiment dans les 1er rangs quand tout d’un coup, 3 anges entrent en scène : Smooth



    Non je ne les connaissais pas et apparemment je suis bien la seule quand on voit le nombre de salles qu’ils écument (même à l’étranger (voir leur site http://www.smooth.fr))
    Leur musique électro-soul, remplie de samplers psychédéliques me fait dodeliner tout de suite
    1 bassiste, 1 batteur et 1 chant/piano avec chacun son scratch et sa programmation.



    Une voix suave, une prestation sensuelle et électrique rassemblent plusieurs influences musicales (funk, hip hop, rock,eletcro…). Je vous conseille très très vivement « the endless rise of the sun »

    Après cette première partie qui rend bien zen et contente d être venue, arrive M. Sinclair.



    Je dois avouer qu’à part ensemble et c’est si bon comme ça je connais plus ses histoires de cœur que sa discographie. Les petites groupies sont pourtant bien là mais pas vraiment hystériques en même temps.



    Rien à dire musicalement. Tout le monde est au top

    Un batteur en cage c’est quand même un peu frustrant mais tous les musiciens sont en place.
    Cette voix bien particulière est aussi au rdv et toutes les chansons sont bien entraînantes



    Du funk, du groove en veux-tu en voilà et il le fait bien en plus. Le seul bémol pour moi c’est que ça manque de chaleur. Il est assez froid, ne communique pas trop avec le public, juste à un moment où un énergumène qui ne doit même plus se rappeler qu il a dérangé tout le monde, se faisait un peu remettre en place dans les 1ers rangs où il a essayé de calmer le jeu musicalement… pratiquement la seule interaction avec la salle.



    La salle est plutôt bien remplie (moins que pour Olivia la semaine dernière) la salle du haut se lève à partir de la chanson titre et restera debout pour les rappels.
    On passe un bon moment mais ce n’est pas un grand délire de concert.

    Signature : july
    le 21/03/2007
Sinclair : toutes les critiques de concert
Smooth : toutes les critiques de concert Smooth actuellement en concert

 critique précédente  retour à la liste    Réagir à cette critique      critique suivante 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Actualité concert
Festivals
Salles de concert
A l'affiche
Concert Christophe Maé
Concert Johnny hallyday
Concert ACDC
Concert Tryo
Concert Metallica
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Toulouse
Concert Nice
Partenaires
Musique Gratuite
Rap Français - Info-groupe
AOL Musique - Hotzic - RamDam
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2008. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.